windows media player 10 probleme de codec divx

4 réponses
Kedof
Bonjour,
voici mon problème : lorsque je veux voir certains films *.avi (divx ou
xvid) ceux ci ont une bande verte s'affiche dans le film, j'ai donc
téléchargé le pack divx qui resout le problème, mais en fesant cela certain
films maintenant perdent la syncronisation entre le son et l'image.... donc
selon les film je suis obligé de désinstaller et de réinstaller le fameux
pack Divx..... ce n'est pas la panacé....
j'ai remarqué que ce problème intervenait par la prise en charge d'un codec
"nero vidéo decoder" (lorsque le pack divs n'est pas installé) ca semble
etre un conflit.... comment faire pour réparer cela ?

merci de votre aide

4 réponses

Le Claude
Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Kedof" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
voici mon problème : lorsque je veux voir certains films *.avi
(divx ou xvid) ceux ci ont une bande verte s'affiche dans le
film, j'ai donc téléchargé le pack divx qui resout le problème,
mais en fesant cela certain films maintenant perdent la
syncronisation entre le son et l'image.... donc selon les film
je suis obligé de désinstaller et de réinstaller le fameux pack
Divx..... ce n'est pas la panacé....
j'ai remarqué que ce problème intervenait par la prise en charge
d'un codec "nero vidéo decoder" (lorsque le pack divs n'est pas
installé) ca semble etre un conflit.... comment faire pour
réparer cela ?

merci de votre aide

Kedof
merci de ta reponse, j'ai effectivement lu la solution de zebulon, mais elle
est tres radicale car pas mal de codecs utilisé par d'autre applications
sont detruites aussi... reapalyer quick time etc...
j'ai plus de 200 codec video installés, j'aimerai trouver quelques chose qui
puisse me permettre de réatribuer les codecs tes qu'ils sont determinée pour
WMP10 à l'instalation , ou un outils qui detecterai les conflits
eventuels... la destruction totale va certainement se faire au prejudice
des autres aplications, qu'en pense tu ?

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur par
défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types
de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu [Outils] ==>
[Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MPEG ==>
bouton [avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans
cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliques le
bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dans la ligne :
application utilisée pour réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets
font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le bouton
[Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Kedof" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
voici mon problème : lorsque je veux voir certains films *.avi (divx ou
xvid) ceux ci ont une bande verte s'affiche dans le film, j'ai donc
téléchargé le pack divx qui resout le problème, mais en fesant cela
certain films maintenant perdent la syncronisation entre le son et
l'image.... donc selon les film je suis obligé de désinstaller et de
réinstaller le fameux pack Divx..... ce n'est pas la panacé....
j'ai remarqué que ce problème intervenait par la prise en charge d'un
codec "nero vidéo decoder" (lorsque le pack divs n'est pas installé) ca
semble etre un conflit.... comment faire pour réparer cela ?

merci de votre aide

Le Claude
Salut

Première des choses : vire Quick Time et remplace le par son
codec QT Alternative. Le lecteur QT a la mauvaise réputation
(justifiée) de mettre le bazar il te faut télécharger le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lire
avec WMP
10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit :
Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton
[avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans
cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliques
le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dans
la ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris (en
copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Tu peux faire de même avec le Real Alternative. Tu installes Real
Alternative à partir d'ici :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html

Deuxièmement.

Tu peux suivre à la lettre la "prescription" de Zébulon, elle a
donné preuve de son efficacité. Le fait qu'elle vire TOUS les
codecs est un bien, tu recharges ensuite le pack de codecs prévus
par MS et l'indispensable DivX

En conclusion comme Codecs il ne te faut que :
Le pack MS + DvX (personnellement je n'a que ça et ça me suffit)
tu peux rajouter le Real Alternative et le QT Alternative. Si et
seulement si tu veux lires des RAM ou des MOV.
Tout le restant n'est que foutaise et source d'emm....s

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Kedof" a écrit dans le message de news:

merci de ta reponse, j'ai effectivement lu la solution de
zebulon, mais elle est tres radicale car pas mal de codecs
utilisé par d'autre applications sont detruites aussi...
reapalyer quick time etc...
j'ai plus de 200 codec video installés, j'aimerai trouver
quelques chose qui puisse me permettre de réatribuer les codecs
tes qu'ils sont determinée pour WMP10 à l'instalation , ou un
outils qui detecterai les conflits eventuels... la destruction
totale va certainement se faire au prejudice des autres
aplications, qu'en pense tu ?

