Windows messe,ger

5 réponses
JR
Salut,

J'aimerais désinstaller Windows Messenger mais comment procéder?
Je ne ma rappelle plus la technique!
merci
@plus

5 réponses

galida
On ne desistalle pas windows messenger, a ne pas confondre avec msn ou
maintenant windows live messenger.
Pour windows messenger, il est dans les logiciels windows, ajouter ou retier
ses composants windows on peut y aller par panneau config, ajout suppresion
de prg, volet de gauche. En profiter pour retirer ce qui ne sert jamais.

--
Daniel - galida
Lebototo
On ne desistalle pas windows messenger, a ne pas confondre avec msn ou
maintenant windows live messenger.
Pour windows messenger, il est dans les logiciels windows, ajouter ou retier
ses composants windows on peut y aller par panneau config, ajout suppresion
de prg, volet de gauche. En profiter pour retirer ce qui ne sert jamais.

Bonjour,

Voilà ce que j'avais marqué quand j'avais voulu le supprimer :

Sinon et dans le but de bouter hors de votre PC le terrible
envahisseur, cliquez sur Démarrer, Exécuter et faites un copier-coller
de la ligne ci-dessous :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove

Après plus de possibilité d'aide et de prise en charge à distance.
Je sui bien payé pour le savoir (j'ai été obligé de le remettre pour
aider des amis.)

Alain

--
Renoncer à la désobéissance civile, c'est mettre la conscience en prison
(Gandhi)
Alain GJ
Ardèche - Nord Vivarais
mon site : http://perso.wanadoo.fr/grand-jean/

JR
Salut,

C'est bien Windows Messenger que je voulais enlever car il ne mettait
d'aucune utilité ...
(J'ai bien sur Windows live)
Mais si cela perturbe la prise à distance je préfère m'abstenir...!

Merci

"Lebototo" a écrit dans le message de news:

On ne desistalle pas windows messenger, a ne pas confondre avec msn ou
maintenant windows live messenger.
Pour windows messenger, il est dans les logiciels windows, ajouter ou
retier ses composants windows on peut y aller par panneau config, ajout
suppresion de prg, volet de gauche. En profiter pour retirer ce qui ne
sert jamais.

Bonjour,

Voilà ce que j'avais marqué quand j'avais voulu le supprimer :

Sinon et dans le but de bouter hors de votre PC le terrible
envahisseur, cliquez sur Démarrer, Exécuter et faites un copier-coller de
la ligne ci-dessous :

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove

Après plus de possibilité d'aide et de prise en charge à distance.
Je sui bien payé pour le savoir (j'ai été obligé de le remettre pour aider
des amis.)

Alain

--
Renoncer à la désobéissance civile, c'est mettre la conscience en prison
(Gandhi)
Alain GJ
Ardèche - Nord Vivarais
mon site : http://perso.wanadoo.fr/grand-jean/

galida
C'est un logiciel de messagerie interne, pour réseau windows, qui n'est
pratiquement pas utilisé, et pas du tout par des particuliers.
On peut le décocher sans pb.
Et je fais réseau avec 3 PC, plus ceux que je répare et que je connecte pour
charger des logiciels...
Et en profiter pour décocher tout ce qui ne sert pas. Si par hasard un jour
vous avez besoin d'un de ces logiciels, il faudra le recocher, et reinserer
le disque de windows à l'invite.
--
Daniel - galida
Le Novice
"JR" a écrit dans le message de news:
%

Salut,

J'aimerais désinstaller Windows Messenger mais comment procéder?
Je ne ma rappelle plus la technique!
merci
@plus

Bonsoir

Je cite le Site aideWindows
( http://www.aidewindows.net/messenger.php#messager )

Désactiver Windows Messenger :
Si l'on n'utilise pas Windows Messenger, ou si on utilise MSN Messenger
à la place, on peut le désactiver :
- manuellement :
http://www.messageries-instantanees.net/FrWindowsMessenger-0400.htm
- ou avec Fix Messenger.

Fix Messenger. Utilitaire qui permet de réparer, désactiver,
désinstaller Windows Messenger (ainsi que Net Meeting) :
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3

--

Le Novice °¿°