windows ne peut pas accéder au gpt.ini

1 réponse
Eric
Bonjour,

Depuis quelques jours mon CD maître d'opération remonte cette anomalie
:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1058
Date : 05/03/2008
Heure : 12:10:17
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : SRV33185S
Description :
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie
de groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=ferb,DC=dom.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<\\fcgb.dom\sysvol\ferb.dom\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est
interrompu.

J'ai vérifié la GPO est bien inscrite dans sysvol.
Pourquoi un accés refusé subitement ?

Merci de votre aide

1 réponse

Jonathan BISMUTH
Bonjour Eric,

apparemment, 'est plutôt ton compte ordinateur qui n'a pas le droit d'y
accéder.
- Aucun problème de droit pour "authenticated users" sur cette GPO?
- Pas de problème de synchro horaire entre ton DC et les autres?
- vers quel DNS pointe t'il? Lui même ou un autre?
- Sinon aucun message d'erreur dans l'observateur d'évènements?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques jours mon CD maître d'opération remonte cette anomalie :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1058
Date : 05/03/2008
Heure : 12:10:17
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : SRV33185S
Description :
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DCþrb,DC=dom.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<fcgb.domsysvolferb.domPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Accès refusé. ). Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

J'ai vérifié la GPO est bien inscrite dans sysvol.
Pourquoi un accés refusé subitement ?

Merci de votre aide