"Le Claude" a écrit dans
le message de news:
Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs
défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici
:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de
dialogue ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play]
ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier],
une boîte de dialogue va se présenter dans la ligne :
application utilisée pour réaliser etc... tu écris (en copiant
le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques
le bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Kedof" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
voici mon problème : lorsque je veux voir certains films
*.avi (divx ou xvid) ceux ci ont une bande verte s'affiche
dans le film, j'ai donc téléchargé le pack divx qui resout le
problème, mais en fesant cela certain films maintenant perdent
la syncronisation entre le son et l'image.... donc selon les
film je suis obligé de désinstaller et de réinstaller le
fameux pack Divx..... ce n'est pas la panacé....
j'ai remarqué que ce problème intervenait par la prise en
charge d'un codec "nero vidéo decoder" (lorsque le pack divs
n'est pas installé) ca semble etre un conflit.... comment
faire pour réparer cela ?

merci de votre aide

Kedof
merci de ton conseil, j'ai suivi a la lettre la desinstallation puis la
reinstallation....
malheureusement le problème de désyncronisation du son persiste, j'en viens
a penser qu'il sagissait d'un conflit audio, et non video....
bref case depart .. juste ayant viré 203 codecs video sans savoir ce qu'il
va se passer maintenant... que propose tu pour la suite du programe?

merci de ton aide
jack
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut

Première des choses : vire Quick Time et remplace le par son codec QT
Alternative. Le lecteur QT a la mauvaise réputation (justifiée) de mettre
le bazar il te faut télécharger le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lire avec WMP
10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit :
Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==> [type de
fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton [avancé] dans la
boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou
[lecture] ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les guillemets
font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le bouton
[Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Tu peux faire de même avec le Real Alternative. Tu installes Real
Alternative à partir d'ici :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html

Deuxièmement.

Tu peux suivre à la lettre la "prescription" de Zébulon, elle a donné
preuve de son efficacité. Le fait qu'elle vire TOUS les codecs est un
bien, tu recharges ensuite le pack de codecs prévus par MS et
l'indispensable DivX

En conclusion comme Codecs il ne te faut que :
Le pack MS + DvX (personnellement je n'a que ça et ça me suffit)
tu peux rajouter le Real Alternative et le QT Alternative. Si et seulement
si tu veux lires des RAM ou des MOV.
Tout le restant n'est que foutaise et source d'emm....s

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Kedof" a écrit dans le message de news:

merci de ta reponse, j'ai effectivement lu la solution de zebulon, mais
elle est tres radicale car pas mal de codecs utilisé par d'autre
applications sont detruites aussi... reapalyer quick time etc...
j'ai plus de 200 codec video installés, j'aimerai trouver quelques chose
qui puisse me permettre de réatribuer les codecs tes qu'ils sont
determinée pour WMP10 à l'instalation , ou un outils qui detecterai les
conflits eventuels... la destruction totale va certainement se faire au
prejudice des autres aplications, qu'en pense tu ?

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici
: http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur
par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types
de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu [Outils]
==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo
MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu
pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu
cliques le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dans
la ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris (en
copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le bouton
[Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Kedof" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
voici mon problème : lorsque je veux voir certains films *.avi (divx
ou xvid) ceux ci ont une bande verte s'affiche dans le film, j'ai donc
téléchargé le pack divx qui resout le problème, mais en fesant cela
certain films maintenant perdent la syncronisation entre le son et
l'image.... donc selon les film je suis obligé de désinstaller et de
réinstaller le fameux pack Divx..... ce n'est pas la panacé....
j'ai remarqué que ce problème intervenait par la prise en charge d'un
codec "nero vidéo decoder" (lorsque le pack divs n'est pas installé)
ca semble etre un conflit.... comment faire pour réparer cela ?

merci de votre aide