Windows Pack MAJ XP SP 3 : Re-beurk...

30 réponses
Jacques Dassié
Bonjour,

Suite à vos aimables et précieux conseils, j'ai été voir là :

Voir le problème "Accès refusé" ici : http://support.microsoft.com/kb/949377

Comme suggéré par l'une de vos Eminences...

Solution 1 : comme si je me soulageais dans un Stradiv...
Solution 2 : Alors là, le concert Melmothien, avec tous les cuivres, les
cymbales et la grosse caisse :
Planté en cours d'installation et, au reboot des mentions sybillines :

- "Pas de disque dur" ou
- "Disque n°1 défectueux"
- Voire encore "partition vérolée" (dit en d'autres termes, évidemment)

Dans ces conditions, impossible de rebooter, même en "mode sans échec"...
Alors, que faire ? Premier réflex, restaurer l'une de ces nombreuses
partitions dont je vous rebat vos chères zozores de l'impérieuse nécessité !

Queue d'ale : les différents programmes dont aujourd'hui je tairais les noms
ne voient pas de disques donc pas de partitions...

Là, on se sent moins fier... Fouillant dans mon stock de dépannage, je tombe
sur "Partition Table Doctor", un programme, une demo gratuite que je ne
connaissais pas du tout mais dont j'avais pris soin de créer le disque de
boot. Toujours téméraire (mais qu'est-ce que je risquais ?) je boot avec cet
engin, qui pédale, pédale (une semoule vraiment épaisse !) et finit par
ouvrir un écran d'accueil ponctué par un cadre d'insulte :
"Votre partition 1 du HD 1 est foireuse..." Suivie d'une question :
"Voulez vous réparer la table de partitions ?"
Au point de déliquescence dans lequel je me trouvais, je tape Y (oui, pour
les ceusses qui n'ont pas encore assimilé le Qwerty). Et je te repédale,
pédale, pédale, au poins que je commençais à avoir des doutes sur son
identité sexuelle...

Un certain temps après (comme le fut du canon..), il m'affiche" Ça z'yest :
ça marche, vous pouvez rebooter..." Incroyable, non ?

Lorsque mes pauvres yeux se furent enfin deséquarquillés, je rebootais bien
timidement, un froid glacial m'étreignant, me demandant "Bon, ça va encore
planter, alors que vais-je bien pouvoir faire d'intelligent et surtout de
non-supplémentairement destructeur ?" (oui, je me parle toujours
correctement, du moins j'essaye).

Et là, Hosanna, le miracle une fois de plus s'est accompli : ça marche !
Vite quelque Recover tout frais, des ERU's aussi et en prime une image avec
Paragon Hard Disk Manager et, courageux, je reboote une nouvelle fois...
Et ça remarche !

C'est donc Partition Table Manager qui m'a tiré de ce guêpier et je ne peux
faire moins que de vous citer son URL :

http://www.ptdd.com

Inutile de dire que je ne compte pas essayer la solution 3 de l'assistance
Windows. C'est tout !

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3
Ascadix
Le 12/05/2008 12:25, Jacques Dassié a écrit :
Bonjour,

Suite à vos aimables et précieux conseils, j'ai été voir là :

Voir le problème "Accès refusé" ici : http://support.microsoft.com/kb/949377

Comme suggéré par l'une de vos Eminences...

Solution 1 : comme si je me soulageais dans un Stradiv...
Solution 2 : Alors là, le concert Melmothien, avec tous les cuivres, les
cymbales et la grosse caisse :
Planté en cours d'installation et, au reboot des mentions sybillines :

- "Pas de disque dur" ou
- "Disque n°1 défectueux"
- Voire encore "partition vérolée" (dit en d'autres termes, évidemment)

Dans ces conditions, impossible de rebooter, même en "mode sans échec"...
Alors, que faire ? Premier réflex, restaurer l'une de ces nombreuses
partitions dont je vous rebat vos chères zozores de l'impérieuse nécessité !

Queue d'ale : les différents programmes dont aujourd'hui je tairais les noms
ne voient pas de disques donc pas de partitions...

