Windows Phone 7 où la technique de l'enfermement propriétaire

122 réponses
NiKo
Eh oui, encore une nouvelle magouille de la part de Microsoft ...

Si jamais vous mettez une carte mémoire 'MicroSD' dans un Windows Phone,
celui ci modifie la carte et la rend inutilisable sur d'autres appareils.

<http://www.ghacks.net/2010/11/13/windows-phone-locks-in-microsd-cards/>

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !

10 réponses

Jo Kerr
NiKo a exprimé avec précision :
Eh oui, encore une nouvelle magouille de la part de Microsoft ...

Si jamais vous mettez une carte mémoire 'MicroSD' dans un Windows Phone,
celui ci modifie la carte et la rend inutilisable sur d'autres appareils.

<http://www.ghacks.net/2010/11/13/windows-phone-locks-in-microsd-cards/>

Oui et il faut des mémoires "certifiées". Ca me fait penser au
Readyboost de Vista et tout le marché de clés USB certifiées
Readyboost/Vista que ça a du générer.

--
In gold we trust (c)
Hugues
NiKo a suggéré :

Eh oui, encore une nouvelle magouille de la part de Microsoft ...

Si jamais vous mettez une carte mémoire 'MicroSD' dans un Windows Phone,
celui ci modifie la carte et la rend inutilisable sur d'autres appareils.

<http://www.ghacks.net/2010/11/13/windows-phone-locks-in-microsd-cards/>

Joli.

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
pehache-youplaboum
On 15 nov, 11:34, NiKo wrote:
Eh oui, encore une nouvelle magouille de la part de Microsoft ...

Si jamais vous mettez une carte mémoire 'MicroSD' dans un Windows Phone ,
celui ci modifie la carte et la rend inutilisable sur d'autres appareils.

<http://www.ghacks.net/2010/11/13/windows-phone-locks-in-microsd-cards/>

Pff, apprends à lire.

C'est juste que WP7 fait apparemment un formatage spécial de la carte.
Si tu veux l'utiliser ailleurs un jour, tu la reformates et puis c'est
tout.

Les cartes microSD sont en pratique quasiment uniquement utilisées
comme mémoires fixes et quasiment pas comme supports amovibles.

--
pehache
NiKo
Le 15/11/2010 17:46, pehache-youplaboum a écrit :
On 15 nov, 11:34, NiKo wrote:
Eh oui, encore une nouvelle magouille de la part de Microsoft ...

Si jamais vous mettez une carte mémoire 'MicroSD' dans un Windows Phone,
celui ci modifie la carte et la rend inutilisable sur d'autres appareils.

<http://www.ghacks.net/2010/11/13/windows-phone-locks-in-microsd-cards/>

Pff, apprends à lire.

C'est juste que WP7 fait apparemment un formatage spécial de la carte.
Si tu veux l'utiliser ailleurs un jour, tu la reformates et puis c'est
tout.

Pff, apprends à lire.

Il est marqué que la carte, une fois insérée dans un winphone n'est plus
utilisable sur un autre système (Et entre autres, plus formatable depuis
un autre système).

Merci de ton (habituel) soutien ...

Les cartes microSD sont en pratique quasiment uniquement utilisées
comme mémoires fixes et quasiment pas comme supports amovibles.

Et dans un windows phone, la carte mémoire est utilisée en raid avec la
mémoire du téléphone ... Encore une idée brillante de Microsoft : Tu
vires la carte mémoire, tu as perdu *TOUTE* la mémoire du téléphone.

--
pehache

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Tonton Th
On 11/15/2010 05:46 PM, pehache-youplaboum wrote:

Les cartes microSD sont en pratique quasiment uniquement utilisées
comme mémoires fixes et quasiment pas comme supports amovibles.

Pas chez moi.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
pehache-youplaboum
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4ce179d6$0$24174$

Pff, apprends à lire.

C'est juste que WP7 fait apparemment un formatage spécial de la
carte. Si tu veux l'utiliser ailleurs un jour, tu la reformates et
puis c'est tout.

Pff, apprends à lire.

Il est marqué que la carte, une fois insérée dans un winphone n'est
plus utilisable sur un autre système (Et entre autres, plus
formatable depuis un autre système).

