windows movie maker et dvd salon URGENT

12 réponses
poussicat
bonjour,

j'ai copié un film de ma caméra dv ds windows movie maker pour en faire un
DVD, mais le film fini je ne peux pas le lire ds le dvd du salon que faire?

merci d'avance

10 réponses

1 2
Azo3
quel format de sortie?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"poussicat" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai copié un film de ma caméra dv ds windows movie maker pour en faire un
DVD, mais le film fini je ne peux pas le lire ds le dvd du salon que
faire?

merci d'avance

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
MS est souvent accusé d'être monopolistique...
En fait, WMM n'est pas prévu - de par son format de fichier final - pour
donner des supports lisibles par un lecteur de DVD de Salon. C'est bon
logiciel pour créer de superbes présentations à lire sur un PC mais dans ce
cas, il vous faudra faire l'acquisition d'un logiciel ou utilitaire vous
permettant de créer un film au format DVD. Ce logiciel transformera vos
fichiers en .VOB ou .MPG avec la structure adéquate.
Bonne continuation.
PAB.
[MVP Windows - Shell/User]
www.pabonnefoy.net

bonjour,

j'ai copié un film de ma caméra dv ds windows movie maker pour en faire un
DVD, mais le film fini je ne peux pas le lire ds le dvd du salon que faire?

merci d'avance

poussicat
merci , mais pourquoi peut on fabriquer 1 vidéo avec windows movie maker si
on ne peut pas les visionner sur 1 dvd salon?
que puisje téléchargercomme logiciel pour windows xp?
RE MERCI

Bonjour,
MS est souvent accusé d'être monopolistique...
En fait, WMM n'est pas prévu - de par son format de fichier final - pour
donner des supports lisibles par un lecteur de DVD de Salon. C'est bon
logiciel pour créer de superbes présentations à lire sur un PC mais dans ce
cas, il vous faudra faire l'acquisition d'un logiciel ou utilitaire vous
permettant de créer un film au format DVD. Ce logiciel transformera vos
fichiers en .VOB ou .MPG avec la structure adéquate.
Bonne continuation.
PAB.
[MVP Windows - Shell/User]
www.pabonnefoy.net

bonjour,

j'ai copié un film de ma caméra dv ds windows movie maker pour en faire un
DVD, mais le film fini je ne peux pas le lire ds le dvd du salon que faire?

merci d'avance

poussicat
en fait je veux pouvoir visualiser la vidéo de la caméra numérique copié sur
le pc, sur 1 dvd salon donc sais pas!

quel format de sortie?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"poussicat" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai copié un film de ma caméra dv ds windows movie maker pour en faire un
DVD, mais le film fini je ne peux pas le lire ds le dvd du salon que
faire?

merci d'avance

PATRICE A. BONNEFOY
Désolé pour les 2 post MVP. Vu l'heure nous étions ts les deux sur l'article...

A cette adresse
(http://www.planetenumerique.com/Les-logiciels-d-encodage-video.html), il
doit y avoir des liens vers des outils gratuits pour créer un DVD à partir de
vos fichiers caméscope. Mais de là à sortir une super-présentation avec des
menus, etc il faut voir.
Il y aura un temps de prise en main quelquefois du bricolage. Mais c'est à
essayer rien que pour comprendre comment cela fonctionne. Sinon, il reste la
solution de mon mail initial : acheter un logiciel spécialisé. Quelquefois et
même souvent, en achetant un graveur, des logiciels de création de DVD sont
livrés.
Un logiciel de gravure comme Nero ou PowerDVD est capable de créer un DVD de
toute pièce mais je n'ai pas la certitude qu'il convertisse les formats. A
voir...
Faites des essais avec un DVD+-RW vous éviterez ainsi beaucoup de casse.
Bonne continuation.
PAB.

merci , mais pourquoi peut on fabriquer 1 vidéo avec windows movie maker si
on ne peut pas les visionner sur 1 dvd salon?
que puisje téléchargercomme logiciel pour windows xp?
RE MERCI

Bonjour,
MS est souvent accusé d'être monopolistique...
En fait, WMM n'est pas prévu - de par son format de fichier final - pour
donner des supports lisibles par un lecteur de DVD de Salon. C'est bon
logiciel pour créer de superbes présentations à lire sur un PC mais dans ce
cas, il vous faudra faire l'acquisition d'un logiciel ou utilitaire vous
permettant de créer un film au format DVD. Ce logiciel transformera vos
fichiers en .VOB ou .MPG avec la structure adéquate.
Bonne continuation.
PAB.
[MVP Windows - Shell/User]
www.pabonnefoy.net

bonjour,

j'ai copié un film de ma caméra dv ds windows movie maker pour en faire un
DVD, mais le film fini je ne peux pas le lire ds le dvd du salon que faire?

