windows se bloque

11 réponses
daryl
bonjour,
j'ai le meme probleme depuis quelques temps sur deux pc separes - 1 tour et
1 pc portable- quand je fais clic droit sur un dossier = "windows a cessé de
fonctionner", suivi de windows redemarre - impossible d'acceder aux menus du
clic droit -
merci de votre aide

daryl

10 réponses

1 2
Azo4
tu es sûr du message "windows a cessé..."?
n'aurais-tu pas passé un "nettoyeur/cleaner"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"daryl" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
j'ai le meme probleme depuis quelques temps sur deux pc separes - 1 tour
et
1 pc portable- quand je fais clic droit sur un dossier = "windows a cessé
de
fonctionner", suivi de windows redemarre - impossible d'acceder aux menus
du
clic droit -
merci de votre aide

daryl

Roger LEDIG
daryl a écrit :
bonjour,
j'ai le meme probleme depuis quelques temps sur deux pc separes - 1 tour et
1 pc portable- quand je fais clic droit sur un dossier = "windows a cessé de
fonctionner", suivi de windows redemarre - impossible d'acceder aux menus du
clic droit -
merci de votre aide

daryl

Bjr

Vista se fait hara-kiri ?

Erreur mémoire ou disque dur !

Il faut déjà arrêter le redémarrage

Dans le Panneau de configurationSystème puis le lien protection du
système,

fenêtre propriétés système, onglet paramètres système avancés

le bouton paramètres du cadre Démarrage et récupération.

Défaillance du système enlever le coche de redémarrer automatiquement.

ensuite il aura un écran avec une erreur a la prochaine erreur.

Bon courage

Cordialement

Roger
daryl
merci pour vos reponses
1er reponse oui le message est : "explorateur windows a cesseé de fonctionner"
recherche une solution puis aussitot
explorateur windows redemarre ; les icones du bureau diparaissent 2 secondes
et le bureau se remet en place - et je reste dns la case depart-
2eme j'ai essaye la manoeuvre de Roger mais le systeme redemarre quand meme
a noter que tout cela ne prend que qqes secondes mais pas moyen de recuperer
par copier des fichiers
ps je n'ai passé aucun cleaner
ce qui m'inquiète c'est que j'ai le meme souci sur 2 pc distincts
j'ai remis le premier a l'etat sorti d'usine- je pensais avoir copié mes doc
sur un disque externe et je n'ai rien - tout perdu.. sauf si mon reparateur
est genial

"daryl" a écrit :

bonjour,
j'ai le meme probleme depuis quelques temps sur deux pc separes - 1 tour et
1 pc portable- quand je fais clic droit sur un dossier = "windows a cessé de
fonctionner", suivi de windows redemarre - impossible d'acceder aux menus du
clic droit -
merci de votre aide

daryl

Azo4
> 1er reponse oui le message est : "explorateur windows a cesseé de
fonctionner"

donc non!!! c'est l'explorateur (explorer.exe) qui cesse de
fonctionner...pas windows

problème récurrent quand on clique droit sur un dossier
-as-tu installé un autre navigateur?
- mises à jour effectuées?
- install de VLC ?
- as-tu tenté un point de restauration d'avant l'incident.?

ps je n'ai passé aucun cleaner

c'est bien ;o))

tente d'abord un SFC /scannow et dis-nous

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"daryl" a écrit dans le message de
news:
merci pour vos reponses
1er reponse oui le message est : "explorateur windows a cesseé de
fonctionner"
recherche une solution puis aussitot
explorateur windows redemarre ; les icones du bureau diparaissent 2
secondes
et le bureau se remet en place - et je reste dns la case depart-
2eme j'ai essaye la manoeuvre de Roger mais le systeme redemarre quand
meme
a noter que tout cela ne prend que qqes secondes mais pas moyen de
recuperer
par copier des fichiers
ps je n'ai passé aucun cleaner
ce qui m'inquiète c'est que j'ai le meme souci sur 2 pc distincts
j'ai remis le premier a l'etat sorti d'usine- je pensais avoir copié mes
doc
sur un disque externe et je n'ai rien - tout perdu.. sauf si mon
reparateur
est genial

"daryl" a écrit :

bonjour,
j'ai le meme probleme depuis quelques temps sur deux pc separes - 1 tour
et
1 pc portable- quand je fais clic droit sur un dossier = "windows a cessé
de
fonctionner", suivi de windows redemarre - impossible d'acceder aux menus
du
clic droit -
merci de votre aide

daryl

christian chanteux
bonjour,

j'ai le même problème de longue date, dans le panneau droit d'explorer en
général ça passe, dans le panneau gauche (je sais, on me l'a déjà dit, c'est
la faute à la gauche) même message d'erreur que décrit par daryl, idem sur
le bureau. De ce fait, j'ai adopté définitivement Frigate3 qui lui
fonctionne correctement, mais il y a sans doute d'autres navigateurs qui
doivent aussi fonctionner.

