Windows Media Player

Le
Huguy
Bonjour, lorsque j'écoute de la musique avec Windows media player la
musique saute à la fin de chaque chansons ? et seconde question pourquoi est
t'il si long pour démarrer la 1ere chanson ?

Windows Vista
core 2 duo 2.13giga
2048 Mo RAM
Le Claude
Le #154243
Salut,

Essaye de réinstaller le WMP 11 et si ça ne marche pas, refais
l'installation des codecs.

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche [Suppr] du
dossier C:Program FilesWindows Media Player.
Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic droit
sur le dossier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==>
bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne [Interdire pour tout
le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en revenant sur la première
page, tu peux te donner les droits.

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui

permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Codec DivX
----------------

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX (utile notamment pour
les vidéos sur

Internet) ici :

http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur par
défaut :

Vérifie ceci :
Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de
fichiers]

Toutes les extensions de fichiers doivent être cliquées. (Manipulation non
valide avec

Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Huguy" news:
[...]

Le #150809
Bonjour, je viens de supprime WMP comme expliqué mais lorsque je veux le
réinstallé Windows ne veut pas l'installer car une version plus récente
existe. Wmp fonctionne toujours aussi mal. j'ai essayé également de
supprimer le dossier
C:Windowswinsxsx86_microsoft-windows-mediaplayer-core_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16386_none_09330123522ea8c1
mais ça ne change rien . Que puis-je faire ??

"Le Claude" de news: