Windows Search me dérrange...

Perceval
Bonjour a tous,

Lorsque je lance une recherche sur mon PC c'est "windows Search" qui se
lance, mais je n'aime pas bcp ce programme, peut etre parceque je n'ai pas
pris le temps d'apprendre a m'en servir...
Je suis donc toujours obligé de cliquer sur "Cliquez ici pour utiliser la
recherche classique de Windows"

N'y a-t-il pas un moyen de paramétrer ca automatiquement ?
La seule solution est elle de désinstaller Windows Search ?

Merci pour votre aide
Perceval

Claude LaFrenière
Bonjour Perceval

[...]

Pour installer la recherche "classique" (W2K):

Sélectionnez tout ce qui est entre les lignes
(touche "contrôle" + touche "a")
Copiez
(touche "contrôle" + touche "v")

puis sauvez dans un fichier texte:
clic droit sur le bureau
nouveau
document texte
puis collez dans le document texte: (touche "contrôle" + touche "c")

enfin sauvez ce fichier sous le nom que vous voulez
et donnez-lui l'extension .reg

Pour l'exécuter
clic droit sur ce fichier
choisissez ouvrir avec "Éditeur de registre"
(si ce programme n'est pas dans la liste faites "parcourir":
ce programme se trouve dans C:WindowsSystem32...
et se nomme "regedit.exe" )

------------------------------------ couper ici ----------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinetState]
"Use Search Asst"="no"

------------------------------------ couper ici ---------------------------------------------------

Pour revenir en arrière: modifier ce .reg en remplaçant "non" par "yes".

Dites-nous si cela a résolu le problème.
:)

--
CL
Haristo
> Bonjour Perceval

Pour installer la recherche "classique" (W2K):

Sélectionnez tout ce qui est entre les lignes
> [...]

Je pensais trouver ici la solution, mais je comprend absolument rien a
vos explications.
Il faut aller dans dans la Base de registre?
Claude LaFrenière
Bonjour Haristo

Je pensais trouver ici la solution, mais je comprend absolument rien a
vos explications.
Il faut aller dans dans la Base de registre?

Je me suis sans doute mal exprimé.

Voici ce qu'il faut faire étape par étape et en image:

1) Sélectionner les lignes:
http://picasaweb.google.com/climenole/CapturesDCran#5242694126361108018

2) Copier ces lignes:
http://picasaweb.google.com/climenole/CapturesDCran#5242694126361108018

3) Créer un nouveau document texte
http://picasaweb.google.com/climenole/CapturesDCran#5242694171653935666

4) Coller le copié-collé dans ce document:
http://picasaweb.google.com/climenole/CapturesDCran#5242694224552060802

5) Ce qui donne ceci:
http://picasaweb.google.com/climenole/CapturesDCran#5242694270810678962

6) Enregistrer ce fichier:
http://picasaweb.google.com/climenole/CapturesDCran#5242694333147981250

7) Renommer ce fichier par exemple en coco.reg:
http://picasaweb.google.com/climenole/CapturesDCran#5242694368446397138

8) Vous répondez oui à l'avertissement:
http://picasaweb.google.com/climenole/CapturesDCran#5242694378967930338

9) Vous ouvrez ce fichier avec l'éditeur de registre:
http://picasaweb.google.com/climenole/CapturesDCran#5242694403725881986

La modification que vous souhaitiez est faite.

Dites-nous si cela a résolu le problème.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Haristo
> [...]

Il faut aller dans dans la Base de registre?

Je me suis sans doute mal exprimé.

Voici ce qu'il faut faire étape par étape et en image:

Je m'en doutais un peu , c'est vraiment la methode è ne pas utilisez.
Danger!!! Quand on propose une solution par une modification de la base
s de registre la premiere chose est de dire de sauvegarder la base de
registre . Il suffit d'un mauvais clic surtout si le PC est paramettré
sans double clic et plouf on foire le pc.
Et ensuite on ouvre la BR etc... et on donne des explications sur les
chaines, clés, valeurs, à modifier quand on les connait.
Claude LaFrenière
Bonjour Haristo

[...]

La méthode utilisant un fichier .reg évite les manipulations risquées
d'autant plus que je vous ai donné aussi le moyen de revenir à l'état
antérieur...

La modification est d'ailleurs documentée chez Microsoft TechNet:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457178.aspx

:)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Haristo
> Bonjour Haristo

La modification est d'ailleurs documentée chez Microsoft TechNet:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457178.aspx

Entre faire un plantage un anglais difficile a comprendre pour moi ma
solution sera dont d'accepter le Windows Search........impossible de le
faire fonctionner , il dit qu'il n'est pas actif et quand je suis
l'instruction rien ne se passe !
Heureusement dans ajout/suppression on peut le supprimer.. je vais voir
merci quand meme.
Claude LaFrenière
[...]

1)
!!! Vous parlez de Windows *DESKTOP* Search alors?
Aaaaaah... Voilà la clé du mystère.

Évidemment les solutions proposées sont pour Windows Search
inclu dans la distribution Windows XP...
::)

2)
Quant à Windows *DESKTOP* Search et de tous les trucs du même genre
que ce soit Copernic, Yahoo! ou Google le problème est toujours le même:
beaucoup de ressources utilisées pour pas grand chose. Suffit d'avoir un
peu d'ordre dans ses dossiers ...

3)
Pour une recherche efficace et sans ces indexations lourdingues:
AgentRansack:
http://www.mythicsoft.com/agentransack/download.aspx

Léger et très efficace.

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
chrispra
news: 15pvuc54toc4f$.lrw3m98lm72s$
[...]

Bonsoir
depuis la version 4, Windows Desktop Search s'appelle maintenant Windows
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDUc18cb3-c916-4298-aba3-5b98904f7cda&DisplayLang=fr

Cordialement
--
Christian
Claude LaFrenière
Bonjour chrispra

[...]

Je l'ignorais (comme vous l'avez constaté).
Merci de l'information.
:)