Windows SP3 et lecteurs réseau

Faskil
Bonjour,

Depuis l'installation du SP3 sur mon XP Pro, j'ai un message systématique
dès que j'essaie de glisser/coller un fichier d'un lecteur réseau vers mon
poste de travail (Dans une fenêtre curieusement intitulée "Internet
Explorer", le message dit : "Voulez-vous déplacer ou copier les fichiers de
cette zone ? Oui/Non").

Comment désactiver cette mise en garde inutile ?

Merci,
Faskil

Tonio - le Yéti
Faskil nous a écrit dans son message :

[...]

Salut,

Comme tu le dis, un "glisser/coller " ! Lorsque je "glisse" un objet d'un
endroit à un autre, je le déplace : tu fais quoi comme manip exactement ?
Un "copier/coller" je vois bien, mais un "glisser/coller" c'est quoi ?

Amicalement, Tonio :-)

***FRGE***
*Bonjour* *Tonio - le Yéti*
Le 04/05/2008 jour de la Saint Sylvain, Tonio - le Yéti nous a écrit
ceci:

Comme tu le dis, un "glisser/coller " ! Lorsque je "glisse" un objet d'un
endroit à un autre, je le déplace : tu fais quoi comme manip exactement ?
Un "copier/coller" je vois bien, mais un "glisser/coller" c'est quoi ?

Pour votre in-formation :-)

Glisser-coller (Drag & Drop)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glisser-d%C3%A9poser

--
***FRGE***

Manu
Bonjour,

vous coupez les cheveux en 4, les gars :)

Ce que Faskil veut dire, c'est qu'il veut déplacer un ficher d'un pc sur un
autre, façon "drag & drop" entre deux machines sur un réseau. J'ai le même
problème, et moi aussi je cherche donc la solution.

Merci !

"***FRGE***" wrote:

[...]

furtifever
Bonjour

La solution et très simple mais il ne s'agit pas des MAJ du SP3 mais de IE7
plus précisément des fonctions de sécurité avancées de Internet Explorer.

Dans le "panneau de configuration" / "Options Internet" dans l'onglet
"sécurité" puis choisir la zone "Intranet local" et cliquer sur " Sites ".

Une fenêtre s'ouvre avec le titre "Intranet local" cliquer sur "Avancer" il
suffit d'ajouter le nom ou l'adresse IP du ou des postes en réseaux.(un nom
du genre nomduposte ou xxx.xxx.xxx.xxx (xxx.xxx.xxx.xxx = adresse IP))

Voilà fini les fenêtre " Internet Explorer" " Voulez-vous déplacer ou copier
les fichiers de cette zone ? "

simple non ?

"Faskil" wrote:

[...]

Okaryn
Cette solution ne fonctionne pas si par exemple on monte un lecteur réseau
dans l'explorateur et que l'on accède à la ressource via cette réseau.

Par exemple les glisser/copier, en prenant comme base Z: =
192.168.0.3Commun

z:monfichier.txt => Demande de confirmation
192.168.0.3Communmonfichier.txt => OK