windows media player 10 probleme de codec divx

Kedof
Bonjour,
voici mon problème : lorsque je veux voir certains films *.avi (divx ou
xvid) ceux ci ont une bande verte s'affiche dans le film, j'ai donc
téléchargé le pack divx qui resout le problème, mais en fesant cela certain
films maintenant perdent la syncronisation entre le son et l'image.... donc
selon les film je suis obligé de désinstaller et de réinstaller le fameux
pack Divx..... ce n'est pas la panacé....
j'ai remarqué que ce problème intervenait par la prise en charge d'un codec
"nero vidéo decoder" (lorsque le pack divs n'est pas installé) ca semble
etre un conflit.... comment faire pour réparer cela ?

merci de votre aide

Le Claude
Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Kedof" a écrit dans le message de news:

[...]

Kedof
merci de ta reponse, j'ai effectivement lu la solution de zebulon, mais elle
est tres radicale car pas mal de codecs utilisé par d'autre applications
sont detruites aussi... reapalyer quick time etc...
j'ai plus de 200 codec video installés, j'aimerai trouver quelques chose qui
puisse me permettre de réatribuer les codecs tes qu'ils sont determinée pour
WMP10 à l'instalation , ou un outils qui detecterai les conflits
eventuels... la destruction totale va certainement se faire au prejudice
des autres aplications, qu'en pense tu ?

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Le Claude
Salut

Première des choses : vire Quick Time et remplace le par son
codec QT Alternative. Le lecteur QT a la mauvaise réputation
(justifiée) de mettre le bazar il te faut télécharger le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lire
avec WMP
10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit :
Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton
[...]

Tu peux faire de même avec le Real Alternative. Tu installes Real
Alternative à partir d'ici :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/26949.html

Deuxièmement.

Tu peux suivre à la lettre la "prescription" de Zébulon, elle a
donné preuve de son efficacité. Le fait qu'elle vire TOUS les
codecs est un bien, tu recharges ensuite le pack de codecs prévus
par MS et l'indispensable DivX

En conclusion comme Codecs il ne te faut que :
Le pack MS + DvX (personnellement je n'a que ça et ça me suffit)
tu peux rajouter le Real Alternative et le QT Alternative. Si et
seulement si tu veux lires des RAM ou des MOV.
Tout le restant n'est que foutaise et source d'emm....s

:
[...]

Kedof
merci de ton conseil, j'ai suivi a la lettre la desinstallation puis la
reinstallation....
malheureusement le problème de désyncronisation du son persiste, j'en viens
a penser qu'il sagissait d'un conflit audio, et non video....
bref case depart .. juste ayant viré 203 codecs video sans savoir ce qu'il
va se passer maintenant... que propose tu pour la suite du programe?

merci de ton aide
jack
[...]

fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton [avancé] dans la