windows oem

nontronnais
bonjour
j'ai windows edition familiale sp2 preinstallee et lorsque j'effectue un SFC
/SCANNOW j'ai la demande d'inserer le cd-rom (que je ne possede pas)
sur plusieurs forums il est dit qu'avec un oem l'insertion du cd n'est pas
demandee?
au cours du sfc cette demande est executee plusieurs fois ce qui voudrait
dire que mes fichiers ne sont pas corrects
j'ai tente avec un xp pro que je possede et bien sur il est refuse
le probleme est le meme avec des solutions de reparations qui demande le
cd-rom dans le lecteur donc : vive l'OEM et la non possibilite de resoudre
simplement les pb
merci de vos solutions

1 2 3 4
L'Aquitain
nontronnais wrote:
[...]

Salut
J'ai le même souci avec un HP Pavilion pour lequel je n'ai que des CD de
restauration ou réinstall réalisés sur les conseils du livret "Utilisateur".
Comme la réparation avec ces cd ne fonctionne pas je me suis résolu à
acheter un CD OEM qui me permet d'effectuer des réparations éventuelles.

--
L'Aquitain

Laurent Jumet
Hello nontronnais !

nontronnais wrote:

[...]

C'est le scandale principal de XP: il n'est pas livré avec le CD d'installation.
Note que ce cd se périme très vite vu les MAJ.

KeyID: 0xCFAF704C

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Parce que sur les OEM dont il s'agit, le répertoire i386 (qui figure
sur le CD) nécessaire à SFC /SCANNOW est installé sur une des
partitions du disque dur.

au cours du sfc cette demande est executee plusieurs fois ce qui
voudrait dire que mes fichiers ne sont pas corrects

Oui.

[...]

Votre registre est peut-être corrompu.

Quelle est la valeur de SourcePath dans

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003

http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html

Donc, trouvez le fameux dossier i386 qui doit peser environ 500 Mo
sur votre disque. S'il n'y figure pas, c'est cuit... Attention, vous
trouverez un autre dossier i386 (ou plusieurs) sur la partition
système d'une taille inférieure : ce n'est pas celui-ci.

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Hello nontronnais !

nontronnais wrote:

[...]

Pour effectuer un SFC /SCANNOW, il suffit que le CD soit à jour du
Service Pack et uniquement du Service Pack : donc ça fait une
intégration effectuée en 2002 et la dernière en 2004. C'est ça que vous
appelez se périmer très vite ?

Jean Pierre
Dans son message news:,
Sabrem JORAM a écrit:
[...]

Pour compléter la réponse de Pascal, rien ne vous empêche également de
vous constituer un CD XP Home avec SP2 intégré. Perso c'est ce que j'ai
fait car mon PC était livré d'origine avce CD de restauration ou de
réinstallation.
Faites une recherche par Google en tapant slipstreaming et vous n'aurez
que l'embarras du choix.

Cdt.

Jean Pierre.

P.S : voir mon message concernant le sfc /scannow et le petit souci que
j'ai eu qui peut être résolu en changeant certaines choses dans la BDR
et en *insérant* le CD avant.

nontronnais

Dans son message news:,
Sabrem JORAM a écrit:
[...]

j'ai oublie de preciser que j'ai effectuer une reinstallation compete avec les cd crees par moi meme (packard bell ixtreme 9546) donc je pense que le registre est dans le meme etat que lors de la livraison
pour I 386 il ne pese que 354 mo et c'est une question pose sur un forum il

parait que c'est normal pour un xp edition familiale car pour I386 superieur
a 450 mo c'est le xp pro qui a raison??
j'ai tente de creer un cd avec sp2 integre et lors de sfc il m'est repondu
que le cd n'est pas identique au xp installe .je tourne en rond depuis pas
mal de temps n'ayant pas de possibilite "d'emprunter le cd d'une connaissance
comme il m'a ete repondu sur d'autres forum....

Jean Pierre
Dans son message
nontronnais a écrit:

Dans son message news:,
Sabrem JORAM a écrit:
[...]

Bonsoir ou bonjour,

Pas logique ton truc essaies cela :
http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

perso c'est par la que j'y suis arrivé sinon tu peux trouver la méthode
également sur le site de Jean Claude.

Par contre je suis en xp home et mon I386 fait 459Mo.

Tiens nous au courant.

Amicalement.

Jean Pierre.

nontronnais

Dans son message
nontronnais a écrit:

Dans son message news:,
Sabrem JORAM a écrit:
[...]

j'ai ete sur Google et je n'ai trouve (je n'ai pas parcourut toutes les

reponses) que l'insertion de sp2 sur un cd d'origine mais pas de creation de
cd-rom xp sp2 a partir de l'oem
peut-etre aviez vous un cd de xp ?
[...]

il est precise de copier le cd de xp (je me repete je n'ai qu'un OEM)

[...]

nontronnais

Dans son message
nontronnais a écrit:

Dans son message news:,
Sabrem JORAM a écrit:
[...]

j'ai ete sur Google et je n'ai trouve (je n'ai pas parcouru toutes
[...]

complete avec les cd crees par moi meme (packard bell ixtreme 9546)
[...]

voir reponses sous les differentes demandes

nontronnais

Dans son message
nontronnais a écrit:

Dans son message news:,
Sabrem JORAM a écrit:
[...]

ce jour le 03/03 17:45 sans reponses depuis le 28
l'articulation de ce forum fait qu'il est difficile de suivre les dernieres
solutions donc en tres peu de temps une question devient obsolete il manque
un certain suivi par actualisation a la derniere date de reponse
merci

1 2 3 4