Windows MP capture écran

14 réponses
Nuage blanc
Bonjour à toutes les personnes du forum.

J'ai WMP et je voudrais pouvoir faire une vidéo à partir de ce qui se passe
à l'écran de l'ordinateur et un logiciel de DAO.

Mes questions :
Est-ce possible ?
Que faut-il faire ?

Pour l'instant WMP considère que je n'ai aucun périphérique connecté et
m'envoie visiter le panthéon.
J'avais des collègues qui avaient fait des vidéos pour une formation à
partir de ce qui se passe à l'écran de l'ordinateur

Merci pour votre aide car je n'ai rien trouvé dans l'aide en ligne

Remerciements assurés ;-)
--
Cordialement

Nuage blanc

.

10 réponses

1 2
Nuage blanc
Merci !

Mais excuse moi je suis un idiot

Je vous parler de Windows Movie Maker. Est-ce que cela change ta réponse ?

Désolé de t'avoir embrouilllé

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Azo4 wrote:
|| wmp n'est pas fait pour ça!c'est un lecteur!
Azo4
WMM est un logiciel de montage video pas de capture!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Nuage blanc" <for.get/@nanadur.fr> a écrit dans le message de
news:
Merci !

Mais excuse moi je suis un idiot

Je vous parler de Windows Movie Maker. Est-ce que cela change ta réponse ?

Désolé de t'avoir embrouilllé

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Azo4 wrote:
|| wmp n'est pas fait pour ça!c'est un lecteur!

Azo4
d'accord Didier mais c'est pas "facile"!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Nuage blanc" <for.get/@nanadur.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes les personnes du forum.

J'ai WMP et je voudrais pouvoir faire une vidéo à partir de ce qui se
passe à l'écran de l'ordinateur et un logiciel de DAO.

Mes questions :
Est-ce possible ?
Que faut-il faire ?

Pour l'instant WMP considère que je n'ai aucun périphérique connecté et
m'envoie visiter le panthéon.
J'avais des collègues qui avaient fait des vidéos pour une formation à
partir de ce qui se passe à l'écran de l'ordinateur

Merci pour votre aide car je n'ai rien trouvé dans l'aide en ligne

Remerciements assurés ;-)
--
Cordialement

Nuage blanc

.

Bonjour,

C'est parfaitement possible avec Windows Média Player, à la condition de
lui ajouter l'encodeur suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr

C'est Windows Média Encodeur.
--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Nuage blanc
Merci beaucoup Serge

Je m'en tien donc à ta première réponse

Porte toi bien

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Azo4 wrote:
|| WMM est un logiciel de montage video pas de capture!!!
||
|| --
|| Serge CENCI
|| MVP MS Windows
||
Nuage blanc
Fabrice

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu pour le bon tuyau

Je vais voir si j'arrive à l'utiliser :-)

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Fabrice [MVP] wrote:
|| Bonjour,
||
|| C'est parfaitement possible avec Windows Média Player, à la
|| condition de lui ajouter l'encodeur suivant :
Nuage blanc
Désolé de te déranger en plus je fais un petit HS (non pas la tête)

[HS On]

J'ai regarder le site de camtasia et j'ai une seule question est ce que
l'enregistrement est fluide. En clair est que cela enregistre au moins à 16
images par seconde ou plus

Pour éviter que je fasse des HS sur ce forum connais-tu un forum dédié à
Camtasia

[HS /Off]

J'ai installé le codeur windows Media mais l'image et pas bonne est c'est
saccadée car je suppose que cela n'enregistre pas beaucoup d'images par
seconde. Bien pour du powerpoint ou des écrans statiques comme une applis
informatique mais pas pour de la DAO quand je fais une simul d'un démontage
ou l'objet tourne ce n'est pas présentable.

Merci pour ton aide car je suis une bille en multimédia.

