Windows Server 2003 - Service Pack 2 - Ok !

Glenn Gagné
Salut tout le monde,

Simplement pour voir dire que j'ai fais l'installation du Service Pack 2 sur
mes 3 serveurs la semaine dernière et tout s'est déroulé à merveille (...
pour le moment j'ai rien détecté d'anormal).

Les 3 serveurs étaient en Windows Server 2003 Service Pack 1 en français
avec pratiquement toutes les dernières mises à jour WU avant l'installation
(p-e 2 ou 3 MAJ pré-SP2 n'étaient pas présentes c'est tout) de celui-ci.

Voici une description de mon environnement, pour que vous sachiez quelles
applications ont passé le test en même temps :

Serveur #1:

DC Primaire de mon domaine
AD
DNS
DHCP
WSUS
WMSDE
Partage des fichiers
Partage des imprimantes

Serveur #2

DC Secondaire
AD
DNS
DHCP
Kaspersky Administration Kit 5
MSDE2000A
Application maison en VB6

Serveur #3

SQL Server 2005 Standard (Service Pack 2 également)
IIS avec SSL
OpenVPN
VNC Server

Bonne journée !!!

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

exmachina
ok merci !!!!

avez vous des poste sous windows 98, si oui arrive t'il toujour a se
connecter ?
F. Dunoyer [MVP]
Glenn Gagné a couché sur son écran :
Salut tout le monde,

Serveur #3
SQL Server 2005 Standard (Service Pack 2 également)
IIS avec SSL
OpenVPN
VNC Server

Pour ma curiosité personnelle : il y'a une raison à la présence de VNC
sur un serveur 2003 ?

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Glenn Gagné
Oui,

J'ai un site web (application ERP dévellopé en ASP/SQL) qui nécessite
parfois du "débugage" par le concepteur de l'application, la solution la
plus simple pour lui donner accès était avec VNC. Mais il n'y a pas de
problème de "sécurité" car ce VNC est lancé manuellement et avec
confirmation d'autorisation. Donc les 2 personnes sont présentes lors de
l'action... et le tout via un canal SSH.

Glenn

message de news: