Windows Small Server 2003. Probléme réseau

Gilles Le nouveau
Bonsoir,
J'ai un problème presque tout les jours entre 18-19h , l'accés au
serveur s'effondre.
J'ai regardé les performances mémoire, processus, processeur . Tout
semble correct .
Par contre je n'ai pas regardé les perfmances réseau ne sachant quel
compteurs utiliser.
Ma question est donc double.
1. Avez-vous une idée du pourquoi d'un ralentissement à heure presque
régulière
2. Pouvez-vous me dire quel compteur utiliser pour mesurer l'activité
réseau .

Merci d'avance .
Gilles

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

1/ Sans trop vouloir m'avancer, ca ressemble fort à un scan d'antivirus ce
que vous nous décrivez là !

Le plus simple est alors de suivre la file d'attente disque pour le savoir.

2/ pour le réseau, pareil suivi l'activité de la file d'attente réseau. Ceci
est un bon indicateur

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Gilles Le nouveau" a écrit dans
le message de
[...]

GG [MVP]
[...]

Et peut-être aussi l'analyse et rapports de performance que ne
doit pas connaitre, Michaël. ;) A quelle heure il se fait et qu'est-ce
que vous lui demandez ?
Et dans les taches planifiées la sauvegarde de SBS se fait bien
a 23 heures et non pas de 18 a 19h ?
Enfin verifier tout ce qui peut se faire sur un SBS pour nous
faciliter la vie sur SBS peut peut-être posé soucis. :)

--
Cordialement.
GG.

Gilles Le nouveau
je me suis mal exprimé sur mon premier post.
L'heure et le jour ne sont pas contant. Aujourd'hui aucun problème.
C'est en général (et en général seuleument) les jours ou il y a le plus
d'utiliseur connecter et le plus souvent pendant quelques minutes entre
18h et 19h , mais pas toujours.
Merci de vos réponses.
Gilles

Gilles Le nouveau a formulé la demande :
[...]
.

Merci d'avance .
Gilles

GG [MVP]
Bonjour,

C'est en général (et en général seuleument) les jours ou il y a le
plus d'utiliseur connecter et le plus souvent pendant quelques
minutes entre 18h et 19h , mais pas toujours.

Vous avez le bon nombre de licences et vous ne dépassez le
quota ?
--
Cordialement.
GG.

Gilles Le nouveau
Bonjour,

[...]

Oui, Je pense en fait que c'est plutot un problème de rupture de
session. Style durée du ticket kerberos .
Je viens de récupérer la gestion de serveur et j'ai constaté que les
connexion s'interrompais au bout de dix heures. D'où mon orientation
vers la durée du ticket.
Je vous dis ça la semaine prochaine.
merci de votre aide.

Gilles Le nouveau
GG [MVP] a émis l'idée suivante :
Bonjour,

[...]

Non le quota n'est pas dépassé . Par contre 8 utilisateurs sur 10
utilisent le même login. Le ralentissement est pourtant général.
Cela semble venir d'une rupture de session, mais je n'en connais pas
l'origine.
Quant je regarde le traffic réseau j'ai des "Users unknow" dans les
paquets SMB :(
Au secours . Je n'ai pas installé ce serveur et aucune doc n'a était
laisser . :'(
Merci d'avance de votre aide.
Gilles

GG [MVP]
Bonjour,

Non le quota n'est pas dépassé . Par contre 8 utilisateurs sur 10
utilisent le même login.

Ca ce n'est pas fait pour, chaque utilisateur doit avoir un login
et un mot de passe à lui.
--
Cordialement.
GG.

Gilles Le nouveau
GG [MVP] a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Non le quota n'est pas dépassé . Par contre 8 utilisateurs sur 10
utilisent le même login.

Ca ce n'est pas fait pour, chaque utilisateur doit avoir un login
et un mot de passe à lui.

Ca je suis bien d'accord , mais est-ce que cela peut provoquer
l'erreur.
Quand le problème apparait j'ai "SAM Active Directory Response - user
unknown (0x17)" dans les traces wireshrak.
et pourquoi au bout de dix heures environ ???

GG [MVP]
Bonjour,

Ca je suis bien d'accord , mais est-ce que cela peut provoquer
l'erreur.

Utiliser d'abord l'outil que vous avez acquis dans les conditions
normales d'utilisation et ensuite vous pourrez vous poser des questions.

Vous n'allez pas acheter une voiture pour essayer de rouler sur le toit
et ensuite aller voir le constructeur en lui disant que vous ne comprenez
pas qu'elle ne roule pas bien sur le toit, ou alors vous n'allez pas voir
le fabriquant de poele Téfal en lui disant que sa poele ne cuit pas tres
bien les steaks a l'envers, alors même chose avec les logiciels, avant
d'essayer de comprendre ce qui ne fonctionne pas, utiliser dans les
conditions normales et revenez nous dire si cela fonctionne.

--
Cordialement.
GG.

1 2