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Azo4 wrote:
|| wmp n'est pas fait pour ça!c'est un lecteur!
|| il existe des gratuits, des payants, des versions d'essai...
|| vois camtasia...le must
||
|| il y a aussi camstudio et... d'autres
||
|| --
|| Serge CENCI
|| MVP MS Windows
|| https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
|| http://www.communautes-numeriques.net/
||
|| "Nuage blanc" <for.get/@nanadur.fr> a écrit dans le message de
|| news:
||| Bonjour à toutes les personnes du forum.
|||
||| J'ai WMP et je voudrais pouvoir faire une vidéo à partir de ce qui
||| se passe à l'écran de l'ordinateur et un logiciel de DAO.
|||
||| Mes questions :
||| Est-ce possible ?
||| Que faut-il faire ?
|||
||| Pour l'instant WMP considère que je n'ai aucun périphérique
||| connecté et m'envoie visiter le panthéon.
||| J'avais des collègues qui avaient fait des vidéos pour une
||| formation à partir de ce qui se passe à l'écran de l'ordinateur
|||
||| Merci pour votre aide car je n'ai rien trouvé dans l'aide en ligne
|||
||| Remerciements assurés ;-)
||| --
||| Cordialement
|||
||| Nuage blanc
|||
||| .
Azo4
d'abord pour faire du multimedia , il faut une mzachine suffisamment
performante : processeur, ram, disque (de la place!)

camtasia est très bien...vois sur leur site

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/

"Nuage blanc" <for.get/@nanadur.fr> a écrit dans le message de
news:
Désolé de te déranger en plus je fais un petit HS (non pas la tête)

[HS On]

J'ai regarder le site de camtasia et j'ai une seule question est ce que
l'enregistrement est fluide. En clair est que cela enregistre au moins à
16 images par seconde ou plus

Pour éviter que je fasse des HS sur ce forum connais-tu un forum dédié à
Camtasia

[HS /Off]

J'ai installé le codeur windows Media mais l'image et pas bonne est c'est
saccadée car je suppose que cela n'enregistre pas beaucoup d'images par
seconde. Bien pour du powerpoint ou des écrans statiques comme une applis
informatique mais pas pour de la DAO quand je fais une simul d'un
démontage ou l'objet tourne ce n'est pas présentable.

Merci pour ton aide car je suis une bille en multimédia.

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Azo4 wrote:
|| wmp n'est pas fait pour ça!c'est un lecteur!
|| il existe des gratuits, des payants, des versions d'essai...
|| vois camtasia...le must
||
|| il y a aussi camstudio et... d'autres
||
|| --
|| Serge CENCI
|| MVP MS Windows
|| https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
|| http://www.communautes-numeriques.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.communautes-numeriques.net/
||
|| "Nuage blanc" <for.get/@nanadur.fr> a écrit dans le message de
|| news:
||| Bonjour à toutes les personnes du forum.
|||
||| J'ai WMP et je voudrais pouvoir faire une vidéo à partir de ce qui
||| se passe à l'écran de l'ordinateur et un logiciel de DAO.
|||
||| Mes questions :
||| Est-ce possible ?
||| Que faut-il faire ?
|||
||| Pour l'instant WMP considère que je n'ai aucun périphérique
||| connecté et m'envoie visiter le panthéon.
||| J'avais des collègues qui avaient fait des vidéos pour une
||| formation à partir de ce qui se passe à l'écran de l'ordinateur
|||
||| Merci pour votre aide car je n'ai rien trouvé dans l'aide en ligne
|||
||| Remerciements assurés ;-)
||| --
||| Cordialement
|||
||| Nuage blanc
|||
||| .

Jean-Pierre Forestier [MVP[
J'utilise Camatasia pour des raisons professionnelles à 25 images/s. (j'ai
pas encore essayé 50 :)))

"Nuage blanc" <for.get/@nanadur.fr> a écrit dans le message de news:

Désolé de te déranger en plus je fais un petit HS (non pas la tête)

[HS On]

J'ai regarder le site de camtasia et j'ai une seule question est ce que
l'enregistrement est fluide. En clair est que cela enregistre au moins à
16 images par seconde ou plus

Pour éviter que je fasse des HS sur ce forum connais-tu un forum dédié à
Camtasia

[HS /Off]

J'ai installé le codeur windows Media mais l'image et pas bonne est c'est
saccadée car je suppose que cela n'enregistre pas beaucoup d'images par
seconde. Bien pour du powerpoint ou des écrans statiques comme une applis
informatique mais pas pour de la DAO quand je fais une simul d'un
démontage ou l'objet tourne ce n'est pas présentable.

Merci pour ton aide car je suis une bille en multimédia.

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Azo4 wrote:
|| wmp n'est pas fait pour ça!c'est un lecteur!
|| il existe des gratuits, des payants, des versions d'essai...
|| vois camtasia...le must
||
|| il y a aussi camstudio et... d'autres
||
|| --
|| Serge CENCI
|| MVP MS Windows
|| https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
|| http://www.communautes-numeriques.net/
||
|| "Nuage blanc" <for.get/@nanadur.fr> a écrit dans le message de
|| news:
||| Bonjour à toutes les personnes du forum.
|||
||| J'ai WMP et je voudrais pouvoir faire une vidéo à partir de ce qui
||| se passe à l'écran de l'ordinateur et un logiciel de DAO.
|||
||| Mes questions :
||| Est-ce possible ?
||| Que faut-il faire ?
|||
||| Pour l'instant WMP considère que je n'ai aucun périphérique
||| connecté et m'envoie visiter le panthéon.
||| J'avais des collègues qui avaient fait des vidéos pour une
||| formation à partir de ce qui se passe à l'écran de l'ordinateur
|||
||| Merci pour votre aide car je n'ai rien trouvé dans l'aide en ligne
|||
||| Remerciements assurés ;-)
||| --
||| Cordialement
|||
||| Nuage blanc
|||
||| .

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Autre remarque : de là même société (Techsmith), il y a JING gratuit qui
fait des captures, limitées à 5 min
"Nuage blanc" <for.get/@nanadur.fr> a écrit dans le message de news:

Désolé de te déranger en plus je fais un petit HS (non pas la tête)

[HS On]

J'ai regarder le site de camtasia et j'ai une seule question est ce que
l'enregistrement est fluide. En clair est que cela enregistre au moins à
16 images par seconde ou plus

Pour éviter que je fasse des HS sur ce forum connais-tu un forum dédié à
Camtasia

[HS /Off]

J'ai installé le codeur windows Media mais l'image et pas bonne est c'est
saccadée car je suppose que cela n'enregistre pas beaucoup d'images par
seconde. Bien pour du powerpoint ou des écrans statiques comme une applis
informatique mais pas pour de la DAO quand je fais une simul d'un
démontage ou l'objet tourne ce n'est pas présentable.

Merci pour ton aide car je suis une bille en multimédia.

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Azo4 wrote:
|| wmp n'est pas fait pour ça!c'est un lecteur!
|| il existe des gratuits, des payants, des versions d'essai...
|| vois camtasia...le must
||
|| il y a aussi camstudio et... d'autres
||
|| --
|| Serge CENCI
|| MVP MS Windows
|| https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
|| http://www.communautes-numeriques.net/
||
|| "Nuage blanc" <for.get/@nanadur.fr> a écrit dans le message de
|| news:
||| Bonjour à toutes les personnes du forum.
|||
||| J'ai WMP et je voudrais pouvoir faire une vidéo à partir de ce qui
||| se passe à l'écran de l'ordinateur et un logiciel de DAO.
|||
||| Mes questions :
||| Est-ce possible ?
||| Que faut-il faire ?
|||
||| Pour l'instant WMP considère que je n'ai aucun périphérique
||| connecté et m'envoie visiter le panthéon.
||| J'avais des collègues qui avaient fait des vidéos pour une
||| formation à partir de ce qui se passe à l'écran de l'ordinateur
|||
||| Merci pour votre aide car je n'ai rien trouvé dans l'aide en ligne
|||
||| Remerciements assurés ;-)
||| --
||| Cordialement
|||
||| Nuage blanc
|||
||| .

Gilles
Sinon pour la capture il y a aussi CamStudio : très performant, gratuit et
avec un codec "lossless"

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Autre remarque : de là même société (Techsmith), il y a JING gratuit qui
fait des captures, limitées à 5 min

1 2