windows movies maker

8 réponses
faby
salut,
Depuis maintenant 2 longues semaines, je me torture l'esprit avec ce
logiciel de montage video et d'autres,

voici mon problème : aprés toutes les installations des ports, des
peripheriques et autres logiciels (directX ....), lorsque je veux capturer ma
video depuis un camescope numérique DV relié par LA prise USB de ce camescope
(Sony) un message d'erreur apparait : le périférique n'est pas reconnu !
Tous les ports et périphériques ont été vérifiés et ils sont tous actif et
fonctionne bien !
Je suis perdue ! voir desespéré devant cet ordi qui ne réponds pas.

Help me please !
--
faby

8 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"faby" a écrit dans le message de
news:
salut,
Depuis maintenant 2 longues semaines, je me torture l'esprit avec ce
logiciel de montage video et d'autres,

voici mon problème : aprés toutes les installations des ports, des
peripheriques et autres logiciels (directX ....), lorsque je veux capturer
ma

video depuis un camescope numérique DV relié par LA prise USB de ce
camescope

(Sony) un message d'erreur apparait : le périférique n'est pas reconnu !
Tous les ports et périphériques ont été vérifiés et ils sont tous actif et
fonctionne bien !
Je suis perdue ! voir desespéré devant cet ordi qui ne réponds pas.

Quel est le modèle exact de ce caméscope Sony ??
C'est un caméscope nativement DV ou nativement USB ?
Car si c'est un caméscope nativement DV, il y a de fortes chances que la
capture ne soit possible que par la prise DV et non USB, cette dernière ne
servant qu'à récupérer les photos et mini-films placé sur le mémorystick (la
capture est possible alors par l'USB, mais avec des softs très spécialisés,
pas avec Movie Maker).

Cordialement,

FDDKDR

Azo3
(la
capture est possible alors par l'USB, mais avec des softs très
spécialisés,
pas avec Movie Maker).

ben si mais c'est le camescope qui commande la manoeuvre (voir les menus)

maintenant si son camescope n'est pas reconnu , il faudrait réinstaller les
pilotes

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"faby" a écrit dans le message de
news:
salut,
Depuis maintenant 2 longues semaines, je me torture l'esprit avec ce
logiciel de montage video et d'autres,

voici mon problème : aprés toutes les installations des ports, des
peripheriques et autres logiciels (directX ....), lorsque je veux
capturer
ma

video depuis un camescope numérique DV relié par LA prise USB de ce
camescope

(Sony) un message d'erreur apparait : le périférique n'est pas reconnu !
Tous les ports et périphériques ont été vérifiés et ils sont tous actif
et
fonctionne bien !
Je suis perdue ! voir desespéré devant cet ordi qui ne réponds pas.

Quel est le modèle exact de ce caméscope Sony ??
C'est un caméscope nativement DV ou nativement USB ?
Car si c'est un caméscope nativement DV, il y a de fortes chances que la
capture ne soit possible que par la prise DV et non USB, cette dernière ne
servant qu'à récupérer les photos et mini-films placé sur le mémorystick
(la
capture est possible alors par l'USB, mais avec des softs très
spécialisés,
pas avec Movie Maker).

Cordialement,

FDDKDR

Bonsoir,

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
(la
capture est possible alors par l'USB, mais avec des softs très
spécialisés,
pas avec Movie Maker).

ben si mais c'est le camescope qui commande la manoeuvre (voir les menus)

maintenant si son camescope n'est pas reconnu , il faudrait réinstaller
les

pilotes

Et non ... Possible mais pas obligatoire ... Cela dépend du type de
caméscope ...

Amicalement,

FDDKDR [Fred]

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:

Et non ... Possible mais pas obligatoire ... Cela dépend du type de
caméscope ...

Je rajouterai même : surtout en ce qui concerne les caméscopes de marque
Sony.
J'en ai vu passer pas mal (des DV), qui non seulement n'étaient pas prévus
pour faire de la capture par l'USB, mais en plus, pour certains, avaient
même de sérieux soucis sur cette connectique. Impossibilité total de
connexion : le tristement célèbre "périphérique inconnu".
Et ce sur Win98, Me, 2000 Pro, XP, XP SP1 et XP SP2, et sur différents
matériels... sauf comme par hasard pas sur des VAIO :-(((
Une honte ... au prix des engins ...

