windows movie maker...pas facile!

fabrice
Un ami péruvien m'a filmé ,j'ai essayé de rentrer ce film souvenir dans
WMMaker pour le retravailler .Une fois importé,il ne lit ni l'image ni le son.
Ce fichier est lu par mon Lecteur windows media 9,
j'ai essayé de le convertir en wmv avec windows media encodeur série 9,je
n'y arrive pas...les codecs ont pourtant l'air communs mais je n'y connais
rien...
SI qq'un avait la gentillesse de m'éclairer a ce sujet...
Ci -joint une analyse videoinspector:
Taille du fichier : 1013 Mb.

[Film]
Valide : Oui [MPEG]
Durée : 00:24:51
Film complet : Non

[Vidéo]
Résolution : 720x480
Codec : MPEG 2
FPS : 29,97
BitRate : 5859 Kbps
Facteur de qualité : 0,58 b/px

[Audio]
Codec : MPEG 1 Layer 2
Nombre de canaux : 2
Fréquence d'échantillonage : 44100 Hz
BitRate : 144 Kbps

Le Claude
Salut,

L'Encoder de MS ne fonctionne avec les vidéos que si tu as une carte
graphique permettant les saisies vidéos, ce qui n'est pas le cas de toutes
les cartes.
Essaye de convertir avec un logiciel gratuit téléchargé à partir d'un de
ces sites.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,11857922r-1+8,00.htm
(audios)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010012r-1+8,00.htm
(vidéos et photos)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010012r-1+8,00.htm
http://www.gratilog.net/multimedia1.htm
http://www.gratilog.net/cd2.htm
http://www.gratilog.net/multimedia2.htm
http://www.divx.com/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"fabrice" a écrit dans le message de
[...]

mOmO
bonsoir,

en complément de Claude,

à partir du même conseil j'ai pu convertir en utilisant

- SUPER, le convertisseur de FLV qui fait ça très bien

- Catalencoder qui permet aussi de le faire
(mais qui est un peu envahissant, intervenant à chaque lecture de vidéo)

les 2 sont gratuits
il y en a d'autres, je n'ai pas tout testé encore
ce que j'ai noté :
- faut dégager le maximum de ressources pour que ça se passe bien
- faut tester les divers paramètres (beaucoup de réglages dans tous les
cas)
. déjà pour que ça fonctionne
. ensuite pour améliorer le résultat

et même quand on a converti la vidéo dans un format wmv, il peut encore
y avoir des problèmes avec WMM; faut donc refaire une conversion un peu
différente;
et surtout ne pas avoir peur lors de la conversion de faire des fichiers
"lourds", ce sont des formats intermédiaires qui vont servir pour WMM ,
ils ne doivent pas apporter de perte de qualité, leur poids n'a pas
d'importance (un peu pour les ressources système quand même), ils ne
seront pas conservés

salut

--
mOmO

mOmO
Oh, ce n'est pas merveilleux, l'interface est presque de niveau DOS,
celui qui ne connait pas par coeur la signification des acronimes se
demande à quoi ça sert tout ça;
(toi, tu auras moins de problème de ce côté là)
c'est lent, mais pour coder un fichier de 100 méga, faut du temps
parfois la vidéo obtenue n'est pas utilisable

mais, ... il fait des trucs que les autres savent pas faire

salut

--
mOmO

Mécé Le Claude Kazécry
[...]

Le Claude
Salut Momo,

Tu nous dis :
(toi, tu auras moins de problème de ce côté là)
Merci d'avoir cette haute opinion sur moi -:)))

mais, ... il fait des trucs que les autres savent pas faire...
Des trucs cochons ?

Bon d'accord ! Faut bien un peu rire-:))))))))))))))
[...]

mOmO
Mécé Le Claude Kazécry
Salut Momo,

Tu nous dis :
(toi, tu auras moins de problème de ce côté là)
Merci d'avoir cette haute opinion sur moi -:)))

ben, rien que le choix des formats de sortie :
http://cjoint.com/?gwapu3xEP6
si j'en connais 2, c'est le bout de ma science

mais, ... il fait des trucs que les autres savent pas faire...
Des trucs cochons ?

(j'y avais pensé en l'écrivant !)
ben ça doit y ressembler, en tous cas ce doit être l'avis des autres
encodeurs qui ne mangent pas de ce pain là

Bon d'accord ! Faut bien un peu rire-:))))))))))))))
+1

--
mOmO