windows messenger

18 réponses
terragasta
bonjour à tous,
j'ai le processus msmsgs.exe (windows messenger) qui fonctionne en
permanence bien que nous utilisions windows live messenger.
puis-je désinstaller windows messenger sans que cela ait de répercussion sur
windows live messenger ?
d'avance merci
terragasta

10 réponses

1 2
Le Novice °¿°
terragasta wrote:
bonjour à tous,
j'ai le processus msmsgs.exe (windows messenger) qui fonctionne en
permanence bien que nous utilisions windows live messenger.
puis-je désinstaller windows messenger sans que cela ait de
répercussion sur windows live messenger ?
d'avance merci
terragasta

Bonsoir

Le désinstaller ? Non !
( Il fait partie des composants Windows, installés d'origine avec
Windows XP )

Mais le désactiver ... Oui, si tu ne l'utilises pas

Tu vas dans " Panneau de configuration" et " Ajouter ou supprimer des
programmes "
Et cliques à droite sur :
" Ajouter ou supprimer des composants Windows "

Dans la liste des composants windows, tu vas trouver :
" Windows Messenger "
Contentes toi de le décocher et cliques sur " Appliquer " ou " OK "

Au besoins Redémarres le PC, et retournes vérifier qu'il est bien
décoché

Au cas ou ... pas de problème, la manipulation est réversible !
( ça ne désactive que Windows Messenger, ça ne le supprime pas ! )

Voir ici pour le reste de ce qu'il convient de faire :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1298.htm

http://www.clashinfo.com/dossier/Desactiver-Windows-Messenger,384.html

--
Le Novice °¿°
terragasta
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
terragasta wrote:
bonjour à tous,
j'ai le processus msmsgs.exe (windows messenger) qui fonctionne en
permanence bien que nous utilisions windows live messenger.
puis-je désinstaller windows messenger sans que cela ait de
répercussion sur windows live messenger ?
d'avance merci
terragasta

Bonsoir

Le désinstaller ? Non !
( Il fait partie des composants Windows, installés d'origine avec Windows
XP )

Mais le désactiver ... Oui, si tu ne l'utilises pas

Tu vas dans " Panneau de configuration" et " Ajouter ou supprimer des
programmes "
Et cliques à droite sur :
" Ajouter ou supprimer des composants Windows "

Dans la liste des composants windows, tu vas trouver :
" Windows Messenger "
Contentes toi de le décocher et cliques sur " Appliquer " ou " OK "

Au besoins Redémarres le PC, et retournes vérifier qu'il est bien décoché

Au cas ou ... pas de problème, la manipulation est réversible !
( ça ne désactive que Windows Messenger, ça ne le supprime pas ! )

Voir ici pour le reste de ce qu'il convient de faire :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1298.htm

http://www.clashinfo.com/dossier/Desactiver-Windows-Messenger,384.html

--
Le Novice °¿°

rebonjour,
merci pour la réponse, mais pour désactiver le système me dit ne pas trouver
le fichier access.hlp dans
C:WINDOWSoptionsInstalli386; j'ai cherché sur C: et E: , je n'ai rien
trouvé.
as-tu une idée ?
d'avance merci
terragasta
Le Novice °¿°
terragasta wrote:
merci pour la réponse, mais pour désactiver le système me dit ne pas
trouver le fichier access.hlp dans
C:WINDOWSoptionsInstalli386; j'ai cherché sur C: et E: , je n'ai
rien trouvé.
as-tu une idée ?

RE
Dans ce cas, essayes d'installer ( ou de Réinstaller ) la dernière
version en date :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID¨d9eb73-5f8c-4b9a-940f-9157a3b3d774

Et, ensuite ( une fois bien installé ! ) appliques les procédures
données au-dessus pour le désactiver
--
Le Novice °¿°
terragasta
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: ub%
terragasta wrote:
merci pour la réponse, mais pour désactiver le système me dit ne pas
trouver le fichier access.hlp dans
C:WINDOWSoptionsInstalli386; j'ai cherché sur C: et E: , je n'ai
rien trouvé.
as-tu une idée ?

