Windows ne s'ouvre plus normalement!

8 réponses
le-coz.guy
Bonjour à tous,
Matériel: PC HP Pavilion Win XP Pro Media Center 2005 (Préinstallé).
En insistant pour effacer des fichiers "DLL" suspects (en l'occurence:
jkkjg.dll & nnnljij.dll) avec KillBox, je ne sais pas si ma tentative fut
une réussite, car depuis Windows ne veut plus s'ouvrir normalement, il me
demande un mot de passe d'Administrateur, afin d'ouvrir une sssion, et comme
je n'ai , à ma connaissance jamais donné un tel mot de passe, je me trouve
complètement coincé!!! Impossible de démarrer Windows.
Les mêmes désagréments se produisent en "mode sans échec".
Je ne peux donc même pas avoir la main pour revenir à un point de
restauration fiable...
Je vais finir pas être obligé de réinstaller le système dans sa configation
originelle ..... pas dur mais galère ....
A moins qu'une solution miracle me soit proposée !!!
Bien cordialement et @+

8 réponses

Ypoons
Bonjour à tous,
Matériel: PC HP Pavilion Win XP Pro Media Center 2005 (Préinstallé).
En insistant pour effacer des fichiers "DLL" suspects (en l'occurence:
jkkjg.dll & nnnljij.dll) avec KillBox, je ne sais pas si ma tentative fut
une réussite, car depuis Windows ne veut plus s'ouvrir normalement, il me
demande un mot de passe d'Administrateur, afin d'ouvrir une sssion, et comme
je n'ai , à ma connaissance jamais donné un tel mot de passe, je me trouve
complètement coincé!!! Impossible de démarrer Windows.
Les mêmes désagréments se produisent en "mode sans échec".
Je ne peux donc même pas avoir la main pour revenir à un point de
restauration fiable...
Je vais finir pas être obligé de réinstaller le système dans sa configation
originelle ..... pas dur mais galère ....
A moins qu'une solution miracle me soit proposée !!!
Bien cordialement et @+

Salut Guy

J'ai vu que tu avais posé la même question sur le forum de
zébulon, et que des pistes t'avaient été données...

Une solution pour revenir à un point de restauration malgré ta
panne :
- intercepter le démarrage (F8) et choisir "mode sans échec avec
invite de commande"
- se loger avec un compte ayant les privilèges d'administrateur
(soit le tien, soit celui de l'Administrateur)
- si ce mode fonctionne, taper à l'invite de commande
%systemroot%system32restorerstrui.exe
puis appuyer sur ENTRÉE
Cela va lancer la console de restauration système.
Source : http://support.microsoft.com/kb/304449/fr

Une fois ton système restauré, tu seras de nouveau devant le
problème de tes DLLs suspectes !
Il semble bien que jkkjg.dll soit un trojan :
http://www.prevx.com/filenames/X244698389320429791-X27653098/JKKJG.DLL.html
Pour l'autre DLL, je n'ai rien trouvé.

Une solution pour se débarrasser du trojan Vundo est exposée ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2773835-probleme-icone-registry-cleaner

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

le-coz.guy
Merci Ypoons, je vais essayer, mais je crains de ne pas obtenir la main ...
En ce qui concerne la destruction des DLL, j'avais effactué les manips que
tu me signales. Cela avait supprimé les tentatives d'intrusion (apparament),
mais les fichiers étaient toujours présents et, c'est en voulant essayer de
les détruire que j'en suis là !!!
@+, je vous tiens au courant.

"Ypoons" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à tous,
Matériel: PC HP Pavilion Win XP Pro Media Center 2005 (Préinstallé).
En insistant pour effacer des fichiers "DLL" suspects (en l'occurence:
jkkjg.dll & nnnljij.dll) avec KillBox, je ne sais pas si ma tentative
fut

une réussite, car depuis Windows ne veut plus s'ouvrir normalement, il
me

demande un mot de passe d'Administrateur, afin d'ouvrir une sssion, et
comme

je n'ai , à ma connaissance jamais donné un tel mot de passe, je me
trouve

complètement coincé!!! Impossible de démarrer Windows.
Les mêmes désagréments se produisent en "mode sans échec".
Je ne peux donc même pas avoir la main pour revenir à un point de
restauration fiable...
Je vais finir pas être obligé de réinstaller le système dans sa
configation

originelle ..... pas dur mais galère ....
A moins qu'une solution miracle me soit proposée !!!
Bien cordialement et @+

Salut Guy

J'ai vu que tu avais posé la même question sur le forum de
zébulon, et que des pistes t'avaient été données...

