Windows Movie Maker importation de vidéos

Sole
Bonjour,
Débutante dans le montage vidéo, j'ai en matériel :
un camescope Sony DCR-DVD92E.
Ordi portable HP zd7000 - Windows XP
J'ai stocké mes vidéos sur mon ordi et je les ouvre avec Windows Media
Player sans problèmes.
Quand je veux importer ces vidéos dans Windows Movie Maker pour faire mes
montages, dans l'aperçu je n'ai aucune image par contre j'ai le son. Pourquoi
?
Et dans les collections, la petite fenêtre représente le début de la vidéo
mais à l'envers ?!!
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sylvie

leroy
salut j'ai moi aussi le meme camescope que toi et j'ai le meme soucis.
cepedant moi je n'arrive meme pas a avoir le son.
en fait comment fais tu pour transferer le contenu de ton dvd sur ton ordi.
moi j'essai d'importer le contenu du dvd sur mon ordi en inserant le dvd
directment dans le lecteur dvd mais je n'y arrive pas car ce sont des
fichiers vob et movie maker n'accepte pas les fichier vob.
mais dans ce cas comment faire alors pour retravailler la video alors.?
si quelqu'un a la solution a notre probleme cela m'arrangerai fortement.
car il s'agit de la video de notre mariage.
merci a bientôt
--
leroy

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

[...]

Utilisez un logiciel de montage vidéo plus performant et plus professionnel
:

Studio de Pinnacle, pas très cher.

Liquid Edition distribué aussi pas Pinnacle. Une usine à gaz pro, assez
chère.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

JPaul
"leroy" a écrit dans le message de news:

salut j'ai moi aussi le meme camescope que toi et j'ai le meme soucis.
cepedant moi je n'arrive meme pas a avoir le son.
[...]

Tes vidéos sont peut-être en format DV de type-1
http://paul.glagla.free.fr/dvdate.htm

--
JPaul

Sole
Bonjour,
Pour importer le dvd sur mon ordi j'utilise DVD SHRINK 3.2 qui analyse et
ensuite copie le dvd sur mon ordi dans mon dossier vidéo.
Je souhaite que cela puisse marcher pour toi.
Bon courage
Sylvie