Windows movie maker et création dvd windows-erreur non spécifiée

8 réponses
MF
Bonjour,

Alors voici mon problème:
J'ai passé l'après-midi à faire un montage avec des petits clips vidéos que
j'ai filmé avec mon appareil photo (en format wmv).
Avec générique+musique de début et de fin + transitions entre les clips,etc.
Bref, j'ai passé beaucoup de temps là-dessus pour faire quelque-chose de
bien.

Tout s'est passé à merveille jusqu'au moment où j'ai voulu publier mon film
sur DVD. C'est donc "Création de dvd windows" qui a pris le relais.
Là aussi tout ok, l'aperçu me montre bien le film que je veux graver.
Je clique donc sur la touche "graver", l'encodage se met en route, mais
après environ 2% d'encodage, j'ai un message d'erreur : "Impossible de créer
le dvd. Erreur non spécifiée".

Par contre pour publier le film sur mon ordinateur, pas de problème.

Quelqu'un aurait-il une explication et/ou une solution à ce problème?

Merci d'avance

8 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MF*
Dans news:uZFif%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

Alors voici mon problème:
J'ai passé l'après-midi à faire un montage avec des petits clips
vidéos que j'ai filmé avec mon appareil photo (en format wmv).
Avec générique+musique de début et de fin + transitions entre les
clips,etc. Bref, j'ai passé beaucoup de temps là-dessus pour faire
quelque-chose de bien.

Tout s'est passé à merveille jusqu'au moment où j'ai voulu publier
mon film sur DVD. C'est donc "Création de dvd windows" qui a pris le
relais.
Là aussi tout ok, l'aperçu me montre bien le film que je veux graver.
Je clique donc sur la touche "graver", l'encodage se met en route,
mais après environ 2% d'encodage, j'ai un message d'erreur :
"Impossible de créer le dvd. Erreur non spécifiée".

Par contre pour publier le film sur mon ordinateur, pas de problème.

Quelqu'un aurait-il une explication et/ou une solution à ce problème?

Merci d'avance

Tu as essayé avec un autre DVD +ou- R(W) ?
--
Jacquouille la Fripouille

MF
Bonsoir Jacquouille,

Non, je n'ai pas essayé. Si ça ne pouvait être que cela, ce serait super!

J'essaie et je dis quoi après.
Merci de ta réponse en tout cas :-)

MF

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:u%
*Bonjour MF*
Dans news:uZFif%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

Alors voici mon problème:
J'ai passé l'après-midi à faire un montage avec des petits clips
vidéos que j'ai filmé avec mon appareil photo (en format wmv).
Avec générique+musique de début et de fin + transitions entre les
clips,etc. Bref, j'ai passé beaucoup de temps là-dessus pour faire
quelque-chose de bien.

Tout s'est passé à merveille jusqu'au moment où j'ai voulu publier
mon film sur DVD. C'est donc "Création de dvd windows" qui a pris le
relais.
Là aussi tout ok, l'aperçu me montre bien le film que je veux graver.
Je clique donc sur la touche "graver", l'encodage se met en route,
mais après environ 2% d'encodage, j'ai un message d'erreur :
"Impossible de créer le dvd. Erreur non spécifiée".

Par contre pour publier le film sur mon ordinateur, pas de problème.

Quelqu'un aurait-il une explication et/ou une solution à ce problème?

Merci d'avance

Tu as essayé avec un autre DVD +ou- R(W) ?
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour MF*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonsoir Jacquouille,

Non, je n'ai pas essayé. Si ça ne pouvait être que cela, ce serait
super!

J'essaie et je dis quoi après.
Merci de ta réponse en tout cas :-)

Y a des marques plus foireuses que d'autres. Avant de chercher vers le
graveur ou le logiciel, c'est vite fait de regarder si ça ne vient pas
du support.
A suivre.
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour MF*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Re,

Bon voilà, j'ai essayé avec une autre marque de dvd qui est aussi,
contrairement au 1er, un -rw mais le résultat est le même : erreur non
spécifiée après 2,1% de codage.