Une solution pour revenir à un point de restauration malgré ta
panne :
- intercepter le démarrage (F8) et choisir "mode sans échec avec
invite de commande"
- se loger avec un compte ayant les privilèges d'administrateur
(soit le tien, soit celui de l'Administrateur)
- si ce mode fonctionne, taper à l'invite de commande
%systemroot%system32restorerstrui.exe
puis appuyer sur ENTRÉE
Cela va lancer la console de restauration système.
Source : http://support.microsoft.com/kb/304449/fr

Une fois ton système restauré, tu seras de nouveau devant le
problème de tes DLLs suspectes !
Il semble bien que jkkjg.dll soit un trojan :

http://www.prevx.com/filenames/X244698389320429791-X27653098/JKKJG.DLL.html

Pour l'autre DLL, je n'ai rien trouvé.

Une solution pour se débarrasser du trojan Vundo est exposée ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2773835-probleme-icone-registry-

cleaner

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

le-coz.guy
OUPS!!!
Tout se passe bien, quand juste avant d'entrer dans la console de
récupération apparaît l'écran-bleu-qui-tue :
Message d'erreur: "Un problème a été détecté et Windows arrété
afin de prévenir tout dommage sur le PC.
"Possibilité de virus,..., DD mal
installé ou pas finalisé ... etc ...
Mon cas semble désespéré, car il doit y avoir une belle cochonnerie dans la
bécane .
Je vais faire une pause-zen, puis sans doute me lancer dans la
réinstallation-systeme originelle avec les Masters-CD de HP, bonjour les
Mises à jour et les réinstallation de logiciels ...... !!!!!!!!

PS: J'ai fabriqué, en son temps, un DVD d'installation de mon Windows, mais
il me donne des indications bizarres sur les "partitions" de mon DD (les
valeurs allouées en Mo, ainsi que les lettres d'attribution, ne semblent
pas bien correspondre ...), aussi j'hésite à poursuivre la réparation ou la
réinstallation avec ce support !!!

"le-coz.guy" a écrit dans le message news:

Merci Ypoons, je vais essayer, mais je crains de ne pas obtenir la main
...

En ce qui concerne la destruction des DLL, j'avais effactué les manips que
tu me signales. Cela avait supprimé les tentatives d'intrusion
(apparament),

mais les fichiers étaient toujours présents et, c'est en voulant essayer
de

les détruire que j'en suis là !!!
@+, je vous tiens au courant.

"Ypoons" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à tous,
Matériel: PC HP Pavilion Win XP Pro Media Center 2005 (Préinstallé).
En insistant pour effacer des fichiers "DLL" suspects (en l'occurence:
jkkjg.dll & nnnljij.dll) avec KillBox, je ne sais pas si ma tentative
fut

une réussite, car depuis Windows ne veut plus s'ouvrir normalement, il
me

demande un mot de passe d'Administrateur, afin d'ouvrir une sssion, et
comme

je n'ai , à ma connaissance jamais donné un tel mot de passe, je me
trouve

complètement coincé!!! Impossible de démarrer Windows.
Les mêmes désagréments se produisent en "mode sans échec".
Je ne peux donc même pas avoir la main pour revenir à un point de
restauration fiable...
Je vais finir pas être obligé de réinstaller le système dans sa
configation

originelle ..... pas dur mais galère ....
A moins qu'une solution miracle me soit proposée !!!
Bien cordialement et @+

Salut Guy

J'ai vu que tu avais posé la même question sur le forum de
zébulon, et que des pistes t'avaient été données...

