Windows Messenger

Le Novice
Bonjour à tous
Bonjour P@py.Net , si vous me lisez

Suivant les conseils de P@py.Net lus dans ce groupe
Je viens de télécharger et d'installer la dernière version de
Windows Messenger
Pour info : c'est la version 5.1.0706

Un seul petit problème ...
Bien qu'ayant suivi à la lettre ces recommandations :
http://www.messageries-instantanees.net/FrWindowsMessenger-0400.htm

Quand j'ouvre Outlook Express 6 ...
J'ai l'ouverture de deux fenêtres d'alerte de mon Pare-Feu :
- une fenêtre d'alerte pour la connexion Entrante
- une fenêtre d'alerte pour la connexion Sortante

Voir ici, l'une de ces 2 fenêtres :
Pour la connexion Entrante
http://cjoint.com/?lpbkUXK5OC

Avec l'ancienne version de Windows Messenger
( version 4.7.3001 )
Je n'avais Jamais eu ces fenêtres d'alerte quand j'ouvrais O.E.6
J'avais également désactivé Windows Messenger comme conseillé dans le
lien au-dessus

Bon, bien sûr, je peux " Refuser " et demander au Pare-Feu de ne plus
afficher ce message pour ce programme
Mais dans ce cas l'ouverture de O.E.6 semble plus longue

Mais ... voyez vous une autre solution ?....
Un paramétrage ... un réglage à faire ?...
Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

Le Novice
Pardon ...
J'oubliais de préciser que je n'utilise pas Windows messenger
J'utilise en priorité Windows Live Messenger 8.5
--
Le Novice °¿°
Hello Le Novice !

Dommage que vous postiez un peu partout, car on perd facilement le fil
Coupez donc le cordon ombilical entre OE et Windows Messenger XP en
appliquant ce .reg
http://papynet.mvps.org/Samu/OffWMOE.reg

Pour les réglages de votre AntiVirus Pare-feu je ne peux rien vous dire
car je ne connais pas !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Xanadoo
Bonjour,
si ton firewall securitoo, te créés des misères avec Windows Messenger,
essaye de faire cette petite astuce :
clique sur démarrer puis sur exécuter et tape la commande :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove
puis clique sur ok.

Redémarre ton ordinateur

Bien à toi,

Xanadoo

"Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous
Bonjour , si vous me lisez

Suivant les conseils de lus dans ce groupe
[...]

Hello Xanadoo !

[...]

Il ne faudra pas qu'il veuille faire une assistance à distance !
et s'il utilise OE, il ne faudra pas qu'il s'étonne d'une lenteur dans
ce produit

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Le Novice
Bonjour et bonjour Xanadou

Merci pour vos réponses

Pour , peut-être me confondez-vous avec un autre intervenant
?...
Je n'avais, avant ce fil , jamais posé aucune question sur Windows
Messenger
Mes deux précédents fils traitaient de l'installation de WLM 8.5 et de
Windows Live Hotmail

Je vous remercie pour le .reg
Comme je suis bien curieux, j'avais déja connaissance de son existance
( Au cas ou ... j'ai mis votre lien dans mes archives )

Pour Xanadou, merci pour votre Info
( Mise également de coté ... au cas ou )

Pour votre info, j'ai adopté un autre solution ...
Vu que je n'utilise * Jamais * Windows Messenger
Je l'ai tout simplement décoché dans la liste des composants Windows de
Ajout/Suppression de Programmes
En cas de besoin ... je peux trés facilement aller le recocher
Ainsi, Windows Messenger est en quelque sorte désactivé ... mais PAS
désinstallé !...

Bien entendu, aprés vérification, plus aucun problème avec l'ouverture
de O.E.6

Merci encore pour votre disponibilité et pour toutes vos infos
Cordialement
--
Le Novice °¿°