Windows Server 2003 et Php [EasyPhp]

Nicolas Joly
Bonjour,

Je viens d'installer WS2003 et compte installé easyphp pour faire tourner un
site déjà en activité (celui-ci, tourne déjà sur WS2000).
Cela posera t-il un probleme avec WS2003 ?

Merci !

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Nicolas Joly s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Je viens d'installer WS2003 et compte installé easyphp pour faire
tourner un site déjà en activité (celui-ci, tourne déjà sur WS2000).
Cela posera t-il un probleme avec WS2003 ?

OUI, mais très facile à résoudre !

En effet, sous W2K, la règle est :
"Tout est permis, sauf..."

Par contre, sous W2K3, la règle est :
"Tout est interdit, sauf..."
Application du "Trust Worthy Computing"
(Informatique de confiance)

Ainsi, dans IIS 6, tout ou presque est désactivé :
- les extensions CGI inconnues sont interdites
- les extensions ISAPI inconnues sont interdites
(PHP en fait partie...)
- les ASP sont interdites (!!!)
- le connecteur de données Internet est interdit
- Les fichiers include coté serveur sont interdits
- webDAV est interdit

Pour autoriser tout ou partie de cela, il faut :

Ouvrir la MMC de Gestionnaire des services Internet
%systemroot%system32inetsrviis.msc

Sélectionner le serveur (ordinateur local)
Sélectionner l'item "Extensions du service Web" (nouveauté de W2K3/IIS6)
Dans le panneau de droite, sélectionner le service à autoriser (CGI,ASP,..),

Dans le cas de PHP, c'est "extensions ISAPI inconnues" (quelle honte de
traiter PHP d'inconnu! ;-) ) qui est concerné.
Appuyer sur le bouton "Autoriser"

Et bien sûr, au niveau config, associer les extensions .php (.php4, ...) à
x:...php.exe
Indiquer également que "index.php" fait partie des pages par défaut (là où
il y a "index.html", "index.asp",..)

C'est tout !

--
May the Force be with You!