Une solution pour revenir à un point de restauration malgré ta
panne :
- intercepter le démarrage (F8) et choisir "mode sans échec avec
invite de commande"
- se loger avec un compte ayant les privilèges d'administrateur
(soit le tien, soit celui de l'Administrateur)
- si ce mode fonctionne, taper à l'invite de commande
%systemroot%system32restorerstrui.exe
puis appuyer sur ENTRÉE
Cela va lancer la console de restauration système.
Source : http://support.microsoft.com/kb/304449/fr

Une fois ton système restauré, tu seras de nouveau devant le
problème de tes DLLs suspectes !
Il semble bien que jkkjg.dll soit un trojan :

http://www.prevx.com/filenames/X244698389320429791-X27653098/JKKJG.DLL.html

Pour l'autre DLL, je n'ai rien trouvé.

Une solution pour se débarrasser du trojan Vundo est exposée ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2773835-probleme-icone-registry-

cleaner

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
OUPS!!!
Tout se passe bien, quand juste avant d'entrer dans la console de
récupération apparaît l'écran-bleu-qui-tue :
Message d'erreur: "Un problème a été détecté et Windows arrété
afin de prévenir tout dommage sur le PC.
"Possibilité de virus,..., DD mal
installé ou pas finalisé ... etc ...
Mon cas semble désespéré, car il doit y avoir une belle cochonnerie dans la
bécane .
Je vais faire une pause-zen, puis sans doute me lancer dans la
réinstallation-systeme originelle avec les Masters-CD de HP, bonjour les
Mises à jour et les réinstallation de logiciels ...... !!!!!!!!

PS: J'ai fabriqué, en son temps, un DVD d'installation de mon Windows, mais
il me donne des indications bizarres sur les "partitions" de mon DD (les
valeurs allouées en Mo, ainsi que les lettres d'attribution, ne semblent
pas bien correspondre ...), aussi j'hésite à poursuivre la réparation ou la
réinstallation avec ce support !!!

Salut Guy

Pas la Console de Récupération !
Windows en "mode sans échec avec invite de commande"
C'est Windows en mode très allégé (donc très peu de fichiers
ouverts), sans aucune interface graphique, mais c'est Windows.

Par la console de récupération, on ne peut pas arriver à la
Restauration Système...

Puisque tu sembles avoir un autre ordinateur, une solution serait
de déposer le disque dur de la machine en panne, de le monter
dans la deuxième machine et de lancer un test antivirus depuis
cette deuxième machine (tu peux même lancer des tests anti-virus
en ligne puisque tu as une connexion internet sur cette deuxième
machine).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

le-coz.guy
Ypoons dit:
"Pas la Console de Récupération !
Windows en "mode sans échec avec invite de commande"

Autant pour moi, mais ce que j'ai décrit précédemment s'est produit avec le
processus :
"mode sans échec avec invite de commande", et avant de parvenir à l'invite
de commande.
Merci à toi, mais je doute de mon adresse dans la manipulation des
composants informatiques,
pour tenter la manip que tu préconises.
J'avais fait des tests antivirus, avec l'antivirus en ligne du site
"Secuser" (qui ne m'avait rien trouvé), avec "Avast" (qui avait trouvé des
choses sans gravité), quand à "SpyBot" il n'a pas réussi à terminer
l'analyse ... en fait celui qui a le mieux travaillé est mon antivirus
résident, à savoir: Nod32 qui m'a trouvé des cochonneries, mais les a mis en
quarantaine sans les supprimer .... et, je crois bien qu'elles (les
cochonneries) réapparaissaient !!!
Cordialement et @+

"Ypoons" a écrit dans le message news:

OUPS!!!
Tout se passe bien, quand juste avant d'entrer dans la console de
récupération apparaît l'écran-bleu-qui-tue :
Message d'erreur: "Un problème a été détecté et Windows
arrété

afin de prévenir tout dommage sur le PC.
"Possibilité de virus,..., DD mal
installé ou pas finalisé ... etc ...
Mon cas semble désespéré, car il doit y avoir une belle cochonnerie dans
la

bécane .
Je vais faire une pause-zen, puis sans doute me lancer dans la
réinstallation-systeme originelle avec les Masters-CD de HP, bonjour les
Mises à jour et les réinstallation de logiciels ...... !!!!!!!!

