Windows: ne pas voir les fichiers "ressources" d'OS X

J.P. Poindessault
Bonsoir,

C'est un pb Windows mais lié à OS X.
Je connais les recettes pour ne pas envoyer de fichiers dont le nom commence par
un point sur le réseau mais là j'ai, dans la même machine, un disque Bootcamp
NTFS qui est alimenté en fichiers par un programme sous OS X afin qu'elles
soient exploitées plus tard sous Win XP .

Y-a-t-il un moyen pour que le WinXP ne voie pas ces fichiers ?

Merci

Jean-Pierre

jose.campos+spam
J.P. Poindessault wrote:

Bonsoir,

Bonsoir,

[...]
[...]

Au hasard : Depuis une fenêtre de l'explorateur Wind°ws : Options
->Options des dossiers ->Affichage ->Fichiers et dossiers cachés : Ne
pas afficher les fichiers et dossiers cachés

Merci

De rien,
--
Jo
Patrick Lamaizière
José Campos:

[...]

J'ai des doutes que ça fonctionne, sous Windows un fichier caché possède
un attribut 'hiden' alors que sous unix c'est juste par convention de
nom (commence par un point)

En passant, si quelqu'un a une astuce pour ne pas inclure les ressources
dans une archive tar je prends. cp(1) a une option -X pour ça mais j'ai
rien trouvé pour tar.

merci,
J.P. Poindessault
In article <1irr4ig.1suh5ny17azaoN%jose.campos+,
jose.campos+ (José Campos) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

> Bonsoir,

Bonsoir,

> [...]

->Options des dossiers ->Affichage ->Fichiers et dossiers cachés : Ne
pas afficher les fichiers et dossiers cachés

De rien,

Essayé, ne marche pas.

JP
J.P. Poindessault
In article ,
Patrick Lamaizière wrote:

José Campos:

> [...]

J'ai des doutes que ça fonctionne, sous Windows un fichier caché possède
un attribut 'hiden' alors que sous unix c'est juste par convention de

Exact. En fait il me faudrait un script qui détecte tous les fichiers dont le
nom commence par un point dans un disque donné et leur colle l'attribut "caché".

En passant, si quelqu'un a une astuce pour ne pas inclure les ressources
dans une archive tar je prends. cp(1) a une option -X pour ça mais j'ai
rien trouvé pour tar.

merci,

CleanArchiver fait des zip, gzip et autres sans ressources mais pas de TAR à ma
connaissance.

Jean-Pierre
Jean-Noel Chavannes
Le 11.12.2008 00:22, l'estimable internaute, *J.P. Poindessault*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Y-a-t-il un moyen pour que le WinXP ne voie pas ces fichiers ?

Blueharvest ?

<http://zeroonetwenty.com/blueharvest/>

À+,
--
Jean-Noël

J.P. Poindessault
In article <ghpkkj$rqv$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 11.12.2008 00:22, l'estimable internaute, *J.P. Poindessault*,
> [...]

Oui, peut-être ... a lire les spécifs et le guide je ne sais pas bien s'il est
capable d'effacer le fichier ressource de TOUT fichier que OS X copie sur un
autre disque (pas externe ni amovible) de la machine.
L'idéal serait: fait en sorte que OS X ne copie pas de .NOM_DE_FICHIER sur mon
disque DATA_NTFS

Jean-Pierre
laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

Oui, peut-être ... a lire les spécifs et le guide je ne sais pas bien s'il est
capable d'effacer le fichier ressource de TOUT fichier que OS X copie sur un
autre disque (pas externe ni amovible) de la machine.

J'ai une version 1.x de BlueHarvest qui le fait très bien, il est
configuré pour aller effacer les éléments "indésirables" sur les volumes
non HFS, très bien quand je dois copier des données sur une clé USB en
FAT.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
Patrick Lamaizière wrote:

En passant, si quelqu'un a une astuce pour ne pas inclure les ressources
dans une archive tar je prends. cp(1) a une option -X pour ça mais j'ai
rien trouvé pour tar.

Pas testé en 10.5 mais de mémoire ça fonctionnait en 10.4 :

export COPY_EXTENDED_ATTRIBUTES_DISABLE=true

et ensuite tu fais ton tar.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jose.campos+spam
J.P. Poindessault wrote:

Essayé, ne marche pas.

Effectivement, j'ai répondu un peu vite, car ici avec VMware Fusion
(Version 2.0.1) et VMware Tools à jour, ça marche, j'avais simplement
mal interprété ta question en pensant que tu lançais XP depuis ton Mac.

Désolé pour la fausse piste.

--
Jo
Hugues
Ce cher "J.P. Poindessault" a dit :

Exact. En fait il me faudrait un script qui détecte tous les fichiers dont le
nom commence par un point dans un disque donné et leur colle l'attribut "caché".

samba semble faire ceci, d'un disque Linux -> Windows mes
fichiers/dossiers dont le nom commence par un . apparaissent comme
étant cachés.

Peut être que cela vous donnera des idées (le partage "windows" sous
MacOS X est, me semble-t-il, basé sur samba)

--
Hugues
1 2