windows media player encoder a cessé

4 réponses
jorandall62
Bonjour,

Depuis quelques jours, je recontre des problème avec mon WMP. En effet, quoi que je lise (avi, mp3...), au bout d'une dizaine de minutes, une fenêtre apparait (et me fait donc sortir du mode plein écran si j'y suis). Ce qui est ironique est que ça ne coupe pas la lecture du film ou de la musique mais on me signale quand même un problème.

Sur la fenêtre : "Windows Media Player Encoder Helper a cessé de fonctionner"
comment faire pour en finir avec cette fenétre???
merci

4 réponses

Le Claude
Salut,

As tu installé un pack de codecs ? Si oui, vire-le et installe un de
ceux ci :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jorandall62" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques jours, je recontre des problème avec mon WMP. En effet,
quoi
que je lise (avi, mp3...), au bout d'une dizaine de minutes, une fenêtre
apparait (et me fait donc sortir du mode plein écran si j'y suis). Ce qui
est
ironique est que ça ne coupe pas la lecture du film ou de la musique mais
on me
signale quand même un problème.

Sur la fenêtre : "Windows Media Player Encoder Helper a cessé de
fonctionner"
comment faire pour en finir avec cette fenétre???
merci

jorandall62
Le Claude a écrit le 16/12/2008 à 22h27 :
Salut,

As tu installé un pack de codecs ? Si oui, vire-le et installe un de
ceux ci :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec
MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options
à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==>
[Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jorandall62" a écrit dans
le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques jours, je recontre des problème avec mon WMP. En effet,
quoi
que je lise (avi, mp3...), au bout d'une dizaine de minutes, une fenêtre
apparait (et me fait donc sortir du mode plein écran si j'y suis). Ce
qui
est
ironique est que ça ne coupe pas la lecture du film ou de la musique
mais
on me
signale quand même un problème.

Sur la fenêtre : "Windows Media Player Encoder Helper a
cessé de
fonctionner"
comment faire pour en finir avec cette fenétre???
merci

bonjour
merci d'avoir répondu
j'avais k-lite mega codec pack414 et je l'ai donc retiré pour mettre ffdshow mais j'ai toujours cette fenetre qui me dit que windows media encoder player a cessé de fonctionner.!!!!!!!!!
je ne c plus quoi faire
faut-il mettre a jour la nouvelle version du lecteur windows média ? si oui laquelle et comment faire????
merci
a bientot
FDDKDR
Bonjour,

"jorandall62" a écrit :
merci d'avoir répondu
j'avais k-lite mega codec pack414 et je l'ai donc retiré pour mettre ffdshow
mais j'ai toujours cette fenetre qui me dit que windows media encoder player a
cessé de fonctionner.!!!!!!!!!
je ne c plus quoi faire
faut-il mettre a jour la nouvelle version du lecteur windows média ? si oui
laquelle et comment faire????
merci
a bientot

Avez-vous le Windows Media Encoder d'installé ?
Car c'est une application autre que WMP, et cela semble être la cause de vos
messages.
Si vous l'avez, désinstaller-le, et vérifier le fonctionnement de WMP.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Le Claude
Salut Fred,

Tu nous dis :
Avez-vous le Windows Media Encoder d'installé ?
Car c'est une application autre que WMP, et cela semble être la cause de
vos
messages.

J'ai pensé à cette possibilité, mais j'ai le WME installé et je n'ai aucun
souci avec. Je l'avais aussi sous XP et c'était pareil...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"jorandall62" a écrit :
merci d'avoir répondu
j'avais k-lite mega codec pack414 et je l'ai donc retiré pour mettre
ffdshow
mais j'ai toujours cette fenetre qui me dit que windows media encoder
player a
cessé de fonctionner.!!!!!!!!!
je ne c plus quoi faire
faut-il mettre a jour la nouvelle version du lecteur windows média ? si
oui
laquelle et comment faire????
merci
a bientot

Avez-vous le Windows Media Encoder d'installé ?
Car c'est une application autre que WMP, et cela semble être la cause de
vos
messages.
Si vous l'avez, désinstaller-le, et vérifier le fonctionnement de WMP.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )