Windows Media Player ne fonctionne plus

Le
Jean-Marc
Bonjour,

Exise-t-il un moyen, un seul, pour réinstaller WMP 11 sous Vista ?
Je n'arrive plus à lire mes videos, DVD du commerce ou divx. J'ai le son
mais pas l'image. WMP classic fonctionne. J'ai tous les codecs.
Par contre je n'ai plus accès au réglage audio, video, equalizer, etc. Comme
si des dll étaient manquantes ou abimées. Je pense avoir ce problème après
l'installation de radio player (désinstallé depuis), mais sans certitudes.
Une idée, svp. J'ai tout essayé, y compris une réparation avec le DVD Vista
mais cela me semble bien lourd pour si peu.
Merci.

Jean-Marc.
Le Claude
Le #39978
Salut,

J'ai proposé plusieurs fois la manip qui suit, dont je ne suis pas sur,
ne l'ayant pas testé, mais surtout n'ayant jamais eu de retour. Essaye-là en
prenant la précaution de faire au préalable un point de restauration, et
tiens le forum au courant du résultat, s'il te plait.

Une fois la désinstallation-réinstallation effectuée, regarde si tu as
toutes les fonctionnalités (égaliseur graphique, réglages etc...) Pour les
codecs, pas de soucis, ils viennent avec le setup, il te suffit de rajouter
soit le pack K-lite, soit le pack FFDShow
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (penser à cocher toutes les
cases de fonctions lors de l'installation), le DivX ne valant pour l'instant
sous Vista pas grand chose.

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

La suppression des clefs rend possible l'effacement par la touche [Suppr] du
dossier C:Program FilesWindows Media Player.
Il faut que tu te donnes les droits pour effacer le répertoire, clic droit
sur le dossier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==>
bouton [Avancé] il est possible que tu aies une ligne [Interdire pour tout
le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires et en revenant sur la première
page, tu peux te donner les droits.

2-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jean-Marc" news:
[...]

DIP BRETAGNE
Le #39530
Ben si ton Vista est légal tu re telecharge WM11 sur le site de microsoft !

--
Amicalement,
DIP Bretagne

Juste après avoir posté, j'ai vu tes posts précédents.
J'ai fait tout cela, mais impossible de supprimer le dossier WMP. Je suis
arrivé à prendre tous les droits sur le dossier mais impossible. Il faudrait
sans doute faire la même manip fichier par fichier, mais pas le courage !
De plus, en essayant tous les menus du WMP, j'ai retrouvé l'image en faisant
Affichage mode apparence ! C'est le mode complet qui ne marche pas.
Solution : attendre un correctif sur WMP 11 en espérant que les fichiers
manquants ou abimés soient remplacés ou attendre WMP 12 qui va bien arriver.
Merci pour ton aide et ton implication constante dans ce forum, c'est très
très sympa.

Amicalement.
Jean-Marc.

"Le Claude" de news:

===================== >
[...]

Le #39528
Oui, ce serait le plus simple mais Vista refuse l'installation disant que
WMP11 est déjà installé en plus récent. Et c'est vrai quand on compare la
version. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas une option de réparation
comme dans Explorer.

Amicalement.
Jean-Marc.
"DIP BRETAGNE" news:%23jB6$
Ben si ton Vista est légal tu re telecharge WM11 sur le site de microsoft
!

--
Amicalement,
DIP Bretagne

garcin lazare
Le #38611
Jean-Marc wrote:

Solution : attendre un correctif sur WMP
11 en espérant que les fichiers manquants ou abimés soient remplacés
ou attendre WMP 12 qui va bien arriver.

Ou bien oublier WMP, et installer un autre player gratuit. Il en existe
plusieurs qui marchent très bien, et qui sont fréquemment mis à jour.

Jean-Marc
Le #38610
Bonsoir,
Oui c'est vrai mais je trouvais commode d'avoir la bibliothèque intégrée.
Pouvez-vous me conseiller un player avec cette fonctionnalité ?
Merci.

"garcin lazare" news:O$
Jean-Marc wrote:

[...]

Le #38608
Jean-Marc wrote:
Bonsoir,
Oui c'est vrai mais je trouvais commode d'avoir la bibliothèque
intégrée. Pouvez-vous me conseiller un player avec cette
fonctionnalité ? Merci.

Par exemple, Jet Audio qui, comme son nom ne l'indique pas, lit aussi les
vidéos: http://www.cowonamerica.com/download/index.html, et le célèbre
Winamp.
Perso, j'utilise depuis longtemps JRiver Media Center, très riche en
fonctions et très bien supporté, pour un prix modique.

Jean-Marc
Le #38606
Merci, je vais essayer.