RE
Dans ce cas, essayes d'installer ( ou de Réinstaller ) la dernière version
en date :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID¨d9eb73-5f8c-4b9a-940f-9157a3b3d774

Et, ensuite ( une fois bien installé ! ) appliques les procédures données
au-dessus pour le désactiver
--
Le Novice °¿°
rebonjour Le Novice......(pas tant que ça semble-t-il .....)

j'ai installé Windows Messenger 5.1.....et le même fichier access.hlp m'est
demandé pour désactiver.....
qu'en penses-tu ? ( j'ai même pris la peine de redémarrer; j'ai xp pro sp3 )
terragasta
Le Novice °¿°
terragasta wrote:

j'ai installé Windows Messenger 5.1.....et le même fichier access.hlp
m'est demandé pour désactiver.....
qu'en penses-tu ? ( j'ai même pris la peine de redémarrer; j'ai xp
pro sp3 )

REbonsoir

Ben là ... je séche !...
J'ai été voir par curiosité dans :
C:WINDOWS
Mais je n'ai pas trouvé le reste du chemin, soit
optionsInstalli386 --> fichier access.help

Même en cochant " Afficher les fichiers et dossiers cachés "
Et même en décochant " Masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation ( recommandé ) "

Mais je n'ai pas XP Pro, j'ai XP famillial SP3
Du coup, ben je ne sais pas, désolé !
--
Le Novice °¿°
Didier [MVP]
"terragasta" <gondinet.bodeux(supprimer ceci)@orange.fr> a écrit dans le
message de news:
bonjour à tous,
j'ai le processus msmsgs.exe (windows messenger) qui fonctionne en
permanence bien que nous utilisions windows live messenger.
puis-je désinstaller windows messenger sans que cela ait de répercussion
sur windows live messenger ?
d'avance merci
terragasta

Bonjour,
Vous pouvez maitriser WM avec powerIE :
http://www.technicland.com/powerie6.php3
Didier.
Didier [MVP]
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: %
terragasta wrote:

j'ai installé Windows Messenger 5.1.....et le même fichier access.hlp
m'est demandé pour désactiver.....
qu'en penses-tu ? ( j'ai même pris la peine de redémarrer; j'ai xp
pro sp3 )

REbonsoir

Ben là ... je séche !...
J'ai été voir par curiosité dans :
C:WINDOWS
Mais je n'ai pas trouvé le reste du chemin, soit
optionsInstalli386 --> fichier access.help

Même en cochant " Afficher les fichiers et dossiers cachés "
Et même en décochant " Masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation ( recommandé ) "

Mais je n'ai pas XP Pro, j'ai XP famillial SP3
Du coup, ben je ne sais pas, désolé !
--
Le Novice °¿°

Bonjour Le Novice,
comme je le dis plus tôt PowerIE permet de maitriser WM sans le
désinstaller.
Didier.
terragasta
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"terragasta" <gondinet.bodeux(supprimer ceci)@orange.fr> a écrit dans le
message de news:
bonjour à tous,
j'ai le processus msmsgs.exe (windows messenger) qui fonctionne en
permanence bien que nous utilisions windows live messenger.
puis-je désinstaller windows messenger sans que cela ait de répercussion
sur windows live messenger ?
d'avance merci
terragasta

Bonjour,
Vous pouvez maitriser WM avec powerIE :
http://www.technicland.com/powerie6.php3
Didier.

< merci Didier,
cela a très bien fonctionné avec powerIE.
il propose même de désinstaller WM.....est-ce prudent si on utilise
WLMessenger ?
cordialement
terragasta
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: %
terragasta wrote:

j'ai installé Windows Messenger 5.1.....et le même fichier access.hlp
m'est demandé pour désactiver.....
qu'en penses-tu ? ( j'ai même pris la peine de redémarrer; j'ai xp
pro sp3 )

REbonsoir

Ben là ... je séche !...
J'ai été voir par curiosité dans :
C:WINDOWS
Mais je n'ai pas trouvé le reste du chemin, soit
optionsInstalli386 --> fichier access.help

Même en cochant " Afficher les fichiers et dossiers cachés "
Et même en décochant " Masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation ( recommandé ) "

Mais je n'ai pas XP Pro, j'ai XP famillial SP3
Du coup, ben je ne sais pas, désolé !
--
Le Novice °¿°

<

merci pour tout; la solution donnée par Didier avec powerIE a fonctionné.
j'avais oublié l'existence de ce programme sur mon disque dur....
bonsoir
terragasta
Le Novice °¿°
terragasta wrote:
merci Didier,
cela a très bien fonctionné avec powerIE.
il propose même de désinstaller WM.....est-ce prudent si on utilise
WLMessenger ?
cordialement

Pourquoi ne PAS désinstaller Windows Messenger ?
http://saamu.net/topic238.html
--
Le Novice °¿°
1 2