windows n'a pas pu terminer la vérification du disque

[Tonio]
Bonjour à tous,

"Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque" est mon problème.
Je suis entrain de le faire au démarrage de Windows XP SP2 (donc
sans autre programme qui tourne), comme cela m'a été demandé "dans"
Windows en mode normal d'exploitation (comme j'ai coché toutes les
options de maintenance). Et cela fait déjà plus d'une heure qu'il avance
(péniblement) sur la phase 4 du contrôle.

Disque naze ou douteux ? Cela se passe sur une machine récente (ASUS)
qui n'a pas de problème (notables) par ailleurs, et dépourvu de virus et
autres saletés.

Amicalement, Tonio :-)

O.B. [MVP]
bonjour [Tonio],

Dans le news [Tonio] tapote :
[...]

essayez en mode console

Disque naze ou douteux ? Cela se passe sur une machine récente (ASUS)
qui n'a pas de problème (notables) par ailleurs, et dépourvu de virus
et autres saletés.

Le fait que la machine soit récente n'est pas une garantie que le disque ne
soit pas naze, j'ai vu des disques lâcher après moins de 3 mois de
fonctionnement ... Un circuit électronique peut mettre 6 mois à se
stabiliser et il peut aussi y avoir des défauts de surfaçage du disque dès
la fabrication entrainant plus ou moins rapidement des secteurs défectueux.
En cas de doute vous pouvez essayer de télécharger un utilitaire de
diagnostique du disque sur le site de son fabricant (la plupart en ont) si
vous ne trouvez pas chercher sur le site de Ultimate boot CD il ont fait des
compils de soft de test

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User