Windows Media Player ne veut plus lire mes vidéos ??

Le
sissi
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à lire mes films avec windows media,
dès que wmp se met en route il y a ce message d'erreur qui s'affiche :

"Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du
fichier. Pour toute aide complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web."

Et lorsque je recherche sur le web, je trouve :

"original error code 80040241 "
"The source filter for this file could not be loaded".

Que faire pour que mon lecteur wmp arrive denouveau à lire mes films ?
Merci d'avance
Le Claude
Le #780676
Salut,

Pour l'erreur 0x80040241 (longtemps que nous ne l'avions pas vue, celle
là !) j'ai cette solution :

Taper ceci :

regsvr32 wmpdxm.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer] et cliquer sur [Entrer]

Ensuite taper
regsvr32 wmpasf.dll
==> [Entrer]

Pour finir :
regsvr32 wmp.dll
==> [Entrer]

Je crois me souvenir que ça marche bien -:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"sissi" news:
[...]

Le #780410
bonsoir,

J'ai bien procédé comme vous l'avez indiquez, mais je n'arrive toujours pas
à lire mes vidéos !. Existe t-il une autre solution ?

[...]

Ca y est en fait grace à ta manip wmp remarche, par contre il n'arrive pas à
me lire mes vidéos au format mov....c'est surement normal, mais existe t-il
un logiciel gratuit convertisseur du format mov en wmp ? si oui lequel ?

[...]

garcin lazare
Le #777237
sissi wrote:
Bonjour,

[...]

Je ne connais pas le format wmp, je peux avoir besoin d'un recyclage.

Dans ce domaine, le couteau suisse s'appelle SUPER, il convertit n'importe
quoi en ce que tu veux. Un peu technique, mais ça ne coûte rien de faire des
essais. Autrement, si tu as le pack Nero, Nero Vision et Nero Recode
marchent bien. Dans les deux cas, lis la doc.
Fais tes essais sur des petits bouts de film, ça prend du temps.

sissi
Le #777232
bonsoir,

wmp c'est "windows media player"...
Ca y est j'ai téléchargé le fameux logiciel Super, et j'ai essayé de
convertir mon film, mais le problème c'est que une fois la conversion (ds le
logiciel) de faite, on ne peut pas réccupérer le film au nouveau format ?! ou
du moins je ne sais pas comment faire ? Peux-tu m'expliquer la manip à
effectuer ?

sissi wrote:
Bonjour,

[...]

Le #777011
sissi wrote:
[...]

WMP c'est WMP, mais ça n'est pas un format multimedia.
Pour le reste, lis la doc de SUPER. Entre autres, les options permettent de
choisir où le résultat sera enregistré. Si tu n'as rien changé, ça te dira
où la dernière conversion a atterri.

sissi
Le #777010
bonjour,

Je ne sais pas où est le mode d'emploi de Super justement ?!...dis moi où
puis-je le trouver et surtout en version française

sissi wrote:
[...]

Le #777009
sissi wrote:
bonjour,

Je ne sais pas où est le mode d'emploi de Super justement ?!...dis
moi où puis-je le trouver et surtout en version française

Je ne crois pas que ça existe. Clic droit sur la fenêtre de SUPER, clique

Output File Saving Management, tu verras en bas où SUPER enregistre par
défaut (chez moi: C:). En utilisant le Browser tu peux changer de dossier.

Herser
Le #777008
sissi wrote:
bonjour,

Je ne sais pas où est le mode d'emploi de Super justement ?!...dis
moi où puis-je le trouver et surtout en version française

Salut Sissi

Je t'ai répondu sur l'autre fil
D'où l'intérêt de ne pas multiplier les fils, mais de rester sur le même
A quoi ça sert.......décarcasse :-)
Herser

garcin lazare
Le #777007
sissi wrote:
bonjour,

Je ne sais pas où est le mode d'emploi de Super justement ?!...dis
moi où puis-je le trouver et surtout en version française

Il existe aussi pas mal de gratuiciels de conversion et de traitement vidéo,

voit ici:

http://www.clubic.com/logiciel-windows-238-1-0-copie-et-encodage.html
et là:
http://www.clubic.com/logiciel-windows-238-1-0-copie-et-encodage.html

Dans la fenêtre de Clubic, applique les filtres Uniquement les gratuits, et
Uniquement en Français.
Bon shopping, lis les commentaires des utilisateurs.