Cordialement,

FDDKDR

sarabee
merci les gars !
Je ne voudrais pas vous gacher votre aide, mais c'est moi qui me suis
plantée trop grave, et vraiment comme une novice que je suis redevenue !!!
Le branchement avait été fait aprés la mise en route de l'ordi, mais surtout
je n'avais pas installé le logiciel du camescope ( je sais ! je sais ! on
peut le dire !)
Depuis cela marche . Mais maintenant , autre problème, je cherche à graver
sur DVD et là ????!!!
quel est le meilleur logiciel de gravure en DVD et non en VCD .Mes films
sont hyper bien montés, titre, générique, transitions etc... Mais je ne peux
pas les graver ! RRRrrrr !
Nero burning, pinnacle studio 8 magic deluxe, je perds la boule ! voir plus
simple , juste pour graver et surtout qu'il lise les formats de WMM !!
encore merci !
--
faby

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:

Et non ... Possible mais pas obligatoire ... Cela dépend du type de
caméscope ...

Je rajouterai même : surtout en ce qui concerne les caméscopes de marque
Sony.
J'en ai vu passer pas mal (des DV), qui non seulement n'étaient pas prévus
pour faire de la capture par l'USB, mais en plus, pour certains, avaient
même de sérieux soucis sur cette connectique. Impossibilité total de
connexion : le tristement célèbre "périphérique inconnu".
Et ce sur Win98, Me, 2000 Pro, XP, XP SP1 et XP SP2, et sur différents
matériels... sauf comme par hasard pas sur des VAIO :-(((
Une honte ... au prix des engins ...

Cordialement,

FDDKDR

"sarabee" a écrit dans le message de
news:
Depuis cela marche . Mais maintenant , autre problème, je cherche à graver
sur DVD et là ????!!!
quel est le meilleur logiciel de gravure en DVD et non en VCD .Mes films
sont hyper bien montés, titre, générique, transitions etc... Mais je ne
peux

pas les graver ! RRRrrrr !
Nero burning, pinnacle studio 8 magic deluxe, je perds la boule ! voir
plus

simple , juste pour graver et surtout qu'il lise les formats de WMM !!
encore merci !

Les plus simples sont : la suite d'Ahead : Nero 6.xx (avec Vision Express 3
qui lit les WMV) et Studio 9 de Pinnacles (par contre, à vérifier pour la
lecture des WMV, mais cela m'étonnerait qu'il ne le fasse pas !).

Cordialement,

FDDKDR

le malade imaginaire lol
salut moi je me trouve dans la même situation que toi mais sauf que c'est ac
mon mp3et que dans le manuel d'utilisation il marque que o dela d'un windows
2000ne pas installer et en + c un mini disc donc men fou et donc a chaque foi
que je branche mon mp3sa me mets port usb non reconnu et j'aimerai savoir si
toi tu serai et par contre pour ton probleme je croi qu'il faut installer des
trucs ac un CD tu la peu etre mal fai c tout moi il est pas installer mai ils
mettent que ce n'est pas obligé donc...

salut,
Depuis maintenant 2 longues semaines, je me torture l'esprit avec ce
logiciel de montage video et d'autres,

voici mon problème : aprés toutes les installations des ports, des
peripheriques et autres logiciels (directX ....), lorsque je veux capturer ma
video depuis un camescope numérique DV relié par LA prise USB de ce camescope
(Sony) un message d'erreur apparait : le périférique n'est pas reconnu !
Tous les ports et périphériques ont été vérifiés et ils sont tous actif et
fonctionne bien !
Je suis perdue ! voir desespéré devant cet ordi qui ne réponds pas.

Help me please !
--
faby

Azo3
faut essayer de te lire pour le croire!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"le malade imaginaire lol" <le malade imaginaire lol
@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

salut moi je me trouve dans la même situation que toi mais sauf que c'est
ac
mon mp3et que dans le manuel d'utilisation il marque que o dela d'un
windows
2000ne pas installer et en + c un mini disc donc men fou et donc a chaque
foi
que je branche mon mp3sa me mets port usb non reconnu et j'aimerai savoir
si
toi tu serai et par contre pour ton probleme je croi qu'il faut installer
des
trucs ac un CD tu la peu etre mal fai c tout moi il est pas installer mai
ils
mettent que ce n'est pas obligé donc...

salut,
Depuis maintenant 2 longues semaines, je me torture l'esprit avec ce
logiciel de montage video et d'autres,

voici mon problème : aprés toutes les installations des ports, des
peripheriques et autres logiciels (directX ....), lorsque je veux
capturer ma
video depuis un camescope numérique DV relié par LA prise USB de ce
camescope
(Sony) un message d'erreur apparait : le périférique n'est pas reconnu !
Tous les ports et périphériques ont été vérifiés et ils sont tous actif
et
fonctionne bien !
Je suis perdue ! voir desespéré devant cet ordi qui ne réponds pas.

Help me please !
--
faby