Là, on se sent moins fier... Fouillant dans mon stock de dépannage, je tombe
sur "Partition Table Doctor", un programme, une demo gratuite que je ne
connaissais pas du tout mais dont j'avais pris soin de créer le disque de
boot. Toujours téméraire (mais qu'est-ce que je risquais ?) je boot avec cet
engin, qui pédale, pédale (une semoule vraiment épaisse !) et finit par
ouvrir un écran d'accueil ponctué par un cadre d'insulte :
"Votre partition 1 du HD 1 est foireuse..." Suivie d'une question :
"Voulez vous réparer la table de partitions ?"
Au point de déliquescence dans lequel je me trouvais, je tape Y (oui, pour
les ceusses qui n'ont pas encore assimilé le Qwerty). Et je te repédale,
pédale, pédale, au poins que je commençais à avoir des doutes sur son
identité sexuelle...

Un certain temps après (comme le fut du canon..), il m'affiche" Ça z'yest :
ça marche, vous pouvez rebooter..." Incroyable, non ?

Lorsque mes pauvres yeux se furent enfin deséquarquillés, je rebootais bien
timidement, un froid glacial m'étreignant, me demandant "Bon, ça va encore
planter, alors que vais-je bien pouvoir faire d'intelligent et surtout de
non-supplémentairement destructeur ?" (oui, je me parle toujours
correctement, du moins j'essaye).

Et là, Hosanna, le miracle une fois de plus s'est accompli : ça marche !
Vite quelque Recover tout frais, des ERU's aussi et en prime une image avec
Paragon Hard Disk Manager et, courageux, je reboote une nouvelle fois...
Et ça remarche !

C'est donc Partition Table Manager qui m'a tiré de ce guêpier et je ne peux
faire moins que de vous citer son URL :

http://www.ptdd.com

Inutile de dire que je ne compte pas essayer la solution 3 de l'assistance
Windows. C'est tout !

Eh ..quel récit épik ( ékolégram )
Bon, ceci dit, autant un refus d'install ou un plantage du ouinouin lors
du passage d'un SP, même si c'est rare, surtout sur les PC en "bon état"
ça peut arriver ..et ça arrive.

Mais qu'un passage de SP flingue la table de partition ..alors là ?
j'vais ma prendre pour St Tomate et tant que j'ai pas vu la ratatouille
..j'y crois pas.

Reste à trouver ce qui à bien pu ce passer ...
Est-ce que par hazard tu disposerais d'un soft capable de lire les infso
SMART du DD ? si non, jette un coup d'oeuil à ton DD avec la fonction
SMART de SpeedFan ..qu'est-ce qu'il dit ? DD en train de mourir ?

En tout cas perso, une table de partition qui gicle +/- bizarement comme
ça .... je cherche autre chose qu'une simple maj de SP comme cause.

J'espère que t'as de bonne sauvegardes ...parce que un crash définitif
du DD incessamment sous peu ne m'étonnerais pas outre mesure.

Euh ? c'est pas un Maxtor par hasard ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Michel_D
Bonjour,

Jacques Dassié a écrit :
Bonjour,

Suite à vos aimables et précieux conseils, j'ai été voir là :

Voir le problème "Accès refusé" ici : http://support.microsoft.com/kb/949377

Comme suggéré par l'une de vos Eminences...

Solution 1 : comme si je me soulageais dans un Stradiv...
Solution 2 : Alors là, le concert Melmothien, avec tous les cuivres, les
cymbales et la grosse caisse :
Planté en cours d'installation et, au reboot des mentions sybillines :

- "Pas de disque dur" ou
- "Disque n°1 défectueux"
- Voire encore "partition vérolée" (dit en d'autres termes, évidemment)

Dans ces conditions, impossible de rebooter, même en "mode sans échec"...
Alors, que faire ? Premier réflex, restaurer l'une de ces nombreuses
partitions dont je vous rebat vos chères zozores de l'impérieuse nécessité !

Queue d'ale : les différents programmes dont aujourd'hui je tairais les noms
ne voient pas de disques donc pas de partitions...

Là, on se sent moins fier... Fouillant dans mon stock de dépannage, je tombe
sur "Partition Table Doctor", un programme, une demo gratuite que je ne
connaissais pas du tout mais dont j'avais pris soin de créer le disque de
boot. Toujours téméraire (mais qu'est-ce que je risquais ?) je boot avec cet
engin, qui pédale, pédale (une semoule vraiment épaisse !) et finit par
ouvrir un écran d'accueil ponctué par un cadre d'insulte :
"Votre partition 1 du HD 1 est foireuse..." Suivie d'une question :
"Voulez vous réparer la table de partitions ?"
Au point de déliquescence dans lequel je me trouvais, je tape Y (oui, pour
les ceusses qui n'ont pas encore assimilé le Qwerty). Et je te repédale,
pédale, pédale, au poins que je commençais à avoir des doutes sur son
identité sexuelle...

