windows ne s ouvre plus!

gil
bonjour, je vais essayer d être précis, malgré le fait d être novice. lorsque
je lance mon ordi, windows ne veut plus s ouvrir! un écran noir avec écriture
blanche s ouvre et me dit qu il bloque windows afin de protéger celui et/ou
mes données, ensuite s ouvre une liste d aide avec démarrage en mode sans
échec etc.... j ai beau redémarrer mon ordi, rebelotte!!!! rien y fait. je ne
sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais mon modem comme par hasard
ne fonctionne pas où plus (vu l état des lampes de celui ci) merçi

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Pour commencer, essayez de démarrer en choisissant "Dernière bonne
configuration connue" dans le choix proposé...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Ypoons
[...]

Salut gil

C'est marrant, je viens juste de dépanner mon voisin avec
exactement les mêmes symptômes (et lui aussi me disait que sa
FreeBox ne fonctionnait pas toujours correctement).
Avec mes connaissances, j'ai réussi à démarrer sa machine le
temps d'aller chercher des indices, et j'ai trouvé (chez lui) un
message d'erreur disant "un des périphériques branchés ne
fonctionne pas correctement".
J'ai donc tout débranché à l'exception de clavier/souris/écran,
et là Windows a démarré sans problème.
Note : le clavier était connecté en PS2, la souris en USB.

Je l'ai alors laissé se dépatouiller pour la suite (c'était
l'heure de la soupe) : éteindre la machine, rebrancher *un*
périphérique, redémarrer, et ainsi de suite jusqu'à trouver *le*
(ou les) périphérique(s) coupable(s). Avec bien sûr une pensée
particulière pour la FreeBox.

Pour ton cas précis de modem : selon qu'il est analogique ou
ADSL, branché en USB ou en Éthernet ou en WiFi, les lampes
s'allument ou ne s'allument pas lors du début du chargement de
Windows. Donc garder en mémoire cet aspect avant de l'incriminer
d'office, c'est peut-être un autre périphérique qui est en cause.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]