Windows refuse de démarrer

Ophiucus
Bonjour,

Tout d'un coup le PC de ma fille refuse de démarrer. Juste
après l'écran de Windows XP,
il affiche l'écran qu'on a quand on tient la touche F8. Puis
il tourne en rond qu'elle que soit
l'option choisie, y compris l'option "mode sans échec".

J'ai essayé un boot sur le CD de Wxp pour tenter une
réparation : il fait pareil.

Il me semble que cela survient après une grosse mise à jour
de Microsoft. Mais pas sûr.
Aucun autre programme nouveau ni rien de particulier à part
les mises à jour.

Je crains le pire... Peut être que vous avez des solutions ?
Merci d'avance.

Jacques

JPH
Bonjour,
c'est un problème de disque dur
pour tenter de le résoudre:
démarrer sur le CD de Windows et choisir l'option "réparer"
choisir 1 pour c: et cliquer sur entrer s'il demande un mot de passe
puis à l'invite de commande écrire CHKDSK /R
laisser faire (ça peut durer des heures...) et quand c'est fini taper exit à
l'invite de commande
laisser ensuite l'ordi redémarrer tout seul (pas sur le CD)
normalement ce devrait être OK
cordialement
JPH
"Ophiucus" a écrit dans le message de
[...]

droopy191
Ophiucus wrote:
Bonjour,

Salut,

[...]

Vous avez pas AVG comme antivirus ?

J'ai essayé un boot sur le CD de Wxp pour tenter une
réparation : il fait pareil.

C'est à dire. Vous etes sur de démarrer sur le cd ?
Vous arrivez au choix installer / réparer ?

--
DR
Herser
Ophiucus wrote:
[...]

Bonsoir
Une grosse mise à jour pourrait être le SP3 de XP (pas loin de une heure)
Vous souvenez vous si cette màj a déjà été faite.
Elle pose problème sur certains PC de marque HP ou Compaq
Est-ce le cas ?
Si oui SP3, et si oui HP ou Compaq, lire ici :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm#disable-intelppm
Mais il est surprenant que la réparation ne marche pas.

Si le SP3 a déjà été installé ou si ce n'est ni un HP ni un compaq, il se
passe autre chose.

Ce pourrait aussi être une mise à jour buguée de AVG antivirus, mais c'est
corrigé depuis avant hier
Sauf si le PC n'avait pas redémarré depuis 2 / 3 jours

Avant d'explorer lus dis nous si tu te retrouves dans un de ces cas
On t'aidera en conséquence
Herser
jperrocheau
Ophiucus wrote:

[...]

Quelle réparation, la "première" ou la "deuxième" ?

Il me semble que cela survient après une grosse mise à jour de Microsoft.
Mais pas sûr. Aucun autre programme nouveau ni rien de particulier à part
les mises à jour.

La proposition de JPH, me parait utile à tenter un chkdsk /P dans un
premier temps plutôt qu'un chkdsk /R en démarrant du CD-ROM Windows et
en s'arretant à la "première" réparation.

Je crains le pire... Peut être que vous avez des solutions ?
Merci d'avance.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Ophiucus
"droopy191" a écrit
dans le message de news:
491dbac2$0$24428$
Ophiucus wrote:

Bonjour,

Salut,

[...]

Il y a Avast.

J'ai essayé un boot sur le CD de Wxp pour tenter une
réparation : il fait pareil.

C'est à dire. Vous etes sur de démarrer sur le cd ?
Vous arrivez au choix installer / réparer ?

Si si. Quand on lance "installer" il démarre, fait des
vérifs
qui semblent marcher, puis il se fixe sur une tâche (je me
rappelle plus ce que c'est)
avec la mention "veuillez patienter pendant que...." mais ça
ne se termine jamais.
Le lecteur de CD ne clignote plus. C'est figé. Tous les
essais aboutissent au même
résultat.
Jacques

--
DR

Ophiucus
"JPH" a écrit dans le message de news:

[...]

Quand on boote sur le CD il présente bien
le choix "installer", "réparer", etc.. Il commence, puis se
fige toujours sur la même
opération (je me rappelle pas laquelle et j'ai pas le PC
sous la main ce soir) et le
lecteur ne clignote plus.

Jacques

[...]

Ophiucus
"Herser" a écrit dans le message
de news:

Ophiucus wrote:
[...]

C'est un Médion. Il se pourrait bien que la màj soit SP3
plus diverses autres choses.
Ca a duré pas loin d'une heure (c'était une màj lancée
manuellement).

[...]

L'anti-virus c'est Avast.

Avant d'explorer lus dis nous si tu te retrouves dans un
de ces cas
On t'aidera en conséquence

Merci.

Jacques

Herser

Ophiucus
"Jacques Perrocheau" a écrit
dans le message de news:
1iqetku.1kvzyka1ed2k61N%
Ophiucus wrote:

[...]

J'ai essayé les deux. Il s'arrête après un moment sur une
opération (je me rappelle plus
laquelle et j'ai pas le PC sous la main ce soir) en cours.
Toujours la même. Le lecteur
semble désactivé, clignote plus.

Jacques

[...]

Eric Giffard
[...]

Bonjour

Et justement, dans ce menu : "Dernière bonne configuration connue" donne
quoi ?
A essayer plusieurs fois de suite...

A bientôt
Eric Giffard

MCSE Windows 2000/2003/XP
MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988
Ophiucus
"Eric Giffard" a écrit dans
le message de news:

Bonjour,

J'ai résolu le problème (voir le nouveau fil). Le lancement
de "dernière bonne configuration connue"
revenait à la même page de choix (F8) après avoir affiché
les pages de démarrage habituelles. Ca tournait
en rond quel que soit le choix sélectionné.
Merci.

Jacques