Un certain temps après (comme le fut du canon..), il m'affiche" Ça z'yest :
ça marche, vous pouvez rebooter..." Incroyable, non ?

Lorsque mes pauvres yeux se furent enfin deséquarquillés, je rebootais bien
timidement, un froid glacial m'étreignant, me demandant "Bon, ça va encore
planter, alors que vais-je bien pouvoir faire d'intelligent et surtout de
non-supplémentairement destructeur ?" (oui, je me parle toujours
correctement, du moins j'essaye).

Et là, Hosanna, le miracle une fois de plus s'est accompli : ça marche !
Vite quelque Recover tout frais, des ERU's aussi et en prime une image avec
Paragon Hard Disk Manager et, courageux, je reboote une nouvelle fois...
Et ça remarche !

C'est donc Partition Table Manager qui m'a tiré de ce guêpier et je ne peux
faire moins que de vous citer son URL :

http://www.ptdd.com

Inutile de dire que je ne compte pas essayer la solution 3 de l'assistance
Windows. C'est tout !

Je suis comme Ascadix, plus que sceptique et de toute façon vu que c'est à
la solution 2 que cela a foiré, il faudrait connaître les applis
désactivées.
Jacques Dassié
Le Mon, 12 May 2008 14:17:20 +0200, Ascadix écrit:

Inutile de dire que je ne compte pas essayer la solution 3 de l'assistance
Windows. C'est tout !

Mais qu'un passage de SP flingue la table de partition ..alors là ?

En tout cas perso, une table de partition qui gicle +/- bizarement comme
ça .... je cherche autre chose qu'une simple maj de SP comme cause.

Ben oui, je suis bien d'accord avec toi, mais...

- ça a planté à chaque essai. Pour le second, j'avais désactivé mon
antivirus AVG, dernière édition, juste réactivé jusqu'en 2010.
Cela n'a aucun rapport.

J'espère que t'as de bonne sauvegardes ...parce que un crash définitif
du DD incessamment sous peu ne m'étonnerais pas outre mesure.

Je ne sort jamais sans être très bien couvert...

Euh ? c'est pas un Maxtor par hasard ?

Non mon gars : deux Western Digital, 250 Go, SATA dernier cri, en RAID 0,
d'origine Medion et qui ne donnent aucun signe de fatigue quelconque.

A ce sujet je trouve étrange que le RAID 0 ne sois jamais remis en question.
Je le soupçonne pourtant fortement, sur cet ordi, d'être à l'origine de
plantages inexpliqués constatés lors de l'installation de certains nouveaux
programmes.

Ces mêmes programmes s'installant sans problème sur un second ordi (avec XP
Home SP2. Ils sont identiques,sauf qu'il n'est pas en RAID. Le SP3 s'est
installé sans problème sur ce matériel.

Merci de votre aide, mais je laisse tomber "SP3 m'a tuer..."
C'est une citation approximative et non une faute d'orthographe...

Ça fonctionne parfaitement et je ne souhaite plus prendre de tels risques.
Merci aux contributeurs.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Ascadix
Le 12/05/2008 16:25, Jacques Dassié a écrit :
Le Mon, 12 May 2008 14:17:20 +0200, Ascadix écrit:

Inutile de dire que je ne compte pas essayer la solution 3 de l'assistance
Windows. C'est tout !

Mais qu'un passage de SP flingue la table de partition ..alors là ?

En tout cas perso, une table de partition qui gicle +/- bizarement comme
ça .... je cherche autre chose qu'une simple maj de SP comme cause.

Ben oui, je suis bien d'accord avec toi, mais...

- ça a planté à chaque essai. Pour le second, j'avais désactivé mon
antivirus AVG, dernière édition, juste réactivé jusqu'en 2010.
Cela n'a aucun rapport.

J'espère que t'as de bonne sauvegardes ...parce que un crash définitif
du DD incessamment sous peu ne m'étonnerais pas outre mesure.

Je ne sort jamais sans être très bien couvert...

Euh ? c'est pas un Maxtor par hasard ?

Non mon gars : deux Western Digital, 250 Go, SATA dernier cri, en RAID 0,
d'origine Medion et qui ne donnent aucun signe de fatigue quelconque.

A ce sujet je trouve étrange que le RAID 0 ne sois jamais remis en question.
Je le soupçonne pourtant fortement, sur cet ordi, d'être à l'origine de
plantages inexpliqués constatés lors de l'installation de certains nouveaux
programmes.

