Windows media player

lentarteur
Ne se lance pas lorsqu'on clique dessus. Pourquoi?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir

ceci peut se produire si le programme ne se lance pas correctement la 1ère
fois.
A chaque fois que l'on clique, une version supplémentaire se lance en
mémoire.
=> utiliser le gestionnaire de tâche pour supprimer toutes les processus
correspondants au "wmplayer".
Le lancement suivant devrait être correct.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

"lentarteur" a écrit dans le message de
Ne se lance pas lorsqu'on clique dessus. Pourquoi?

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour lentarteur*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4839d5b2$0$863$ pour écrire ceci :

Ne se lance pas lorsqu'on clique dessus. Pourquoi?

Revois le chemin de la cible de ton raccourci bureau.
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM

comment lancer le gestionnaire de tâches? Merci

Bonsoir,

Par exemple, en enfonçant simultanément les touches CTRL+MAJ+ECHAP

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

lentarteur
Merci de vos réponses. En examinant mes fichiers WMPlayers, j'ai vu que
j'avais 3 fichiers .exe. L'un fonctionne et l'autre pas. Puis-je
désinstaller WMP et trouver à le télécharger quelque part? Je précise que
j'ai Le CD original de XP1.
Encore merci
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Jean Pierre
Dans son message news:,
Sabrem JORAM a suggéré:

[...]

En complément de la réponse de Pascal ( Sabrem JORAM )

- Ou bien CTRL+ALT+SUPPR
- ou encore clic droit sur un endroit vide de la barre des taches et c
hoisir gestionnaire des taches.
- ou bien démarrer > exécuter et taper taskmgr.exe puis OK

Amicalement.

Jean Pierre.

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Dans le dossier de la version 11 de WMP, il y a pas moins de 11
fichiers .exe dont beaucoup ne peuvent être lancés en double cliquant
dessus. Quatre de ces 11 fichiers sont protégés par le système : c'est
à dire que si vous les effacez, ils seront remis en place
automatiquement à partir du cache.

Le fichier qui permet de lancer WMP11 est wmplayer.exe et c'est ainsi
qu'il apparait quand il est démarré dans le gestionnaire de tâches.

Quant à la désinstallation, ça devrait dépendre de la version
installée, et si votre version a été installée avec le système ; quand
il est possible de désinstaller WMP, c'est généralement la version
précédente à celle installée qui est restituée, et pour tout dire, je
n'ai jamais testé en large et en travers la désinstallation de WMP :

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=d%C3%A9sinstaller+wmp&btnG=Rechercher&meta
En un tel cas, voici ce que je ferais au plus simple si WMP n'est pas
présent dans le panneau "Ajout/suppression de programmes" :

Effectuez un point de restauration (même si l'installation de WMP11 en
créé un ; vérifiez qu'il fonctionne en le lançant puis en l'annulant)
puis écrasez le WMP en place par une (nouvelle selon le cas)
installation de la dernière version :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/download/download.aspx

http://download.microsoft.com/download/5/0/E/50ED0224-A888-4AD4-808B-D63CB71B08E0/wmp11-windowsxp-x86-FR-FR.exe

Je viens de tester l'écrasement sans désinstallation d'un WMP11
(volontairement saboté) par une nouvelle installation... et ça
fonctionne...

Si vous souhaitez recueillir d'autres avis, vous pouvez poser votre
question sur le forum dédié de Microsoft soit :

microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

lentarteur
merci
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:

[...]

Bonsoir à tous !
Coucou cher Pascal !

[...]

La réponse classique de notre éminent MVP
(mais nez en moins ami ) Claude est
par exemple sur le post 2 de ce fil ..
avec entre autre --»

«2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre... »
(sic) qui semble capitale :o)

http://groups.google.com/groups?threadm-57d5c3-4842-414d-93b8-b22ba9e11bf0%40microsoft.com

Bizz@+ ©

Cdlt@+
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/

Sabrem JORAM
Bonsoir à tous !
Coucou cher Pascal !

[...]

Bonjour ,

La suppression de ces clefs n'est absolument pas obligatoire pour
réinstaller WMP11 par dessus lui-même ainsi que je l'ai testé (conforme
à son paragraphe 3)

Il s'agit de la part de Claude d'une réponse formatée qu'il n'adapte
pas toujours aux cas exposés :

http://groups.google.com/groups?q=Il+te+faut+aller+dans+le+registre+en+tapant+Regedit+dans+la+ligne+%5BEx%C3%A9cuter%5D++author%3ALe+author%3AClaude&start=0&scoring=d&num&lr=&as_drrb=q&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd&&as_maxm=5&as_maxy 08&

Bises,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/