windows media player 11

robindesbois
Bonjour à tous
En lançant windows meddia player 11 j'ai le message suivant

Votre périphérique utilise un pilote obsolète qui n’est plus pris en charge
par le lecteur Windows Media. Pour obtenir une assistance supplémentaire,
cliquez sur Aide sur le Web.

Que faire ? Je n'avais aucun problème avec la version 10, j'ai un ordinateur
Dell

Merci d'avance pour vos réponses

Le Claude
Salut,

Dis nous quel est le périphérique en question ?
Un périphérique est un lecteur de MP 3, une imprimante, un scanner etc...
Le WMP 9, 10, 11 est un logiciel.
Je pense qu'il doit s'agir d'un lecteur de MP 3, il y a fréquemment des
problèmes tels que tu le dis à cause d'une incompatibilité avec le WMP 11,
effectue la procédure suivante :

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et
mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

http://config.zebulon.fr/ (déterminer la configuration)
http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"robindesbois" a écrit dans le
message de news:
[...]

robindesbois
Merci Claude,
j'ai téléchargé SANDRA
que faut-il faire
examiner tous les périphériques et regarder leur pilote
puis aller sur le site pour voir s'il existe des pilotes plus récents
j'ai une carte video NVIDIA
le logiciel indique le pilote
idem pour tous les périphériques
qu'en dis-tu d'avance merci

========================= >

[...]

Le Claude
Salut,

Regarde dans le Gestionnaire de Périphériques si tu n'as pas un
périphérique désigné comme inconnu et avec un triangle jaune ou un rond
rouge. Regarde aussi dans l'Observateur d'événements ce qui est dit au
moment où tu reçois ce message. Lance le WMP lorsque l'ordi est "chaud" tu
repères l'heure et tu vas voir dans l'Observateur, il doit y avoir un
triangle jaune : [Avertissement].
Si tu as un inconnu dans le Gestionnaire efface-le (après avoir fait un
point de restauration) et teste le système ensuite.
Tu ne m'as pas dit si tu étais sous XP ou sous Vista pour te donner le
chemin pour accéder au consoles. Je te donne le chemin sous Vista, sous XP
ce doit être identique.

Pour l'Observateur :
============== Tape ceci :
%SystemRoot%system32eventvwr.msc /s
Dans la ligne [Exécuter] du menu Démarrer

Pour le Gestionnaire :
=============== Tape ceci :
C:WindowsSystem32devmgmt.msc

========================= >>

[...]

robindesbois

========================= > >>

[...]

Bonjour Claude,

1er : je suis sous Windows XP
2° je viens de d'ouvrir le Gestionnaire de périphérique et je m'aperçois que
le contrôleur de memory stick (Sony) a un point d'exclamation jaune, c'est le
seul périphérique qui semble poser problème (quel est son rôle ?)
3° le message que donne WMP est au démarrage du programme : lorsqu'il est
lancé, en bas à droite, il y a un travail qui s'exécute "Périphérique
d'actualisation" et c'est à ce moment que le message d'erreur est lancé sans
que je cherche à jouer un fichier quelconque
4° j'ai lancé WMP, qui a lancé son petit message d'erreur, puis je me suis
projeté dans l'observateur et là rien ! (aucun évènement recensé pour ce jour)

dans l'attente de te lire

ps j'ai aussi le rapport de SANDRA, mais trop long pour le poster

Le Claude
Re...

De 2 choses l'une :

Soit tu as Memory Stick :
http://www.commentcamarche.net/pc/ms-memory-stick.php3 Tu dois avoir un
support d'installation, refais l'installation ou mets à jour ses pilotes.
Soit tu ne l'as pas en ce cas vire le du Gestionnaire de Périphériques ou
par le Panneau de Configuration, s'il est présent.

--

"robindesbois" a écrit dans
[...]

robindesbois
Merci Claude en enlevant ce pilote, le problème est résolu
bien cordialement