Windows Messenger ou msn je n'y comprend rien !

2 réponses
Myself
Bonjour
Avec xp j'ai ce raccourci dans le menu démarrer avec également un petit
bonhomme vert pres de l'horloge;
le nom du raccourci est : Windows Messenger et il pointe ici :
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
ce quoi s'agit-il ? msn messenger ou windows live messenger?
Je ne sais sur quel forum m'abonner, ça n'est pas très clair !
merci d'avance

2 réponses

chrispra
"Myself" a écrit dans le message de news:
news:
Bonjour
Avec xp j'ai ce raccourci dans le menu démarrer avec également un petit
bonhomme vert pres de l'horloge;
le nom du raccourci est : Windows Messenger et il pointe ici :
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
ce quoi s'agit-il ? msn messenger ou windows live messenger?
Je ne sais sur quel forum m'abonner, ça n'est pas très clair !
merci d'avance

Bonsoir

ni l'un ni l'autre, c'est Windows Messenger...

Bonne soirée
--
Christian

Thomas Cicciù
Si ça te gène, va dans "Exécuter", tape C:WINDOWSInfSysoc.inf, et tu
enlève le "HIDE" qui est dans la ligne où il y a marqué "msmsgs". Une fois
que le mot "HIDE" de la ligne sera enlevé, tu pourras le désinstaller via
"Ajout / Suppression de composants Windows". Mais attention : plus de
Windows Messenger signifie plus d'assistance à distance, plus de tableau
blanc et plus de partage d'applications. Donc il faut savoir ce qu'on veut.

Moi, je te conseille de faire comme il est écrit ci dessous, car comme ça,
tu obtiendras un "Ajout / Suppression de composants Windows" similaire à
celui des versions précédentes de Windows.

Chez moi, le fichier Sysoc.inf, ça ressemble à ça :

[Components]
NtComponents=ntoc.dll,NtOcSetupProc,,4
WBEM=ocgen.dll,OcEntry,wbemoc.inf,hide,7
DisplayÞsk.cpl,DisplayOcSetupProc,,7
Fax=fxsocm.dll,FaxOcmSetupProc,fxsocm.inf,,7
NetOC=netoc.dll,NetOcSetupProc,netoc.inf,,7
iis=iis.dll,OcEntry,iis.inf,hide,7
com=comsetup.dll,OcEntry,comnt5.inf,hide,7
dtc=msdtcstp.dll,OcEntry,dtcnt5.inf,hide,7
IndexSrv_System = setupqry.dll,IndexSrv,setupqry.inf,,7
TerminalServer=TsOc.dll, HydraOc, TsOc.inf,,2
ims=imsinsnt.dll,OcEntry,ims.inf,,7
fp_extensions=fp40ext.dll,FrontPage4Extensions,fp40ext.inf,,7
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,,7
WMAccess=ocgen.dll,OcEntry,wmaccess.inf,hide,7
RootAutoUpdate=ocgen.dll,OcEntry,rootau.inf,,7
IEAccess=ocgen.dll,OcEntry,ieaccess.inf,hide,7
OEAccess=ocgen.dll,OcEntry,oeaccess.inf,hide,7

WMPOCM=ocgen.dll,OcEntry,wmpocm.inf,hide,7

Games=ocgen.dll,OcEntry,games.inf,,7
AccessUtil=ocgen.dll,OcEntry,accessor.inf,,7
CommApps=ocgen.dll,OcEntry,communic.inf,,7
MultiM=ocgen.dll,OcEntry,multimed.inf,,7
AccessOpt=ocgen.dll,OcEntry,optional.inf,,7
Pinball=ocgen.dll,OcEntry,pinball.inf,,7
MSWordPad=ocgen.dll,OcEntry,wordpad.inf,,7
ZoneGames=zoneoc.dll,ZoneSetupProc,igames.inf,,7

D'ailleurs, si tu as Word ou un autre logiciel de traîtement de texte,
supprime donc le "HIDE" de WordPad.
Si tu ne joues jamais à PinBall, autant enlever une fois de plus le "HIDE" !
Ce ne sont que des exemples. Compare donc la liste ci dessus au Sysoc.inf de
ton PC.