Windows server 2008 serveur mail

3 réponses
liotims
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour créer un serveur mail sous windows 2008 serveur pour l'école et je ne sais pas par où commencer
Est ce que windows server 2008 peut créer lui même un serveur mail avec les protocoles SMTP, IMAP,POP3 ?
ou alors faut il utiliser d'autres programmes ? si oui lesquels ?
Est ce qu'il existe des tuto complet en français?

merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

ThePro
"liotims" a écrit :
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour créer un serveur mail sous windows 2008
serveur
pour l'école et je ne sais pas par où commencer
Est ce que windows server 2008 peut créer lui même un serveur mail avec
les
protocoles SMTP, IMAP,POP3 ?
ou alors faut il utiliser d'autres programmes ? si oui lesquels ?

Bonjour,

Ce n'est pas inclus avec W2K8. Si tu veux demeurer dans les produits
Microsoft tu dois te procurer Microsoft Exchange.

ThePro
Ayal
Hello,

Pour 2003, il y a des services gratuits de gestion des mails en POP; un
serveur SMTP gratuit aussi, ca c'est sur.

Je ne sais pas s'il gère l'imap aussi sans Exchange.

Quoi qu'il en soit, ça m'étonnerait que sur 2008, que je n'ai pas encore
exploité à fond, ces "fonctionnalités" (pour reprendre la ségmentation entre
rôles et fonctionnalités imposée par 2008) ne soient pas disponibles en
natif...

Si je trouve le temps je testerai et reviendrai poster une réponse ferme.

@+

Ayal.

"ThePro" a écrit dans le message de news:

"liotims" a écrit :
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour créer un serveur mail sous windows 2008
serveur
pour l'école et je ne sais pas par où commencer
Est ce que windows server 2008 peut créer lui même un serveur mail avec
les
protocoles SMTP, IMAP,POP3 ?
ou alors faut il utiliser d'autres programmes ? si oui lesquels ?

Bonjour,

Ce n'est pas inclus avec W2K8. Si tu veux demeurer dans les produits
Microsoft tu dois te procurer Microsoft Exchange.

ThePro

Youri Ligotmi
liotims a écrit :
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour créer un serveur mail sous windows 2008 serveur
pour l'école et je ne sais pas par où commencer
Est ce que windows server 2008 peut créer lui même un serveur mail avec les
protocoles SMTP, IMAP,POP3 ?
ou alors faut il utiliser d'autres programmes ? si oui lesquels ?
Est ce qu'il existe des tuto complet en français?

merci d'avance pour vos réponses

Moi j'utilise Mercury (www.pmail.com ou community.pmail.com) on trouve
de la doc sur le net...
Ca fait smtp, pop, imap et d'autres