Si le RAID0 était bancale, tu aurais probablement plus de pbs réguliers
qu'un simple couak lors de l'install de qq softs.
C'est un RAID0 sur la CM ? c'est quoi comme chipset ?
Tu aurais probablement aussi pas mal de jaune/rouge dans l'observateur
d'évènements, ya qqchose ?

Ces mêmes programmes s'installant sans problème sur un second ordi (avec XP
Home SP2. Ils sont identiques,sauf qu'il n'est pas en RAID. Le SP3 s'est
installé sans problème sur ce matériel.

J'ai mis mon PC fixe à jours, c'est du RAID0 SATA (ICH9R) et les seuls
"incidents" que j'ai eu c'est de devoir mettre à jours 2 softs:
- SSM dont le pilote de la vielle version de démarrait plus avec le SP3
- Nero8 dont une des extensions ( shellmediaqqchsoe ) me provoquais des
crash à répétitions de l'explorer après le SP3.

Merci de votre aide, mais je laisse tomber "SP3 m'a tuer..."
C'est une citation approximative et non une faute d'orthographe...

Ça fonctionne parfaitement et je ne souhaite plus prendre de tels risques.
Merci aux contributeurs.

Bonne chance, ceci dit pour ma part, je considère que ne pas mettre à
jours un SP au motif que le Windows à planté joyeusement au passage
dudit SP c'est reculer pour mieux sauter, c'est ce garder sous les
fesses une bombe à retardement qui n'attend qu'une autre occase pour PT,
il est préférable de chercher ASAP les causes du pb et de le résoudre
avant que ça empire.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le lundi
12/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Non mon gars : deux Western Digital, 250 Go, SATA dernier cri, en
RAID 0, d'origine Medion et qui ne donnent aucun signe de fatigue
quelconque.

On trouve chez Pixmania un DD interne SATA d'un _terraoctet_ pour...125
euros !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le lundi
12/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Solution 2 : Alors là, le concert Melmothien, avec tous les cuivres,
les cymbales et la grosse caisse :

Le grand chef d'orchestre *Herbert von MELMOTH* peut en tout cas
t'assurer que ça n'est sûrement pas la tentative d'installation du SP3
qui a été la source de tes problèmes !...
Ou alors Il rend Sa baguette...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ascadix
Le 12/05/2008 20:33, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le lundi
12/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Solution 2 : Alors là, le concert Melmothien, avec tous les cuivres,
les cymbales et la grosse caisse :

Le grand chef d'orchestre *Herbert von MELMOTH* peut en tout cas
t'assurer que ça n'est sûrement pas la tentative d'installation du SP3
qui a été la source de tes problèmes !...
Ou alors Il rend Sa baguette...

Elle est molle sa baguette au MELMOTH.
C'est Sapho qui l'a dit ya déjà longtemps :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jeuf
Le 12/05/2008, Ascadix a écrit dans
<4828a688$0$856$ :
Le 12/05/2008 20:33, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le lundi

Le grand chef d'orchestre *Herbert von MELMOTH* peut en tout cas
t'assurer que ça n'est sûrement pas la tentative d'installation du
SP3 qui a été la source de tes problèmes !...
Ou alors Il rend Sa baguette...

Elle est molle sa baguette au MELMOTH.
C'est Sapho qui l'a dit ya déjà longtemps :-)

Avant, elle était ecftrèmement dure, et ve m'y fuis caffé les dents.

A part ça, je suis d'accord avec Jacques, le RAID en natif sur
certaines cartes-mères "grand public" laisse un peu à désirer.
Rocofer, notre nonagénaire national, peut en témoigner : il était en
RAID avec plantages fréquents, et tout s'est arrangé après
désactivation du RAID et passage à une solution de synchronisation
"classique" (création régulière d'une image du disque 1 sur le disque
2).

--
http://www.aieaie.com, y a que ça de vrai.
ZAY
Wxp mise à jour constante automatiquement par Internet a t'il besoin d'une
installation de ce SP3 ?

ZAY
kduc
ZAY a écrit :
Wxp mise à jour constante automatiquement par Internet a t'il besoin d'une
installation de ce SP3 ?

Grand merci pour votre gentille question.

Installer le SP3 est inutile si vous n'en voulez pas, en revanche si
vous en avez besoin c'est presque indispensable.

Merci encore d'être passé nous consulter.

--
kd
1 2 3