merci d'avance

Azo3
1 - ça sera toujours mieux de brancher ta camera directement sur la TV
2 - quand tu travailles avec movie maker , il te propose un format de sortie
type MPEG... que tu pourras ensuite graver
3 - des logiciels bien connus font et la video et le gravage....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"poussicat" a écrit dans le message de
news:
en fait je veux pouvoir visualiser la vidéo de la caméra numérique copié
sur
le pc, sur 1 dvd salon donc sais pas!

quel format de sortie?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"poussicat" a écrit dans le message
de
news:
bonjour,

j'ai copié un film de ma caméra dv ds windows movie maker pour en faire
un
DVD, mais le film fini je ne peux pas le lire ds le dvd du salon que
faire?

merci d'avance

poussicat
re, j'ai essayé de faire le film avec power mais le son est saccadé alors
qu'avec moovie maker non, c'est pour cela que j'ai arrangé le film sur maker,
j'ai juste mis 1 titre et de la musique en + au générique mais c'est sympa,
faut tout que je recommence donc si je trouve le bon matériel! merci beaucoup

Désolé pour les 2 post MVP. Vu l'heure nous étions ts les deux sur l'article...

A cette adresse
(http://www.planetenumerique.com/Les-logiciels-d-encodage-video.html), il
doit y avoir des liens vers des outils gratuits pour créer un DVD à partir de
vos fichiers caméscope. Mais de là à sortir une super-présentation avec des
menus, etc il faut voir.
Il y aura un temps de prise en main quelquefois du bricolage. Mais c'est à
essayer rien que pour comprendre comment cela fonctionne. Sinon, il reste la
solution de mon mail initial : acheter un logiciel spécialisé. Quelquefois et
même souvent, en achetant un graveur, des logiciels de création de DVD sont
livrés.
Un logiciel de gravure comme Nero ou PowerDVD est capable de créer un DVD de
toute pièce mais je n'ai pas la certitude qu'il convertisse les formats. A
voir...
Faites des essais avec un DVD+-RW vous éviterez ainsi beaucoup de casse.
Bonne continuation.
PAB.

merci , mais pourquoi peut on fabriquer 1 vidéo avec windows movie maker si
on ne peut pas les visionner sur 1 dvd salon?
que puisje téléchargercomme logiciel pour windows xp?
RE MERCI

Bonjour,
MS est souvent accusé d'être monopolistique...
En fait, WMM n'est pas prévu - de par son format de fichier final - pour
donner des supports lisibles par un lecteur de DVD de Salon. C'est bon
logiciel pour créer de superbes présentations à lire sur un PC mais dans ce
cas, il vous faudra faire l'acquisition d'un logiciel ou utilitaire vous
permettant de créer un film au format DVD. Ce logiciel transformera vos
fichiers en .VOB ou .MPG avec la structure adéquate.
Bonne continuation.
PAB.
[MVP Windows - Shell/User]
www.pabonnefoy.net

bonjour,

j'ai copié un film de ma caméra dv ds windows movie maker pour en faire un
DVD, mais le film fini je ne peux pas le lire ds le dvd du salon que faire?

merci d'avance

poussicat
mon lecteur dvd du salon n'est pas sophistiqué je peux pas enregistrer, quand
je visionne sur la télé je ne peux pas enregistrer dessus j'ai pas non + de
magnétoscope rerere merci

1 - ça sera toujours mieux de brancher ta camera directement sur la TV
2 - quand tu travailles avec movie maker , il te propose un format de sortie
type MPEG... que tu pourras ensuite graver
3 - des logiciels bien connus font et la video et le gravage....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"poussicat" a écrit dans le message de
news:
en fait je veux pouvoir visualiser la vidéo de la caméra numérique copié
sur
le pc, sur 1 dvd salon donc sais pas!

quel format de sortie?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"poussicat" a écrit dans le message
de
news:
bonjour,

j'ai copié un film de ma caméra dv ds windows movie maker pour en faire
un
DVD, mais le film fini je ne peux pas le lire ds le dvd du salon que
faire?

merci d'avance

FDDKDR [Fred]
Bonjour,

"poussicat" a écrit dans le message de
news:
re, j'ai essayé de faire le film avec power mais le son est saccadé alors
qu'avec moovie maker non, c'est pour cela que j'ai arrangé le film sur
maker,

j'ai juste mis 1 titre et de la musique en + au générique mais c'est
sympa,

faut tout que je recommence donc si je trouve le bon matériel! merci
beaucoup

En fait, ton film créé par Movie Maker est soit sorti en avi (AVI DV, gros
fichier), soit sorti en wmv (format propriétaire de Microsoft).

