Windows update affichage DOS plein ecran

Thomas
Bonjour,

Nous sommes un editeur de progiciel (clipper) nos=20
applications tournent sous MSDOS.
Depuis hier (Lundi 19 juillet 2004) plusieurs clients nous=20
appellent pour nous dire que suite a windows update (XP)=20
les fenetres DOS ne s'affichent plus en plein ecran ou=20
alors si en plein ecran elles sont achur=E9es de barres=20
bleues verticales. Ce probleme est rencontr=E9 aussi si l'on=20
affiche une simple invite de commande. Un de mes clients a=20
restaur=E9 le driver intel graphique precedent mais cela ne=20
resoud en rien le probleme.
Quelqu'un a t il une idee ? une piste de recherche ? merci=20
de votre aide
Thomas

Panthère Noire
Salut Thomas,

Malheureusemetn, certaines mises à jour perturbent certains systèmes et pas
d'autres. Difficile de te donner une piste sûre. Voici quelques idées:

Suggérer à tes clients de faire une mise à jour de leur pilote de carte
graphique en téléchargeant le pilote le plus récent sur le site du fabricant
de la carte graphique ou de la CM si c'est une intégrée.

Vérifier si des erreurs sont signalées dans l'observateur d'événements
(EVENTVWR).

Finalement, si l'observateur ne signale rien et que le problème persiste, il
faudrait qu'ils utilisent les points de restauration pour ramener la
configuration à son état précédant ces mises à jour.

Ensuite, après avoir supprimé les fichiers temporaires, installer les mises à
jour XP une à une (en redémarrant entre chacune) afin de détecter laquelle
perturbe l'application. Cela cernerait mieux le problème.

Tiens-nous au courant

Tiens-nous au courant
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"Thomas" a écrit dans le message de news:
053701c46e2e$8798b720$
[...]

alors si en plein ecran elles sont achurées de barres
bleues verticales. Ce probleme est rencontré aussi si l'on
affiche une simple invite de commande. Un de mes clients a
restauré le driver intel graphique precedent mais cela ne
resoud en rien le probleme.
Quelqu'un a t il une idee ? une piste de recherche ? merci
de votre aide
Thomas
Laurent Jumet
Hello !

"Thomas" wrote:

> [...]
T> resoud en rien le probleme.
T> Quelqu'un a t il une idee ? une piste de recherche ? merci

On dirait un problème genre ANSI comme on en avait jadis.

KeyID: 0xCFAF704C
Thomas
bonjour,

merci de votre aide
nous n'avons a ce stade pas reussi a resoudre le probleme
j'ai re install la carte video, plus d'autres vonfig de la
carte video....
j'ai desinstall les MaJ update d'hier KBXXXXX etc... tjrs
rien
il reste la solution de restaurer la dernier bonne config
connue den demarrant F8
Mais a ce stade nous passons la main au prestataire
materiel du/des clients
en tout cas merci de votre temps et bonne journee
Thomas
Panthère Noire
Salut,

dommage que ces quelques pistes n'aient rien résolu. Il reste néanmoins
étrange que la restauration à un point précédant les mises à jour, et donc à
un moment où les problèmes graphiques n'existaient normalement pas, n'ait pas
donné le résultat escompté.

Il doit y avoir un autre élément qui perturbe, encore faut-il trouver lequel.

--
[...]

095901c46e69$8d3838f0$