windows payant vs linux gratuit

134 réponses
ericus
Pourquoi acheter Windows alors que Linux est quasi gratuit ?

Simple: avec l'argent qu'on ne dépense pas pour acheter linux, il en
reste pour acheter windows.

à+
Eric

10 réponses

ericus wrote:
Pourquoi acheter Windows alors que Linux est quasi gratuit ?

Simple: avec l'argent qu'on ne dépense pas pour acheter linux, il en
reste pour acheter windows.

et avec le temps qu'on ne perd pas à installer windows vu que c'est
extrêment simple et rapide, on expérimente linux
Pandi - Panda
promer avait soumis l'idée :
ericus wrote:
Pourquoi acheter Windows alors que Linux est quasi gratuit ?

Simple: avec l'argent qu'on ne dépense pas pour acheter linux, il en
reste pour acheter windows.

et avec le temps qu'on ne perd pas à installer windows vu que c'est extrêment
simple et rapide, on expérimente linux

Oui, ca permet de mieux revenir ;>)
NiKo
Pandi - Panda a écrit :
promer avait soumis l'idée :
ericus wrote:
Pourquoi acheter Windows alors que Linux est quasi gratuit ?

Simple: avec l'argent qu'on ne dépense pas pour acheter linux, il en
reste pour acheter windows.

et avec le temps qu'on ne perd pas à installer windows vu que c'est
extrêment simple et rapide, on expérimente linux

Oui, ca permet de mieux revenir ;>)

Oui, après ta petite branlette sur le fond d'écran Windows, pôv con !
Patrice Karatchentzeff
<promer> a écrit :

et avec le temps qu'on ne perd pas à installer windows vu que c'est
extrêment simple et rapide, on expérimente linux

Expérience perso d'hier...

Ordinateur portable neuf : Compaq livré avec Vista.

Premier démarrage : il faut « finir » l'installation. Entrer le nom,
le mot de passe, la date... une bonne demi-heure pour arriver au bout.
Sur une machine *préinstallée* d'usine.

Il faut moitié moins de temps pour installer une machine complète de
zéro sous Linux...

Et la suite est poillante : en bon client qui a lu la doc, je me
prépare à graver deux DVD pour la « restauration du système ». Il lui
a fallu plus de deux heures pour préparer tout cela et graver les deux
DVD (sic... y'a rien sur la machine en terme de logiciels... qu'est-ce
qu'ils peuvent bien foutre sur deux DVD ?)

Voilà, près de trois heures sur une machine *préinstallée* pour
pouvoir commencer à bosser...

Sur une machine vierge, j'aurai commencé à bosser deux heures et demie
plus tôt sous Linux. Pour info, une Ubuntu boote en 2 minutes et a
tout de fonctionnel sur la machine, compiz et mise en veille compris.

Sinon, le dernier truc fun : je tente d'installer Linux dessus. Et
bien, j'apprends que le FS de Vista a changé chez MS... on ne peut
plus le retailler sous Linux... il faut le faire sous Vista.

Et là, il parait que Vista interdit de diviser la taille du système de
moins de la moitié du disque dur !

Le plus drôle : bête utilisateur, je suis les instructions et il m'est
demandé de « défragmenter » le disque dur avant de le retailler. 300
Go, ça doit aller vite pour une machine fraîchement installée d'usine.

5 heures (*CINQ* *HEURES*) après, il n'avait toujours pas fini le
bougre...

J'ai laissé pisser et ce soir je vire tout.

Microsoft a dix ans de retard au moins dans l'installation et la
configuration d'un OS. Pour le reste, je n'en sais rien mais cela
n'augure rien de bon.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Eric Masson
Patrice Karatchentzeff writes:

'Lut,

Ordinateur portable neuf : Compaq livré avec Vista.

MSI Wind Nettop 110 (Atom 1,6GHz 2GB de ram), livré avec une SLES10.

Premier démarrage : il faut « finir » l'installation. Entrer le nom,
le mot de passe, la date... une bonne demi-heure pour arriver au bout.
Sur une machine *préinstallée* d'usine.

Pareil, questionnaire de configuration, installation de rpm's
complémentaires depuis le dvd de la distri.

En plus, il a fallu se fader le control center de cette bouse de
GNome pour modifier le driver de la carte vidéo, pourtant, sjmsb, Xorg
est capable de le détecter aisément...

Tentative de connexion à un Samba présent sur le réseau pour récupérer
des données utilisateur, nibe, peau de zob, le serveur n'est pas
énuméré.

J'ai laissé la machine dans les mains de ma chère et tendre, allergique
à Windows (Macounette convaincue, mais contrariée suite à l'évolution
des postes de travail à son taf), et elle a fini par me dire qu'un XP
était moins pénible.

Bref, installation d'un XP SP3 et des quelques softs nécessaires, un peu
plus d'une heure, la machine est beaucoup plus réactive qu'avec la SLES
et trouve le samba sans anicroche.

J'ai aussi monté un FreeBSD current en dual boot, qui s'est installé en
moins de 10 mn et modulo des gels intempestifs du driver console (l'est
pas sec, on va dire, mais bon, c'est une version de dev, ceci explique
cela), ça réagit vite et bien.

Le bilan est que la direction prise, tant par les déclinaisons
successives de Windows que par les distri linux Desktop ne me plait pas
des masses et que la prochaine évolution de poste client @home sera un
Mac.

--
Ma femme a appris sur une 400 four que je revends également si ça
t'intéresse. C'est pas trop puissant et tu as une position bien droite.
Même elle qui est couillonne comme pas deux s'est bien amusée deçu.
-+- OW in http://www.le-gnu.net : Gai gai, marions nous -+-
Doug713705
Le Sat, 01 Aug 2009 18:07:26 +0200, Patrice Karatchentzeff a gâché de la
bande passante pour nous écrire :

(*CINQ* *HEURES*)

On sent très bien le désespoir dans cette formulation.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Patrice Karatchentzeff
Doug713705 a écrit :

Le Sat, 01 Aug 2009 18:07:26 +0200, Patrice Karatchentzeff a gâché de la
bande passante pour nous écrire :

(*CINQ* *HEURES*)

On sent très bien le désespoir dans cette formulation.

Du tout. J'étais curieux. J'avais bien dépanné deux ou trois amis sur
XP ou Vista. À l'époque, je me suis fait une installation de zéro sur
un XP.

Amusant : rien n'a changé depuis Windows 3.11.

Si... il a trouvé la souris tout seul.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Doug713705
Le Sat, 01 Aug 2009 22:14:38 +0200, Patrice Karatchentzeff a gâché de la
bande passante pour nous écrire :

Si... il a trouvé la souris tout seul.

Ah ben si 'y'a plus à cliquer pour installer la souris...
C'est luc2 qui va être déçu ;-)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Patrice Karatchentzeff
Jerome Lambert a écrit :

Doug713705 a écrit :
Le Sat, 01 Aug 2009 18:07:26 +0200, Patrice Karatchentzeff a gâché
de la bande passante pour nous écrire :

(*CINQ* *HEURES*)

On sent très bien le désespoir dans cette formulation.

Et encore, 5 heures, c'est petit joueur. La dernière fois que j'ai
remplacé le disque dur d'une machine, j'y ai passé un week-end
complet, sachant que l'intervention matérielle n'a pris que quelques
minutes...

5 heures... et j'ai laissé tomber.

En plus, sous MS-DOS, il y avait au moins pendant ce temps-là un joli
carré en curses pour suivre la progression... aujourd'hui : nada.

Le progrès sans doute.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff wrote:
5 heures... et j'ai laissé tomber.

En plus, sous MS-DOS, il y avait au moins pendant ce temps-là un joli
carré en curses pour suivre la progression... aujourd'hui : nada.

windows 7 fait largement mieux que les distributions linux, xp et vista,
entre quinze et trente minutes sur une bécane bidon de deux à trois ans
tout le matériel est reconnu et est configuré de manière optimale
(résolution d'écran, etc.)
c'est vite torché