amicalement

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
1er reponse oui le message est : "explorateur windows a cesseé de
fonctionner"

donc non!!! c'est l'explorateur (explorer.exe) qui cesse de
fonctionner...pas windows

problème récurrent quand on clique droit sur un dossier
-as-tu installé un autre navigateur?
- mises à jour effectuées?
- install de VLC ?
- as-tu tenté un point de restauration d'avant l'incident.?

ps je n'ai passé aucun cleaner

c'est bien ;o))

tente d'abord un SFC /scannow et dis-nous

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"daryl" a écrit dans le message de
news:
merci pour vos reponses
1er reponse oui le message est : "explorateur windows a cesseé de
fonctionner"
recherche une solution puis aussitot
explorateur windows redemarre ; les icones du bureau diparaissent 2
secondes
et le bureau se remet en place - et je reste dns la case depart-
2eme j'ai essaye la manoeuvre de Roger mais le systeme redemarre quand
meme
a noter que tout cela ne prend que qqes secondes mais pas moyen de
recuperer
par copier des fichiers
ps je n'ai passé aucun cleaner
ce qui m'inquiète c'est que j'ai le meme souci sur 2 pc distincts
j'ai remis le premier a l'etat sorti d'usine- je pensais avoir copié mes
doc
sur un disque externe et je n'ai rien - tout perdu.. sauf si mon
reparateur
est genial

"daryl" a écrit :

bonjour,
j'ai le meme probleme depuis quelques temps sur deux pc separes - 1 tour
et
1 pc portable- quand je fais clic droit sur un dossier = "windows a
cessé de
fonctionner", suivi de windows redemarre - impossible d'acceder aux
menus du
clic droit -
merci de votre aide

daryl

merci pour vos tentatives d'aide- je vais attendre le verdict du reparateur
pour savoir deja s'il a pu recuperer quelque chose suite à la remise à
zero... on va voir ce qu'il pense du probleme clic drt-
pour note j'avais aussi fait un point de restauration

"daryl" a écrit :

bonjour,
j'ai le meme probleme depuis quelques temps sur deux pc separes - 1 tour et
1 pc portable- quand je fais clic droit sur un dossier = "windows a cessé de
fonctionner", suivi de windows redemarre - impossible d'acceder aux menus du
clic droit -
merci de votre aide

daryl

Azo4
>>je vais attendre le verdict du reparateur

ça ma parait superflu...

as-tu essayé les conseils donnés?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"daryl" a écrit dans le message de
news:
merci pour vos tentatives d'aide- je vais attendre le verdict du
reparateur
pour savoir deja s'il a pu recuperer quelque chose suite à la remise à
zero... on va voir ce qu'il pense du probleme clic drt-
pour note j'avais aussi fait un point de restauration

"daryl" a écrit :

bonjour,
j'ai le meme probleme depuis quelques temps sur deux pc separes - 1 tour
et
1 pc portable- quand je fais clic droit sur un dossier = "windows a cessé
de
fonctionner", suivi de windows redemarre - impossible d'acceder aux menus
du
clic droit -
merci de votre aide

daryl

oui j'essaie tjrs de suivre les conseils des forums - sauf SFC scannow je
sais pas faire...

"daryl" a écrit :

bonjour,
j'ai le meme probleme depuis quelques temps sur deux pc separes - 1 tour et
1 pc portable- quand je fais clic droit sur un dossier = "windows a cessé de
fonctionner", suivi de windows redemarre - impossible d'acceder aux menus du
clic droit -
merci de votre aide

daryl

Azo4
tu tapes simplement sfc au dessus du bouton windows!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"daryl" a écrit dans le message de
news:
oui j'essaie tjrs de suivre les conseils des forums - sauf SFC scannow je
sais pas faire...

"daryl" a écrit :

bonjour,
j'ai le meme probleme depuis quelques temps sur deux pc separes - 1 tour
et
1 pc portable- quand je fais clic droit sur un dossier = "windows a cessé
de
fonctionner", suivi de windows redemarre - impossible d'acceder aux menus
du
clic droit -
merci de votre aide

daryl

bonjour
j'ai sfc scannow
fichiers endommagés trouves - reparation totale = echec
j'ai voulu essayer de voir plus dans logs - CBS acces refusé- je suis seul
utilisateur donc administrateur - un peu paumé quand même....

"Azo4" a écrit :

tu tapes simplement sfc au dessus du bouton windows!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"daryl" a écrit dans le message de
news:
> oui j'essaie tjrs de suivre les conseils des forums - sauf SFC scannow je
> sais pas faire...
>
> "daryl" a écrit :
>
>> bonjour,
>> j'ai le meme probleme depuis quelques temps sur deux pc separes - 1 tour
>> et
>> 1 pc portable- quand je fais clic droit sur un dossier = "windows a cessé
>> de
>> fonctionner", suivi de windows redemarre - impossible d'acceder aux menus
>> du
>> clic droit -
>> merci de votre aide
>>
>> daryl

1 2