Dommage :-(

Je ne connais pas le logiciel de gravure que tu utilises.
Rien d'anormal pour le graveur dans le Gestionnaire de Périphériques ?
--
Jacquouille la Fripouille

MF
Rien d'anormal, il est indiqué qu'il fonctionne correctement. Je n'ai
d'ailleurs jamais eu de problème pour graver des dvd avec d'autres logiciels
comme Nero par exemple.
C'est la première fois que j'utilise celui-ci, qui est inclus dans windows
vista home premium.
C'est dommage car il y a moyen, il me semble, de faire de belles choses.

MF

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour MF*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Re,

Bon voilà, j'ai essayé avec une autre marque de dvd qui est aussi,
contrairement au 1er, un -rw mais le résultat est le même : erreur non
spécifiée après 2,1% de codage.

Dommage :-(

Je ne connais pas le logiciel de gravure que tu utilises.
Rien d'anormal pour le graveur dans le Gestionnaire de Périphériques ?
--
Jacquouille la Fripouille

Le Claude
Salut,

Vérifies que dans WMM, tu aies bien sauvegardé en "définitif" et que ce
ne soit pas encore sous forme de projet. Le projet est lisible sur le DD,
mas ne peut pas être manipulé. Il faut que tu vérifies si l'extension est
AVI, MPEG ou WMV, sinon tu es toujours "en projet".

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"MF" a écrit dans le message de
news:%23M6y%
Rien d'anormal, il est indiqué qu'il fonctionne correctement. Je n'ai
d'ailleurs jamais eu de problème pour graver des dvd avec d'autres
logiciels comme Nero par exemple.
C'est la première fois que j'utilise celui-ci, qui est inclus dans windows
vista home premium.
C'est dommage car il y a moyen, il me semble, de faire de belles choses.

MF

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour MF*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Re,

Bon voilà, j'ai essayé avec une autre marque de dvd qui est aussi,
contrairement au 1er, un -rw mais le résultat est le même : erreur non
spécifiée après 2,1% de codage.

Dommage :-(

Je ne connais pas le logiciel de gravure que tu utilises.
Rien d'anormal pour le graveur dans le Gestionnaire de Périphériques ?
--
Jacquouille la Fripouille

MF
Bonjour Claude,

Un tout grand merci, tu as trouvé la solution.
C'était bien cela.
C'est tout de même bizarre car le programme donne pourtant la possibilité de
graver directement sur dvd. Il ferme WMM, enregistre le projet, ouvre
Création de DVD et rajoute de lui-même le projet. Puis vient cette erreur
non spécifiée...
Il y a une amélioration à apporter à ce programme à ce niveau-là sinon, au
final, cela donne de très bons résultats.

Encore merci ;-)

MF

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Vérifies que dans WMM, tu aies bien sauvegardé en "définitif" et que ce
ne soit pas encore sous forme de projet. Le projet est lisible sur le DD,
mas ne peut pas être manipulé. Il faut que tu vérifies si l'extension est
AVI, MPEG ou WMV, sinon tu es toujours "en projet".

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"MF" a écrit dans le message de
news:%23M6y%
Rien d'anormal, il est indiqué qu'il fonctionne correctement. Je n'ai
d'ailleurs jamais eu de problème pour graver des dvd avec d'autres
logiciels comme Nero par exemple.
C'est la première fois que j'utilise celui-ci, qui est inclus dans
windows vista home premium.
C'est dommage car il y a moyen, il me semble, de faire de belles choses.

MF

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour MF*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Re,

Bon voilà, j'ai essayé avec une autre marque de dvd qui est aussi,
contrairement au 1er, un -rw mais le résultat est le même : erreur non
spécifiée après 2,1% de codage.

Dommage :-(

Je ne connais pas le logiciel de gravure que tu utilises.
Rien d'anormal pour le graveur dans le Gestionnaire de Périphériques ?
--
Jacquouille la Fripouille

Raphael
Bonjour Claude,

J'ai rencontré le même problème que MF et comme ta solution
a marché pour lui, j'aimerais en profiter.

Par contre, je ne comprends pas comment sauver "en définitif".

Peux tu s'il te plait me l'indiquer ?

Merci d'avance.
Raphael

--
Raphael
Posted via http://www.vistaheads.com