Windows si blocca e l'unica soluzione è premere reset.

Le
Tommy
Messaggio multiparte in formato MIME.

=_NextPart_000_0059_01C9F654.A94818D0

Configurazione PC:
- CPU: Q6700
- RAM: DDR 800 Mhz OCZ REAPER
- HD: Seagate Barracuda 500 GB
- VGA: 9800 GX2
- Scheda Madre: Gigabyte P31

Possiedo windows Vista 32 bit ormai da un annetto ed ogni tanto il pc si =
pianta; praticamente si blocca la freccia del mouse e non è più =
possibile utilizzare nè la tastiera nè il mouse e tutto è =
bloccato! Sia che io stia giocando, sia che stia utilizzando un software =
tutto è bloccato e l'unica soluzione è premere il pulsante di reset.
Non dipende dalla temperatura interna al case in quanto adeguatamente =
aerato ma comunque il problema si presenta, a volte, anche dopo 30 sec. =
dall'accensione del pc; altre volte il pc si pianta dopo 6 ore =
dall'accensione! Può succedere che funzioni per una settimana a fila =
senza problemi, oppure che dopo 5 minuti dall'accensione si =
blocchi.è veramente strano! Ormai è praticamente un anno che =
succede e non sono proprio convinto che sia solo Windows il problema.

Qualcuno ha riscontrato un problema simile al mio?

Grazie 1000!

=_NextPart_000_0059_01C9F654.A94818D0

<HTML><HEAD>
<META content=text/html;charset=iso-8859-1 =
http-equiv=Content-Type>
<META name=GENERATOR content="MSHTML 8.00.6001.18372"></HEAD>
<BODY style="PADDING-LEFT: 10px; PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-TOP: =
15px"
id=MailContainerBody leftMargin=0 topMargin=0 =
CanvasTabStop="true"
name="Compose message area">
<DIV><FONT size=2 face=Arial>Configurazione PC:</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>&nbsp;- CPU: Q6700</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>&nbsp;- RAM: DDR 800 Mhz OCZ =
REAPER</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>&nbsp;- HD: Seagate Barracuda 500 =
GB</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>&nbsp;- VGA: 9800 GX2</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>&nbsp;- Scheda Madre: Gigabyte P31 =
</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>Possiedo windows Vista 32 bit ormai da =
[...]
l'unica soluzione è premere il pulsante di reset.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>Non dipende dalla temperatura interna =
[...]
sia solo Windows il problema.</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>Qualcuno ha riscontrato un problema =
simile al
mio?</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial>Grazie 1000!</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2 face=Arial></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT size=2 =
face=Arial><BR><BR>&nbsp;<BR></FONT></DIV></BODY></HTML>

=_NextPart_000_0059_01C9F654.A94818D0--
Michel Claveau - MVP
Le #19642991
Hou ! La ! La !
Perso, je n'ai pas envie de me frotter à la Mafia.
Alors, si quelqu'un d'autre pouvait expliquer à cette personne qu'elle est sur un newsgroup français, ça me soulagerait (moralement).

@+

MCI
Patrick BASTARD
Le #19643301
Bonjour, "Tommy"

Vi consiglio di fare riferimento a un forum in italiano, specificando il
tipo di tastiera e mouse che avete.

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

[...]

ziosilvestre
Le #19669221
"Tommy" news:

voici donc ce qu'une des nombreuses victimes de berlusconi nous écrit:

"""
Configuration PC:
- CPU: Q6700
- RAM: DDR 800 Mhz OCZ REAPER
- HD: Seagate Barracuda 500 GB
- VGA: 9800 GX2
- carte mère: Gigabyte P31

J'ai Vista 32 bits depuis déjà un an et de temps à autre ma bécane plante.
Pratiquement, la flèche de la souris se bloque et je ne peux plus utiliser
ni le calvier, ni la souris. Tout est bloqué ... et la seule solution
consiste à appuyer sur la touche reset (celle qui se trouve sur la tour,
ndt).
Cela n'est pas dû à la température interne car la tour est bien ventilée. Le
problème se pose parfois une trentaine de secondes après l'allumage du pécé,
parfois six heures après celui-ci. Il peut arriver que le pécé fonctionne
sans problème durant toute une semaine, ou qu'il bloque cinq minutes après
avoir été allumé ... c'est diablement étrange ! Cela fait pratiquement un
an que ça dure et je suis convaincu que le problème est dû exclusivement à
Windows ...

Quelqu'un aurait-t-il déjà rencontré un problème similaire ?

Merci mille fois.

"""
voili, voilou.
Quelqu'un peut-il l'aider ?
Cordialement à tous,
le bon Giuseppe
Paulchen
Le #19669791
Ça m'est arrivé aussi, tous les symptômes y étaient.
(plus d'autres, redémarrages sans BSOD,
rien dans l'observateur d'événements)

S'il arrive que ça marche parfois pendant plusieurs jours,
le système n'est pas forcément le coupable,
il faut envisager aussi une piste "matériel" :

J'ai soupçonné longtemps Néro et/ou mon graveur - à tort.

Causes possibles : alim, RAM, soudure sèche, contacts (nappes).
Passer Memtest à tout hasard.

Les timings des RAM dans le BIOS correspond-t-il aux barrettes mémoires
?
(chez moi, Memtest n'avait rien vu)
Sinon, les redéfinir manuellement, chez moi, "Auto" ne marchait pas
bien.
--
Paulchen

"ziosilvestre" %23ZDLkAY%