Dans les 2 cas, le logiciel TMPGenc te permet de convertir ce fichier en
MPEG : MPEG version 2, en choisissant des options d'encodage pour DVD PAL
standard.
Ce fichier, normalement, devrait pouvoir être lu par ton lecteur de salon
tel quel (sans certitude absolue, donc essayer avec un DVD+-RW).

Par contre, tu n'auras pas les menus / chapitres etc ... que l'on retrouve
sur les DVD de salon.
Pour cela, il faut faire un "authoring" de ce fichier MPEG (création des
chapitres, menus, sous-titres, bonus, etc ...), et le transformer en VOB et
autres fichiers d'un DVD "commercial".
http://www.repaire.net/navig/site/diff_dvd/crea_dvd/index.php

C'est faisable à partir de ce fichier obtenu (MPEG) assez simplement si tu
ne désires pas faire un DVD trop complexe...
Par exemple, avec les logiciels payants mais à l'essai tels que : Adob
Encore DVD, Ulead Movie Factory 3, ou TMPG DVD Author pour les plus connus.
Ou en gratuit : Spruce Up
Des liens d'autres softs et tutoriaux ici :
http://www.repaire.net/navig/diff_dvd/authoring_fh/

Sinon, les logiciels Ahead Vision Express ou Studio 9 te permettent de faire
toute la chaîne du film (ou la dernière partie qui te reste : l'encodage en
MPEG2 et l'authoring en DVD) : capture, création / montage / édition,
encodage, et authoring en DVD.

PS : pour encoder ton film en MPEG2, pour avoir une qualité maximale, il
vaut mieux repartir d'un fichier peu compressé comme le AVI DV en sortie de
Movie Maker, et non pas le WMV.
D'autre part, toujours utiliser un DVD réinscriptible (DVD+-RW) pour faire
les tests de compatibilité avec le lecteur de salon !!

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

poussicat
ben suis toujours là, le mpge2 fais son travail mais image par image et sans
son quand au mpge il me marque sur le dvd; 1 seul!!!je continue merci à tous!
c'est rallant!!

Bonjour,

"poussicat" a écrit dans le message de
news:
re, j'ai essayé de faire le film avec power mais le son est saccadé alors
qu'avec moovie maker non, c'est pour cela que j'ai arrangé le film sur
maker,

j'ai juste mis 1 titre et de la musique en + au générique mais c'est
sympa,

faut tout que je recommence donc si je trouve le bon matériel! merci
beaucoup

En fait, ton film créé par Movie Maker est soit sorti en avi (AVI DV, gros
fichier), soit sorti en wmv (format propriétaire de Microsoft).

Dans les 2 cas, le logiciel TMPGenc te permet de convertir ce fichier en
MPEG : MPEG version 2, en choisissant des options d'encodage pour DVD PAL
standard.
Ce fichier, normalement, devrait pouvoir être lu par ton lecteur de salon
tel quel (sans certitude absolue, donc essayer avec un DVD+-RW).

Par contre, tu n'auras pas les menus / chapitres etc ... que l'on retrouve
sur les DVD de salon.
Pour cela, il faut faire un "authoring" de ce fichier MPEG (création des
chapitres, menus, sous-titres, bonus, etc ...), et le transformer en VOB et
autres fichiers d'un DVD "commercial".
http://www.repaire.net/navig/site/diff_dvd/crea_dvd/index.php

C'est faisable à partir de ce fichier obtenu (MPEG) assez simplement si tu
ne désires pas faire un DVD trop complexe...
Par exemple, avec les logiciels payants mais à l'essai tels que : Adob
Encore DVD, Ulead Movie Factory 3, ou TMPG DVD Author pour les plus connus.
Ou en gratuit : Spruce Up
Des liens d'autres softs et tutoriaux ici :
http://www.repaire.net/navig/diff_dvd/authoring_fh/

Sinon, les logiciels Ahead Vision Express ou Studio 9 te permettent de faire
toute la chaîne du film (ou la dernière partie qui te reste : l'encodage en
MPEG2 et l'authoring en DVD) : capture, création / montage / édition,
encodage, et authoring en DVD.

PS : pour encoder ton film en MPEG2, pour avoir une qualité maximale, il
vaut mieux repartir d'un fichier peu compressé comme le AVI DV en sortie de
Movie Maker, et non pas le WMV.
D'autre part, toujours utiliser un DVD réinscriptible (DVD+-RW) pour faire
les tests de compatibilité avec le lecteur de salon !!

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

1 2