Windows Update, code d'erreur 8024402C

7 réponses
Alain
Salut à tous.

Windows Update ne fonctionne plus sur mon PC.
Je suis sous Vista Edition familliale.
J'ai fait divers tests, sans succès.
1. j'ai configuré Internet Explorer (Détecter automatiquement les paramètres
de connexion) comme indiqué dans l'aide.
2. j'ai arrêté mon pare-feu

Après cela, j'ai le même problème.
J'ai fait des recherche sur Internet mais je n'ai rien trouvé de concluant
(je vois que certains conseillent d'aller dans le registre, ce qui me semble
dangereux).
Il y a quelques jours, mon Windows Update fonctionnait encore bien et je
pense n'avoir rien changé de significatif sur mon PC...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.

7 réponses

Herser
Alain wrote:
Salut à tous.

Windows Update ne fonctionne plus sur mon PC.
Je suis sous Vista Edition familliale.
J'ai fait divers tests, sans succès.
1. j'ai configuré Internet Explorer (Détecter automatiquement les
paramètres de connexion) comme indiqué dans l'aide.
2. j'ai arrêté mon pare-feu

Après cela, j'ai le même problème.
J'ai fait des recherche sur Internet mais je n'ai rien trouvé de
concluant (je vois que certains conseillent d'aller dans le registre,
ce qui me semble dangereux).
Il y a quelques jours, mon Windows Update fonctionnait encore bien et
je pense n'avoir rien changé de significatif sur mon PC...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.

Bonjour
Si tu te souviens quelle jour WUpdate marchait encore, fais une restauration
système à cette date.
Sinon essaie :
http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php
Herser
Alain
Salut.

Merci pour ta réponse rapide.
Solution 1: faire une restauration... je n'ai pas de back-up et je ne pense
pas qu'il soit possible de faire une restauration sans back-up... de plus,
je ne sais pas exactement à quelle date mon Windows Update fonctionnait
bien... donc solution 1 peu envisageable.
Solution 2: je viens de consulter la page de Dial-a-fix mais il est indiqué
que ce logiciel n'est pas compatible Vista... je ne suis donc pas très chaud
pour cette solution 2.

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?

Est-il possible de faire une mise à jour de Vista sans passer par Windows
Update qui automatise tout.
Si je peux le faire manuellement, mon problème n'apparaitra peut-être pas...

Bonne fin de journée à tous,
Alain.

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Alain wrote:
Salut à tous.

Windows Update ne fonctionne plus sur mon PC.
Je suis sous Vista Edition familliale.
J'ai fait divers tests, sans succès.
1. j'ai configuré Internet Explorer (Détecter automatiquement les
paramètres de connexion) comme indiqué dans l'aide.
2. j'ai arrêté mon pare-feu

Après cela, j'ai le même problème.
J'ai fait des recherche sur Internet mais je n'ai rien trouvé de
concluant (je vois que certains conseillent d'aller dans le registre,
ce qui me semble dangereux).
Il y a quelques jours, mon Windows Update fonctionnait encore bien et
je pense n'avoir rien changé de significatif sur mon PC...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.

Bonjour
Si tu te souviens quelle jour WUpdate marchait encore, fais une
restauration système à cette date.
Sinon essaie :
http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php
Herser

Alain
Salut.
Merci pour tes conseils.
Je ne sais plus à quelle date mon système était stable... donc solution 1
peu envisageable...
Dial-a-fix n'est pas compatible Vista d'après la page d'accueil...

Est-il possible de faire un Windows Update manuel ?
Si c'est possible, je pourrai peut-être éviter mon erreur...

Bonne fin de journée,
Alain.

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Alain wrote:
Salut à tous.

Windows Update ne fonctionne plus sur mon PC.
Je suis sous Vista Edition familliale.
J'ai fait divers tests, sans succès.
1. j'ai configuré Internet Explorer (Détecter automatiquement les
paramètres de connexion) comme indiqué dans l'aide.
2. j'ai arrêté mon pare-feu

Après cela, j'ai le même problème.
J'ai fait des recherche sur Internet mais je n'ai rien trouvé de
concluant (je vois que certains conseillent d'aller dans le registre,
ce qui me semble dangereux).
Il y a quelques jours, mon Windows Update fonctionnait encore bien et
je pense n'avoir rien changé de significatif sur mon PC...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.

Bonjour
Si tu te souviens quelle jour WUpdate marchait encore, fais une
restauration système à cette date.
Sinon essaie :
http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php
Herser

Alain
Salut.
Merci pour ta réponse rapide.
Solution 1: je n'ai pas de back-up et, de plus, je ne sais pas exactement à
quelle date mon système était stable.
Solution 2: la page d'accueil de Dial-a-fix indique que ce logiciel n'est
pas compatible Vista...

Je pense à ceci: est-il possible de faire un Windows Update de manière
manuelle ?
Si c'est le cas, je pourrai peut-être éviter l'erreur dont il est question
ici...

Bonne fin de journée,
Alain.

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Alain wrote:
Salut à tous.

Windows Update ne fonctionne plus sur mon PC.
Je suis sous Vista Edition familliale.
J'ai fait divers tests, sans succès.
1. j'ai configuré Internet Explorer (Détecter automatiquement les
paramètres de connexion) comme indiqué dans l'aide.
2. j'ai arrêté mon pare-feu

Après cela, j'ai le même problème.
J'ai fait des recherche sur Internet mais je n'ai rien trouvé de
concluant (je vois que certains conseillent d'aller dans le registre,
ce qui me semble dangereux).
Il y a quelques jours, mon Windows Update fonctionnait encore bien et
je pense n'avoir rien changé de significatif sur mon PC...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.

Bonjour
Si tu te souviens quelle jour WUpdate marchait encore, fais une
restauration système à cette date.
Sinon essaie :
http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php
Herser

jackr13
Bonsoir,

Alain wrote:
Salut.
Merci pour ta réponse rapide.
Solution 1: je n'ai pas de back-up et, de plus, je ne sais pas
exactement à quelle date mon système était stable.
Solution 2: la page d'accueil de Dial-a-fix indique que ce logiciel
n'est pas compatible Vista...

Je pense à ceci: est-il possible de faire un Windows Update de manière
manuelle ?
Si c'est le cas, je pourrai peut-être éviter l'erreur dont il est
question ici...

Bonne fin de journée,
Alain.

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Alain wrote:
Salut à tous.

Windows Update ne fonctionne plus sur mon PC.
Je suis sous Vista Edition familliale.
J'ai fait divers tests, sans succès.
1. j'ai configuré Internet Explorer (Détecter automatiquement les
paramètres de connexion) comme indiqué dans l'aide.
2. j'ai arrêté mon pare-feu

Après cela, j'ai le même problème.
J'ai fait des recherche sur Internet mais je n'ai rien trouvé de
concluant (je vois que certains conseillent d'aller dans le
registre, ce qui me semble dangereux).
Il y a quelques jours, mon Windows Update fonctionnait encore bien
et je pense n'avoir rien changé de significatif sur mon PC...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.

Bonjour
Si tu te souviens quelle jour WUpdate marchait encore, fais une
restauration système à cette date.
Sinon essaie :
http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php
Herser

0x8024402C signifie WU_E_PT_WINHTTP_STATUS_NOT_RESOLVED C'est-à dire
que la résolution de nom du serveur de destination ne peut se réaliser
peut-être à cause du fait d'un proxy non trouvé.
Pour votre erreur je ne crois pas que la méthode manuelle puisse
fonctionner.
Apparemment votre machine est infectée par un malaware qui a modifié
l'adresse de vos serveurs DNS.
Dans un premier temps il serait bon de vérifier cela en utilisant
Malware ( mbam )
Pour malwarebytes antimalware (mbam ) faire un scan en mode sans echec.
Voir
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.

Autrement pour votre problème DNS
Modifier les propriétés de la connexion Internet dans TCPIP soit en
mettant automatique dans la configuration
DNS ou en mettant en premier serveur 4.2.2.1 et dans le deuxième
4.2.2.2 ou encore les numéros des serveurs OPEN DNS (208.67.222.222 et
208.67.220.220 )

Puis réessayer Windows Update

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13
Alain
Salut à tous.
Aujourd'hui, tout re-fonctionne normalement...
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien fait...
Peut-être étais-ce un problème au niveau de mon FAI?

Quoiqu'il en soit, merci à tous pour vos conseils.

Alain.

"jackr13" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

Alain wrote:
Salut.
Merci pour ta réponse rapide.
Solution 1: je n'ai pas de back-up et, de plus, je ne sais pas
exactement à quelle date mon système était stable.
Solution 2: la page d'accueil de Dial-a-fix indique que ce logiciel
n'est pas compatible Vista...

Je pense à ceci: est-il possible de faire un Windows Update de manière
manuelle ?
Si c'est le cas, je pourrai peut-être éviter l'erreur dont il est
question ici...

Bonne fin de journée,
Alain.

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Alain wrote:
Salut à tous.

Windows Update ne fonctionne plus sur mon PC.
Je suis sous Vista Edition familliale.
J'ai fait divers tests, sans succès.
1. j'ai configuré Internet Explorer (Détecter automatiquement les
paramètres de connexion) comme indiqué dans l'aide.
2. j'ai arrêté mon pare-feu

Après cela, j'ai le même problème.
J'ai fait des recherche sur Internet mais je n'ai rien trouvé de
concluant (je vois que certains conseillent d'aller dans le
registre, ce qui me semble dangereux).
Il y a quelques jours, mon Windows Update fonctionnait encore bien
et je pense n'avoir rien changé de significatif sur mon PC...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.

Bonjour
Si tu te souviens quelle jour WUpdate marchait encore, fais une
restauration système à cette date.
Sinon essaie :
http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php
Herser

0x8024402C signifie WU_E_PT_WINHTTP_STATUS_NOT_RESOLVED C'est-à dire
que la résolution de nom du serveur de destination ne peut se réaliser
peut-être à cause du fait d'un proxy non trouvé.
Pour votre erreur je ne crois pas que la méthode manuelle puisse
fonctionner.
Apparemment votre machine est infectée par un malaware qui a modifié
l'adresse de vos serveurs DNS.
Dans un premier temps il serait bon de vérifier cela en utilisant
Malware ( mbam )
Pour malwarebytes antimalware (mbam ) faire un scan en mode sans echec.
Voir
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.

Autrement pour votre problème DNS
Modifier les propriétés de la connexion Internet dans TCPIP soit en
mettant automatique dans la configuration
DNS ou en mettant en premier serveur 4.2.2.1 et dans le deuxième
4.2.2.2 ou encore les numéros des serveurs OPEN DNS (208.67.222.222 et
208.67.220.220 )

Puis réessayer Windows Update

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13

Bonsoir, Alain,

Alain wrote:
Salut à tous.
Aujourd'hui, tout re-fonctionne normalement...
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien fait...
Peut-être étais-ce un problème au niveau de mon FAI?

Quoiqu'il en soit, merci à tous pour vos conseils.

Alain.

"jackr13" a écrit dans le
message de news:%
Bonsoir,

Alain wrote:
Salut.
Merci pour ta réponse rapide.
Solution 1: je n'ai pas de back-up et, de plus, je ne sais pas
exactement à quelle date mon système était stable.
Solution 2: la page d'accueil de Dial-a-fix indique que ce logiciel
n'est pas compatible Vista...

Je pense à ceci: est-il possible de faire un Windows Update de
manière manuelle ?
Si c'est le cas, je pourrai peut-être éviter l'erreur dont il est
question ici...

Bonne fin de journée,
Alain.

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Alain wrote:
Salut à tous.

Windows Update ne fonctionne plus sur mon PC.
Je suis sous Vista Edition familliale.
J'ai fait divers tests, sans succès.
1. j'ai configuré Internet Explorer (Détecter automatiquement les
paramètres de connexion) comme indiqué dans l'aide.
2. j'ai arrêté mon pare-feu

Après cela, j'ai le même problème.
J'ai fait des recherche sur Internet mais je n'ai rien trouvé de
concluant (je vois que certains conseillent d'aller dans le
registre, ce qui me semble dangereux).
Il y a quelques jours, mon Windows Update fonctionnait encore bien
et je pense n'avoir rien changé de significatif sur mon PC...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Alain.

Bonjour
Si tu te souviens quelle jour WUpdate marchait encore, fais une
restauration système à cette date.
Sinon essaie :
http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php
Herser

0x8024402C signifie WU_E_PT_WINHTTP_STATUS_NOT_RESOLVED C'est-à dire
que la résolution de nom du serveur de destination ne peut se
réaliser peut-être à cause du fait d'un proxy non trouvé.
Pour votre erreur je ne crois pas que la méthode manuelle puisse
fonctionner.
Apparemment votre machine est infectée par un malaware qui a modifié
l'adresse de vos serveurs DNS.
Dans un premier temps il serait bon de vérifier cela en utilisant
Malware ( mbam )
Pour malwarebytes antimalware (mbam ) faire un scan en mode sans
echec. Voir
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.

Autrement pour votre problème DNS
Modifier les propriétés de la connexion Internet dans TCPIP soit en
mettant automatique dans la configuration
DNS ou en mettant en premier serveur 4.2.2.1 et dans le deuxième
4.2.2.2 ou encore les numéros des serveurs OPEN DNS (208.67.222.222
et 208.67.220.220 )

Puis réessayer Windows Update

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13

Merci du retour.
Puisque vous n'avez rien modifié chez vous c'est sans doute un
dysfonctionnemnt de votre FAI peut-être des serveurs DNS si vous
utilisez ces serveurs dans configuration TCPIP .

Bonne continuation
jackr13