Windows MP capture écran

Nuage blanc
Bonjour à toutes les personnes du forum.

J'ai WMP et je voudrais pouvoir faire une vidéo à partir de ce qui se passe
à l'écran de l'ordinateur et un logiciel de DAO.

Mes questions :
Est-ce possible ?
Que faut-il faire ?

Pour l'instant WMP considère que je n'ai aucun périphérique connecté et
m'envoie visiter le panthéon.
J'avais des collègues qui avaient fait des vidéos pour une formation à
partir de ce qui se passe à l'écran de l'ordinateur

Merci pour votre aide car je n'ai rien trouvé dans l'aide en ligne

Remerciements assurés ;-)
--
Cordialement

Nuage blanc

.

Nuage blanc
Merci !

Mais excuse moi je suis un idiot

Je vous parler de Windows Movie Maker. Est-ce que cela change ta réponse ?

Désolé de t'avoir embrouilllé

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Azo4 wrote:
> [...]
Azo4
WMM est un logiciel de montage video pas de capture!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

Azo4 wrote:
> [...]

Azo4
d'accord Didier mais c'est pas "facile"!!!

--
[...]

C'est parfaitement possible avec Windows Média Player, à la condition de
lui ajouter l'encodeur suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr

C'est Windows Média Encodeur.
--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Nuage blanc
Merci beaucoup Serge

Je m'en tien donc à ta première réponse

Porte toi bien

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Azo4 wrote:
> [...]
Nuage blanc
Fabrice

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu pour le bon tuyau

Je vais voir si j'arrive à l'utiliser :-)

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Fabrice [MVP] wrote:
> [...]
Nuage blanc
Désolé de te déranger en plus je fais un petit HS (non pas la tête)

[HS On]

J'ai regarder le site de camtasia et j'ai une seule question est ce que
l'enregistrement est fluide. En clair est que cela enregistre au moins à 16
images par seconde ou plus

Pour éviter que je fasse des HS sur ce forum connais-tu un forum dédié à
Camtasia

[HS /Off]

J'ai installé le codeur windows Media mais l'image et pas bonne est c'est
saccadée car je suppose que cela n'enregistre pas beaucoup d'images par
seconde. Bien pour du powerpoint ou des écrans statiques comme une applis
informatique mais pas pour de la DAO quand je fais une simul d'un démontage
ou l'objet tourne ce n'est pas présentable.

Merci pour ton aide car je suis une bille en multimédia.

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Azo4 wrote:
> [...]
Azo4
d'abord pour faire du multimedia , il faut une mzachine suffisamment
performante : processeur, ram, disque (de la place!)

camtasia est très bien...vois sur leur site

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

Azo4 wrote:
> [...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
J'utilise Camatasia pour des raisons professionnelles à 25 images/s. (j'ai
pas encore essayé 50 :)))

Azo4 wrote:
> [...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Autre remarque : de là même société (Techsmith), il y a JING gratuit qui
fait des captures, limitées à 5 min

Azo4 wrote:
> [...]

Gilles
Sinon pour la capture il y a aussi CamStudio : très performant, gratuit et
avec un codec "lossless"

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Autre remarque : de là même société (Techsmith), il y a JING gratuit qui
fait des captures, limitées à 5 min

1 2