Windows server 2003, sp1 et firewall

5 réponses
Martin
Bonjour,

Je suis administrateur de réseau et j’ai commencé l’implantation de sp1 sur
l’un de nos serveurs 2003 et tout a bien fonctionné. Sauf, qu’une heure plus
tard après l’activation du firewall, ce dernier bloc le serveur de fichiers
donc il n’a plus de moyen de partager des documents.

J’ai désactivé le firewall et je l’ai réactivé et le même phénomène c’est
produit après une heure.

Est-ce que quelqu’un a une idée d’où vient le problème?

Merci,

Martin

5 réponses

Ludovik DOPIERALA
Vérifie qu'une GPO (Domaine ou locale) n'active pas ton firewall
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Je suis administrateur de réseau et j’ai commencé l’implantation de sp1 sur
l’un de nos serveurs 2003 et tout a bien fonctionné. Sauf, qu’une heure plus
tard après l’activation du firewall, ce dernier bloc le serveur de fichiers
donc il n’a plus de moyen de partager des documents.

J’ai désactivé le firewall et je l’ai réactivé et le même phénomène c’est
produit après une heure.

Est-ce que quelqu’un a une idée d’où vient le problème?

Merci,

Martin

J'ai vérifié et tout me semble ok, j'ai même lu Deploying Windows Firewall
Settings for Microsoft et j'ai toujours le même problème.

Martin

Vérifie qu'une GPO (Domaine ou locale) n'active pas ton firewall
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Je suis administrateur de réseau et j’ai commencé l’implantation de sp1 sur
l’un de nos serveurs 2003 et tout a bien fonctionné. Sauf, qu’une heure plus
tard après l’activation du firewall, ce dernier bloc le serveur de fichiers
donc il n’a plus de moyen de partager des documents.

J’ai désactivé le firewall et je l’ai réactivé et le même phénomène c’est
produit après une heure.

Est-ce que quelqu’un a une idée d’où vient le problème?

Merci,

Martin

Michaël THIBAUT
Bonsoir Martin,

Le plus simple c'est d'installer SCW (Security Configuration Wizard) et
d'appliquer une configuration de sécurité Add Hoc !

Tu verras, c'est super puissant et très facile à mettre en place.

Ainsi tu feras d'une pierre,deux coups: Tu sécuriseras ton serveur et tu
permettras le partage de fichiers.

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Martin" a écrit dans le message de news:

J'ai vérifié et tout me semble ok, j'ai même lu Deploying Windows Firewall
Settings for Microsoft et j'ai toujours le même problème.

Martin

Vérifie qu'une GPO (Domaine ou locale) n'active pas ton firewall
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Je suis administrateur de réseau et j'ai commencé l'implantation de sp1
sur
l'un de nos serveurs 2003 et tout a bien fonctionné. Sauf, qu'une
heure plus
tard après l'activation du firewall, ce dernier bloc le serveur de
fichiers
donc il n'a plus de moyen de partager des documents.

J'ai désactivé le firewall et je l'ai réactivé et le même phénomène c'est
produit après une heure.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où vient le problème?

Merci,

Martin

Salut Michaël,

Merci pour ton conseil c'est ce que je vais faire.

Martin

Bonsoir Martin,

Le plus simple c'est d'installer SCW (Security Configuration Wizard) et
d'appliquer une configuration de sécurité Add Hoc !

Tu verras, c'est super puissant et très facile à mettre en place.

Ainsi tu feras d'une pierre,deux coups: Tu sécuriseras ton serveur et tu
permettras le partage de fichiers.

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Martin" a écrit dans le message de news:

J'ai vérifié et tout me semble ok, j'ai même lu Deploying Windows Firewall
Settings for Microsoft et j'ai toujours le même problème.

Martin

Vérifie qu'une GPO (Domaine ou locale) n'active pas ton firewall
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Je suis administrateur de réseau et j'ai commencé l'implantation de sp1
sur
l'un de nos serveurs 2003 et tout a bien fonctionné. Sauf, qu'une
heure plus
tard après l'activation du firewall, ce dernier bloc le serveur de
fichiers
donc il n'a plus de moyen de partager des documents.

J'ai désactivé le firewall et je l'ai réactivé et le même phénomène c'est
produit après une heure.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où vient le problème?

Merci,

Martin

Michaël THIBAUT
Bonsoir Martin,

Y a pas de quoi ...

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Martin" a écrit dans le message de news:

Salut Michaël,

Merci pour ton conseil c'est ce que je vais faire.

Martin

Bonsoir Martin,

Le plus simple c'est d'installer SCW (Security Configuration Wizard) et
d'appliquer une configuration de sécurité Add Hoc !

Tu verras, c'est super puissant et très facile à mettre en place.

Ainsi tu feras d'une pierre,deux coups: Tu sécuriseras ton serveur et tu
permettras le partage de fichiers.

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Martin" a écrit dans le message de
news:

J'ai vérifié et tout me semble ok, j'ai même lu Deploying Windows
Firewall
Settings for Microsoft et j'ai toujours le même problème.

Martin

Vérifie qu'une GPO (Domaine ou locale) n'active pas ton firewall
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Je suis administrateur de réseau et j'ai commencé l'implantation de
sp1
sur
l'un de nos serveurs 2003 et tout a bien fonctionné. Sauf, qu'une
heure plus
tard après l'activation du firewall, ce dernier bloc le serveur de
fichiers
donc il n'a plus de moyen de partager des documents.

J'ai désactivé le firewall et je l'ai réactivé et le même phénomène
c'est
produit après une heure.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où vient le problème?

Merci,

Martin