Et tu y crois ?? Explique-moi donc comment une carte mémoire pourrait ne
plus être formatable DU TOUT ?

Les cartes microSD sont en pratique quasiment uniquement utilisées
comme mémoires fixes et quasiment pas comme supports amovibles.

Et dans un windows phone, la carte mémoire est utilisée en raid avec
la mémoire du téléphone ... Encore une idée brillante de Microsoft :
Tu vires la carte mémoire, tu as perdu *TOUTE* la mémoire du
téléphone.

Si tu le sais (et comme tu lis la doc tu le sais, n'est-ce pas ?), tu
sauvegardes le contenu du téléphone sur un PC AVANT d'enlever la carte,
banane...

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Tonton Th" a écrit dans le message de news:
4ce18f44$0$4026$
On 11/15/2010 05:46 PM, pehache-youplaboum wrote:

Les cartes microSD sont en pratique quasiment uniquement utilisées
comme mémoires fixes et quasiment pas comme supports amovibles.

Pas chez moi.

Il y a des tordus partout. Les cartes microSD ne sont clairement pas faites
pour être manipulées sans arrêt, mais plutôt pour être à demeure dans les
appareils. D'ailleurs dans les téléphones elles sont rarement accessibles
sans démonter la coque de l'appareil, comme pour les cartes SIM ou les
batteries.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Stéphan Peccini
Tonton Th wrote:

On 11/15/2010 05:46 PM, pehache-youplaboum wrote:

Les cartes microSD sont en pratique quasiment uniquement utilisées
comme mémoires fixes et quasiment pas comme supports amovibles.

Pas chez moi.

Les micro SD sont utilisées de plus en plus dans des appareils photo, donc
accessibles et prévues pour être changées comme toutes les autres cartes.
D'ailleurs, les lecteurs de cartes existent pour les micro SD, comme les
adaptateurs memory stick ou autres, ce qui montre bien qu'elles sont
utilisées naturellement comme d'autres cartes.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Stéphan Peccini
NiKo wrote:

Il est marqué que la carte, une fois insérée dans un winphone n'est plus
utilisable sur un autre système (Et entre autres, plus formatable depuis
un autre système).

C'est dingue. Même Samsung le dit sur son site :
http://ars.samsung.com/customer/usa/jsp/faqs/faqs_view_us.jsp?SITE_ID"&PG_ID=2&PROD_SUB_IDU7&PROD_IDU8&AT_ID44529

"Once a microSD card has been integrated into a Windows Phone 7 device's
file system, it will no longer be readable or writable on any other devices
such as computers, cameras, printers, and so on. This includes an inability
to format the microSD card for use in these devices."

Et dans un windows phone, la carte mémoire est utilisée en raid avec la
mémoire du téléphone ... Encore une idée brillante de Microsoft : Tu
vires la carte mémoire, tu as perdu *TOUTE* la mémoire du téléphone.

Pour ceux qui n'ont pas lu la documentation, cela va faire bizarre, même
s'ils ont sauvagardé leurs données ; car il faut faire un hard reset et donc
tout remettre à zéro. Si tu te rends compte que tu n'as pas assez de mémoire
et que tu comptes changer de micro SD et utiliser l'ancienne sur un appareil
photo, par exemple, tu te fais avoir 2 fois ; il faut tout refaire sur ton
téléphone, et selon Samsung, tu ne peux pas utiliser l'ancienne sur ton APN.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
pehache-youplaboum
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
ibt5mi$mf8$

Et dans un windows phone, la carte mémoire est utilisée en raid avec
la mémoire du téléphone ... Encore une idée brillante de Microsoft :
Tu vires la carte mémoire, tu as perdu *TOUTE* la mémoire du
téléphone.

Pour ceux qui n'ont pas lu la documentation, cela va faire bizarre,
même s'ils ont sauvagardé leurs données ; car il faut faire un hard
reset et donc tout remettre à zéro. Si tu te rends compte que tu n'as
pas assez de mémoire et que tu comptes changer de micro SD et
utiliser l'ancienne sur un appareil photo, par exemple, tu te fais
avoir 2 fois ; il faut tout refaire sur ton téléphone,

Tu parles, redescendre sur le téléphone les données sauvegardées sur le PC,
très dur...

--
pehache
http://pehache.free.fr