"windows pas de disque"

alain38
Bonjour à tous.

Un truc bizarre m'arrive:
J'ai développé un programme VB Visual Studio 2008 qui accède à de fichiers
texte.
Ca fait des mois que je travaille dessus à mes heures perdues sans problème
autres que ceux d'un débutant et brutalement sans modifs de fond, j'obtiens à
l'exécution du .exe le message "windows pas de disque" suivi de codes
barbares qui dépassent ma capacité d'interprétation.

Après quelques recherches j'ai fini par trouver un conseil sur le web disant
qu'il faut changer la lettre des disques (!) ce que j'ai fait (Changé puis
re-Changé..) et le bug a disparu...

J'ai 3 PCs tous avec le SP3: 2 avec les CDs Wxp Home d'origine et 1 Acer
portable avec Wxp Home préinstallé. Je n'avais pas le bug sur le portable
mais uniquement sur les 2 autres (et je pense, uniquement sur le programme
"généré" et pas en debugage).

Quelqu'un a t'il une explication à ce mystère (en tout cas pour moi)?

Merci

Bonne soirée

alain

alain38
Pour info j'ai pu progresser dans mes tests et j'ai noté les points suivants:

1) l'anomalie se produit sur un algorithme (qui recherche la présence de
fichiers) à base d'instructions de type"if FSO.FolderExists()... et Do While
FSO.FileExists()..."
2) j'effectue une recherche aveugle sur tous disques possibles et donc je
simule comme lettre pour le disque tout l'alphabet (de A à Z)
3) l'anomalie se produit sur mes 2 PCs qui ont comme point commun d'avoir
chacun un lecteur multicartes.
4) le facteur déclenchant de l'anomalie est l'enfichage d'une clè usb dans
ce lecteur.
5) si je retire la clé usb, l'anomalie persiste.
6) si j'arrête et redémarre le PC, tout revient dans l' ordre...jusqu'à la
prochaine activation de mon lecteur multicarte.

Ca n'est pas une explication au phénomène, mais au moins ça donne (sauf
erreur de ma part) un domaine d'investigation plus "serré".

Merci pour vos lumières

alain
Gillard
pour connaitre les disques disponibles sur un ordi utilise

For Each drives In System.IO.DriveInfo.GetDrives
ComboBox1.Items.Add(drives.tostring)

Next

il est vraiment dommage d'encore utiliser FSO avec vb.net
le framework net comporte plein de classes alors utilises les !

"alain38" wrote in message

[...]

alain38
Merci Gillard pour ta suggestion que je vais essayer.

Je débute, aussi je ne fais pas toujours le bon choix...

Pour info cependant, je viens de terminer un test très précis à base de
MsgBox et le message apparait précisément lorsque j'utilise l'une des 5
lettres correspondant à un des "pseudo disques" du lecteur multicarte,
lecteur qui comporte aussi la prise usb dans laquelle j'avais mis ma clé usb.
(Je précise que j'ai fais ce test à base de MsgBox, car en mode debugging
aucune anomalie n'apparait donc les msgbox me permettent de suivre ce qui se
passe dans le "généré").

alain
alain38
@Gillard

Effectivement les premiers tests à base de "for each drives/for each files"
semblent me permettre de "passer" sur mes pseudo-disks sans déclencher
d'erreur.
Sûrement une incompatibilité d'humeur entre le Fso.truc et les périphs usb.

en tout cas Merci

alain

"Gillard" a écrit :

[...]