Windows server 2008 serveur mail

Le
liotims
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour créer un serveur mail sous windows 2008 serveur pour l'école et je ne sais pas par où commencer
Est ce que windows server 2008 peut créer lui même un serveur mail avec les protocoles SMTP, IMAP,POP3 ?
ou alors faut il utiliser d'autres programmes ? si oui lesquels ?
Est ce qu'il existe des tuto complet en français?

merci d'avance pour vos réponses
ThePro
Le #20528721
[...]

Ce n'est pas inclus avec W2K8. Si tu veux demeurer dans les produits
Microsoft tu dois te procurer Microsoft Exchange.

ThePro
Ayal
Le #20541481
Hello,

Pour 2003, il y a des services gratuits de gestion des mails en POP; un
serveur SMTP gratuit aussi, ca c'est sur.

Je ne sais pas s'il gère l'imap aussi sans Exchange.

Quoi qu'il en soit, ça m'étonnerait que sur 2008, que je n'ai pas encore
exploité à fond, ces "fonctionnalités" (pour reprendre la ségmentation entre
rôles et fonctionnalités imposée par 2008) ne soient pas disponibles en
natif...

Si je trouve le temps je testerai et reviendrai poster une réponse ferme.

@+

Ayal.

"ThePro"
[...]

Youri Ligotmi
[...]