PS: J'ai fabriqué, en son temps, un DVD d'installation de mon Windows,
mais

il me donne des indications bizarres sur les "partitions" de mon DD (les
valeurs allouées en Mo, ainsi que les lettres d'attribution, ne
semblent

pas bien correspondre ...), aussi j'hésite à poursuivre la réparation ou
la

réinstallation avec ce support !!!

Salut Guy

Pas la Console de Récupération !
Windows en "mode sans échec avec invite de commande"
C'est Windows en mode très allégé (donc très peu de fichiers
ouverts), sans aucune interface graphique, mais c'est Windows.

Par la console de récupération, on ne peut pas arriver à la
Restauration Système...

Puisque tu sembles avoir un autre ordinateur, une solution serait
de déposer le disque dur de la machine en panne, de le monter
dans la deuxième machine et de lancer un test antivirus depuis
cette deuxième machine (tu peux même lancer des tests anti-virus
en ligne puisque tu as une connexion internet sur cette deuxième
machine).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Ypoons dit:
"Pas la Console de Récupération !
Windows en "mode sans échec avec invite de commande"

Autant pour moi, mais ce que j'ai décrit précédemment s'est produit avec le
processus :
"mode sans échec avec invite de commande", et avant de parvenir à l'invite
de commande.
Merci à toi, mais je doute de mon adresse dans la manipulation des
composants informatiques,
pour tenter la manip que tu préconises.
J'avais fait des tests antivirus, avec l'antivirus en ligne du site
"Secuser" (qui ne m'avait rien trouvé), avec "Avast" (qui avait trouvé des
choses sans gravité), quand à "SpyBot" il n'a pas réussi à terminer
l'analyse ... en fait celui qui a le mieux travaillé est mon antivirus
résident, à savoir: Nod32 qui m'a trouvé des cochonneries, mais les a mis en
quarantaine sans les supprimer .... et, je crois bien qu'elles (les
cochonneries) réapparaissaient !!!
Cordialement et @+

Salut Guy

Il y a encore une solution : aller chercher manuellement les
points de restauration dans le dossier "System Volume Information".
Ce dossier est normalement (avec une partition NTFS) inaccessible
sans "se donner les droits" dessus. Avec une partition FAT32,
aucun problème.
Mais même avec une partition NTFS, ce dossier est miraculeusement
(oubli de Microsoft ?) accessible depuis la Console de
Récupération. Il suffit donc ... d'avoir un CD de XP pour pouvoir
atteindre cette Console. Je suppute qu'avec XP Media Center
préinstallé, tu n'as pas de CD.

L'ami JF (qui est très inventif et très bricoleur) a expliqué
toutes les manipulations à faire pour se tirer d'un mauvais pas
comme le tien. Il faut d'abord te créer un CD spécial, dont la
seule utilité est justement d'atteindre la Console de Récupération :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Une fois en possession de ce CD, tu pourras suivre les
manipulations décrites ici :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
pour aller récupérer les fichiers constituant le point de
restauration, et les "réinjecter" dans ton système en lieu et
place des fichiers qui actuellement t'empêchent de démarrer.

Si quoi que ce soit te semble peu clair dans les explications de
JF, n'hésite pas à :
- lui poser la question
ou
- revenir ici demander des renseignements complémentaires

Prends soin quand même de choisir un point de restauration pas
trop ancien (sous peine de devoir recommencer les modifications
que tu as pu faire depuis sur ta machine) mais pas trop proche
non plus (pour éviter de te retrouver avec le problème des
fichiers dont tu as eu du mal à te débarrasser).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

le-coz.guy
Salut Ypoons,
Merci pour la nouvelle solution.
Elle arrive un peu tard, pour mon cas: impossibilité de créer un tel CD.
Je vais en tenir compte, dans l'éventualité d'une future panne !
J'ai réinstallé la bécane, ce qui explique ma réponse tardive ...
En tout cas, merci pour ton aide, tout en souhaitant de ne plus en avoir
besoin !!!
Bien cordialement.
GC

"Ypoons" a écrit dans le message news:

Ypoons dit:
"Pas la Console de Récupération !
Windows en "mode sans échec avec invite de commande"

Autant pour moi, mais ce que j'ai décrit précédemment s'est produit avec
le

processus :
"mode sans échec avec invite de commande", et avant de parvenir à
l'invite

de commande.
Merci à toi, mais je doute de mon adresse dans la manipulation des
composants informatiques,
pour tenter la manip que tu préconises.
J'avais fait des tests antivirus, avec l'antivirus en ligne du site
"Secuser" (qui ne m'avait rien trouvé), avec "Avast" (qui avait trouvé
des

choses sans gravité), quand à "SpyBot" il n'a pas réussi à terminer
l'analyse ... en fait celui qui a le mieux travaillé est mon antivirus
résident, à savoir: Nod32 qui m'a trouvé des cochonneries, mais les a
mis en

quarantaine sans les supprimer .... et, je crois bien qu'elles (les
cochonneries) réapparaissaient !!!
Cordialement et @+

Salut Guy

Il y a encore une solution : aller chercher manuellement les
points de restauration dans le dossier "System Volume Information".
Ce dossier est normalement (avec une partition NTFS) inaccessible
sans "se donner les droits" dessus. Avec une partition FAT32,
aucun problème.
Mais même avec une partition NTFS, ce dossier est miraculeusement
(oubli de Microsoft ?) accessible depuis la Console de
Récupération. Il suffit donc ... d'avoir un CD de XP pour pouvoir
atteindre cette Console. Je suppute qu'avec XP Media Center
préinstallé, tu n'as pas de CD.

L'ami JF (qui est très inventif et très bricoleur) a expliqué
toutes les manipulations à faire pour se tirer d'un mauvais pas
comme le tien. Il faut d'abord te créer un CD spécial, dont la
seule utilité est justement d'atteindre la Console de Récupération :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Une fois en possession de ce CD, tu pourras suivre les
manipulations décrites ici :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
pour aller récupérer les fichiers constituant le point de
restauration, et les "réinjecter" dans ton système en lieu et
place des fichiers qui actuellement t'empêchent de démarrer.

Si quoi que ce soit te semble peu clair dans les explications de
JF, n'hésite pas à :
- lui poser la question
ou
- revenir ici demander des renseignements complémentaires

Prends soin quand même de choisir un point de restauration pas
trop ancien (sous peine de devoir recommencer les modifications
que tu as pu faire depuis sur ta machine) mais pas trop proche
non plus (pour éviter de te retrouver avec le problème des
fichiers dont tu as eu du mal à te débarrasser).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut Ypoons,
Merci pour la nouvelle solution.
Elle arrive un peu tard, pour mon cas: impossibilité de créer un tel CD.
Je vais en tenir compte, dans l'éventualité d'une future panne !
J'ai réinstallé la bécane, ce qui explique ma réponse tardive ...
En tout cas, merci pour ton aide, tout en souhaitant de ne plus en avoir
besoin !!!
Bien cordialement.
GC

Salut Guy

Désolé que tu aies dû réinstaller la bécane : nous ne pourrons
pas profiter de ton expérience de dépannage...
Mais je te suggère de te créer ce CD "Console de Récupération"
dans tous les cas : il rend de grands services quand on n'a pas
le CD de Windows (et qu'on a un problème).

Pense aussi à refaire le ghost du système quand tu l'auras
complètement mis "à ton goût", et... à tester immédiatement ce
ghost (puisque tu as dit que la précédente sauvegarde que tu
avais faite te paraissait douteuse).

Puisque ton installation est "toute neuve", regarde tout de suite
aussi cette histoire de mot de passe Administrateur. La plupart
des "grandes marques" n'en mettent aucun, mais si tu as "de la
chance" HP en a mis un et... tu vas te retrouver devant le même
problème à plus ou moins long terme.
Si un mot de passe a été mis sur le compte Administrateur,
l'information peut être (souvent difficilement) trouvée sur le
site du constructeur, ou un mail à l'assistance en ligne te
donnera le renseignement plus facilement.

Si un mot de passe a été mis sur le compte Administrateur, on
peut aussi le supprimer même sans le connaître.
La procédure est décrite ici (entre autres) :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Bonne continuation !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !