Windows ne reconnaît pas ma bluetooth

2 réponses
mobimus
Bonour tout le monde,

J'ai acheté une nouvelle dongle Bluetooth USB avec CD d'installation
WinComm

J'ai tout installé impeccablement (drivers et logiciels) selon le
manuel fournit avec la dongle.

Mais l'icône reste en rouge en Systray (près de l'horloge), ce qui veut
dire que la dongle n'est pas détecté

(Lors de l'installation de driver, le message (votre matériel est prêt
à l'emploi s'affiche !!!)

Du coté système/périphériques, tout fonctionne correstement

Quel est le problème ? SVP (L'installation est sous WIN XP SP2)

NB: Dans un autre système d'exploitation (WinXP SP1), ça fonctionne
impeccablement dans le même PC (ce qui vaut dire que l'entrée USB n'a
pas de problème technique)

Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

Gab
mobimus wrote:
Bonour tout le monde,
Salut,

NB: Dans un autre système d'exploitation (WinXP SP1), ça fonctionne
impeccablement dans le même PC (ce qui vaut dire que l'entrée USB n'a
pas de problème technique)

mais ce qui peut vouloir dire que le pilote de ton dongle n'est pas adapté
au SP2.
Voir sur le site du fabricant pour télécharger la dernière version du
driver.

cdlt,

GAB.

Chong Woo Paig
Bonour tout le monde,

J'ai acheté une nouvelle dongle Bluetooth USB avec CD d'installation
WinComm

J'ai tout installé impeccablement (drivers et logiciels) selon le manuel
fournit avec la dongle.

Mais l'icône reste en rouge en Systray (près de l'horloge), ce qui veut
dire que la dongle n'est pas détecté

(Lors de l'installation de driver, le message (votre matériel est prêt à
l'emploi s'affiche !!!)

Du coté système/périphériques, tout fonctionne correstement

Quel est le problème ? SVP (L'installation est sous WIN XP SP2)

NB: Dans un autre système d'exploitation (WinXP SP1), ça fonctionne
impeccablement dans le même PC (ce qui vaut dire que l'entrée USB n'a
pas de problème technique)

Merci beaucoup pour votre aide

Si t'es en SP2, Windows installe ses propres drivers Bluetooth. Mais les
logiciels Widcomm ne marchent qu'avec leurs drivers (ça évite le
piratage je pense). Faut installer les drivers du CD fourni. Chez moi
l'install déconne un peu (il ouvre le gestionnaire de périphériques de
façon intempestive), mais une fois le bon driver installé, les logiciels
marchent normalement.