Windows pas plus cher que Linux...

http://www.mesnews.biz
http://www.dalunix.com

Michel Billaud
Dalunix writes:

So, Robert wrote:

http://www.betanews.com/article/Study_Linux_and_Windows_Costs_Equal/1159218430

Pour ceux qui savaient pas...

Relis une seconde fois !

En fait c'est très intéressant, faut relire plusieurs fois

"Mercer did not conduct its own TCO study, but instead studied UNIX
migration programs from 30 of its clients."

L'étude porte sur une population très précise : les boites qui se sont
adressées à Mercer pour lui demander de déterminer si, dans leur cas,
il était plus avantageux de passer de migrer d'un UNIX vers linux ou
de passer à Windows, et/ou de faire la migration pour elles.

Le biais de l'échantillon, c'est qu'il exclut les boites qui sont
suffisamment compétentes pour savoir par elles-mêmes ce qu'elles ont à
faire.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792

Yves Jean Marie Lambert
Robert wrote:
http://www.betanews.com/article/Study_Linux_and_Windows_Costs_Equal/1159218430

L'idée reçue, c'est que linux coûte plus cher que windows (en
entreprise). J'ai rarement entendu dire que linux coûtait moins cher.
Cet article rétablit donc la vérité.

Le fait est que dans mon cas, et je suis loin d'être le seul, linux me
coûte beaucoup moins cher que ne me coûterait windows, vu que je n'ai
pas de licence annuelle à payer pour un antivirus, par exemple... et que
je ne compte pas mon temps de travail sur le système.

Cedric DUFOUIL
Robert wrote:
http://www.betanews.com/article/Study_Linux_and_Windows_Costs_Equal/1159218430

Pour ceux qui savaient pas...

Rob

Comme on dit, Linux coute en personnel de maintenance ...
... et Vista crée de l'emplois !

Ou comment tout tourner à leur avantage.

Sont fort chez microsofts pour leur pub ...

Jean-Pierre
ou la puissance de la rhétorique marketing! (ou rhétorique tout simplement!)

Ça me fait penser il y a quelques années à la DDE qui, lorsqu'elle n'avait pas
envie (ou pas le temps) de faucher l'herbe sur les bernes, indiquait "nous ne
coupons pas l'herbe pour préserver la nature" et qui, lorsqu'elle le faisait,
posait des panneaux indiquant qu'elle le faisait "pour votre sécurité"!!!...

EXCELLENT!!!...

Robert wrote:
[...]

David
Le Tue, 26 Sep 2006 22:09:28 +0200, Robert a écrit :

http://www.betanews.com/article/Study_Linux_and_Windows_Costs_Equal/1159218430

Pour ceux qui savaient pas...

Justement, si Linux ne coûte pas plus cher aucune raison de s'en priver
vus que c'est largement mieux que cette merde infâme assujettie à la NSA
qu'est Windows.

Emmanuel Florac
Le Sat, 30 Sep 2006 08:53:46 +0200, David a écrit :

Justement, si Linux ne coûte pas plus cher aucune raison de s'en priver
vus que c'est largement mieux que cette merde infâme assujettie à la NSA
qu'est Windows.

Absolument.

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.