windows se bloque

Le
daryl
bonjour,
j'ai le meme probleme depuis quelques temps sur deux pc separes - 1 tour et
1 pc portable- quand je fais clic droit sur un dossier = "windows a cessé de
fonctionner", suivi de windows redemarre - impossible d'acceder aux menus du
clic droit -
merci de votre aide

daryl
Azo4
Le #18154831
tu es sûr du message "windows a cessé..."?
n'aurais-tu pas passé un "nettoyeur/cleaner"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"daryl" news:
[...]

Roger LEDIG
Le #18154921
daryl a écrit :
[...]

Bjr

Vista se fait hara-kiri ?

Erreur mémoire ou disque dur !

Il faut déjà arrêter le redémarrage

Dans le Panneau de configurationSystème puis le lien protection du
système,

fenêtre propriétés système, onglet paramètres système avancés

le bouton paramètres du cadre Démarrage et récupération.

Défaillance du système enlever le coche de redémarrer automatiquement.

ensuite il aura un écran avec une erreur a la prochaine erreur.

Bon courage

Cordialement

Roger
daryl
Le #18155801
merci pour vos reponses
1er reponse oui le message est : "explorateur windows a cesseé de fonctionner"
recherche une solution puis aussitot
explorateur windows redemarre ; les icones du bureau diparaissent 2 secondes
et le bureau se remet en place - et je reste dns la case depart-
2eme j'ai essaye la manoeuvre de Roger mais le systeme redemarre quand meme
a noter que tout cela ne prend que qqes secondes mais pas moyen de recuperer
par copier des fichiers
ps je n'ai passé aucun cleaner
ce qui m'inquiète c'est que j'ai le meme souci sur 2 pc distincts
j'ai remis le premier a l'etat sorti d'usine- je pensais avoir copié mes doc
sur un disque externe et je n'ai rien - tout perdu.. sauf si mon reparateur
est genial

"daryl" a écrit :

[...]

Le #18156241
> 1er reponse oui le message est : "explorateur windows a cesseé de
fonctionner"

donc non!!! c'est l'explorateur (explorer.exe) qui cesse de
fonctionner...pas windows

problème récurrent quand on clique droit sur un dossier
-as-tu installé un autre navigateur?
- mises à jour effectuées?
- install de VLC ?
- as-tu tenté un point de restauration d'avant l'incident.?

ps je n'ai passé aucun cleaner

c'est bien ;o))

tente d'abord un SFC /scannow et dis-nous

--

"daryl" a écrit :

[...]

christian chanteux
Le #18159071
bonjour,

j'ai le même problème de longue date, dans le panneau droit d'explorer en
général ça passe, dans le panneau gauche (je sais, on me l'a déjà dit, c'est
la faute à la gauche) même message d'erreur que décrit par daryl, idem sur
le bureau. De ce fait, j'ai adopté définitivement Frigate3 qui lui
fonctionne correctement, mais il y a sans doute d'autres navigateurs qui
doivent aussi fonctionner.

amicalement

"Azo4" news:%

"daryl" a écrit :

[...]

Le #18161611
merci pour vos tentatives d'aide- je vais attendre le verdict du reparateur
pour savoir deja s'il a pu recuperer quelque chose suite à la remise à
zero... on va voir ce qu'il pense du probleme clic drt-
pour note j'avais aussi fait un point de restauration

"daryl" a écrit :

[...]

Le #18161721

ça ma parait superflu...

as-tu essayé les conseils donnés?

--

"daryl" a écrit :

[...]

Le #18163791
oui j'essaie tjrs de suivre les conseils des forums - sauf SFC scannow je
sais pas faire...

"daryl" a écrit :

[...]

Le #18165211
tu tapes simplement sfc au dessus du bouton windows!

--

"daryl" a écrit :

[...]

Le #18170731
bonjour
j'ai sfc scannow
fichiers endommagés trouves - reparation totale = echec
j'ai voulu essayer de voir plus dans logs - CBS acces refusé- je suis seul
utilisateur donc administrateur - un peu paumé quand même....