Windows Média Player

Jean-Paul COUTURET
Bonjour,
avec vista home premium je ne peux pas lire un fichier avi avec Windows
media Player.
J'ai le son et pas l'image.
Cordialement
Jean-Paul

Le Claude
Salut,

C'est comme avec WMP et XP, il te faut installer des codecs
supplémentaires :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Paul COUTURET" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Jean-Paul COUTURET* qui le
Mon, 28 Jan 2008 18:09:34 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

[...]

Bonsoir,
Installes VLC, léger avec tous les codecs qui vont bien
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html

Le Claude
Salut Michel,

Tu nous dis :
Installes VLC, léger avec tous les codecs qui vont bien
tu as oublié de dire "et tu auras une image déguelasse".

J'ai essayé ce fameux VLC tant vanté sur les forums, j'ai mis un DVD dans le
lecteur et dans les minutes qui suivent je l'ai viré en me disant "c'est
quoi cette m... ?"

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Michel Doucet" a écrit dans le message de groupe de
discussion : fnl56m$lft$
[...]

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Le Claude* qui le Mon, 28
Jan 2008 20:16:00 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

Salut Michel,

Tu nous dis :
[...]

Tu dois être un des seuls à avoir ce problème ;)

Azo4
je l'ai viré en me disant "c'est
quoi cette m... ?"

bonsoir Claude

l'avantage incontestable de VLC est qu'il lit quasiment tous les formats
(dont les flv récupérés sur le net!!) et qu'il s'installe pépére dans son
coin sans toucher au registre et sans f... le b... dans les codecs!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows