windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil

evi
Bonjour à tous,
QQ points utiles avant tout : sous windows xp familial SP2 - IE6 (ou 7) -
Neufbox en wifi avec adaptateur WLAN USB

J'essaie d'afficher les réseaux sans fil disponibles mais Windows ne peut
pas. J'ai compris qu'il ne fallait pas utiliser le kit de connexion du FAI
mais lorsque je l'ai désinstallé, j'étais obligée de faire plein de manip (
"services.msc" > "configuration automatique sans fil" > "démarrer") pour me
connecter.

Je n'ai pas eu de réponse à ce problème, alors j'ai réinstallé le kit de
connexion sans mise à jour et depuis, je n'ai plus à faire les manip. Mais,
j'ai testé la vitesse de ma liaison qui s'avère très faible (71 ko pour du 2
Mo !!) ; ma connexion s'affiche non sécurisée (communauté 9wifi passée par
là??), j'ai de nombreuses déconnexions, et je ne peux pas indiquer le code
WPA sur le site de ma Neufbox sinon je n'ai plus de connexion.

Dois-je refaire une nouvelle configuration connexion internet sans fil avec
l'assistant Windows? Si j'enlève le kit de connexion 9, je vais encore avoir
le problème du début... Que faire?
Merci d'avance de votre aide.
Evi

Tonio - le Yéti
> [...]

fil avec l'assistant Windows? Si j'enlève le kit de connexion 9, je
vais encore avoir le problème du début... Que faire?

"réinstallé le kit de connexion" : grossière erreur !
voir http://pagesperso-orange.fr/toutlereseau/Sanskit.htm

Bonne journée.
evi
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai suivi le lien indiqué mais j'ai une liaison en wifi et quand je veux
essayer de reconfigurer une nouvelle connexion sans fil, j'ai un message
"871122".
Visiblement, dans l'interface 9box (installée avec le kit), les réseaux sans
fil disponibles s'affichent et le mien n'a pas de cadenas, ce qui semblerait
dire "pas de sécurité". Mais je ne peux pas indiquer ma clé WPA ici.
Et si je vais sur le "site" de mon routeur, j'ai un endroit pour indiquer ma
clé mais alors, je n'ai plus de connexion. Que faire??? Si je désinstalle le
kit de connexion, comme je l'avais fait 3 mois plus tôt, aurai-je plein de
manip à faire?? Je ne suis pas une pro de l'informatique, loin de là !!
Encore merci de votre aide précieuse.
Eve