Windows Update désactivé par administrateur système.

5 réponses
Kikimed.!?
Bonsoir,

je viens de déposer ma première question sur ce forum mais comme c'est la
1ere fois, j'ai commis deux erreurs que je vais réparé ici,( texte incomplet
dans mauvaise rubrique) pardon messieurs les modérateurs!
Je ne peux me connecter à Windows Update. En effet, je ne reçois aucun n°
d'erreur mais la boîte de dialogue suivante : Windows Update a été désactivé
par votre administrateur système. Or je suis l'administrateur système et n'ai
pas désactivé W.U. Par contre, j'ai utilisé Ashampoo pour nettoyer la base de
registre des fichiers redondants, hélas sans créer de point de restauration
système.
Que puis-je faire SVP?
Merci.
La solidarité c'est notre affaire, partageons nos expériences!

5 réponses

Panthère Noire
Salut

L'accès à Windows Update peut venir effectivement de l'utilisation d'un
outil de nettoyage de Registre. Si Ashampoo a créé une sauvegarde des
modifications, tu devrais pouvoir restaurer le registre. Si Ashampoo ne fait
pas de sauvegarde, je te conseille vivement de t'en séparer! :)

Autre piste: un parasite a pu infecter ton système et installer des
stratégies indésirables. La Tanière t'en dira plus et t'offre des pistes de
réparation:
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r029 et, éventuellement, point 3 de
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r028 (pour désactiver toutes les stratégies).

Tiens nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html
"Kikimed.!?" <Y-a-t-il-unmede5?@msn.com> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

je viens de déposer ma première question sur ce forum mais comme c'est la
1ere fois, j'ai commis deux erreurs que je vais réparé ici,( texte
incomplet
dans mauvaise rubrique) pardon messieurs les modérateurs!
Je ne peux me connecter à Windows Update. En effet, je ne reçois aucun n°
d'erreur mais la boîte de dialogue suivante : Windows Update a été
désactivé
par votre administrateur système. Or je suis l'administrateur système et
n'ai
pas désactivé W.U. Par contre, j'ai utilisé Ashampoo pour nettoyer la base
de
registre des fichiers redondants, hélas sans créer de point de
restauration
système.
Que puis-je faire SVP?
Merci.
La solidarité c'est notre affaire, partageons nos expériences!

Kikimed.!?
Bonjour et merci Panthère Noire,

J'ai lu les aricles que tu m'a conseillé mais pas encore tenté les manipes
car assez complexes pour le débutant que je suis mais j'ai réussi à obtenir
le message et numéro d'erreur suivant :

[Numéro
d’erreur : 0x8DDD0003]

Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d’utiliser Windows Update
pour télécharger et installer des mises à jour sur votre ordinateur. Si vous
pensez que ce message vous a été envoyé par erreur, contactez votre
administrateur système.
Découvrez des informations supplémentaires sur les opérations permettant de
résoudre ce problème vous-même.
Alors peut-être cela va t-il nous aider à mieux comprendre d'ou vient
l'erreur?

Salut

L'accès à Windows Update peut venir effectivement de l'utilisation d'un
outil de nettoyage de Registre. Si Ashampoo a créé une sauvegarde des
modifications, tu devrais pouvoir restaurer le registre. Si Ashampoo ne fait
pas de sauvegarde, je te conseille vivement de t'en séparer! :)

Autre piste: un parasite a pu infecter ton système et installer des
stratégies indésirables. La Tanière t'en dira plus et t'offre des pistes de
réparation:
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r029 et, éventuellement, point 3 de
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r028 (pour désactiver toutes les stratégies).

Tiens nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html
"Kikimed.!?" <Y-a-t-il-unmede5?@msn.com> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

je viens de déposer ma première question sur ce forum mais comme c'est la
1ere fois, j'ai commis deux erreurs que je vais réparé ici,( texte
incomplet
dans mauvaise rubrique) pardon messieurs les modérateurs!
Je ne peux me connecter à Windows Update. En effet, je ne reçois aucun n°
d'erreur mais la boîte de dialogue suivante : Windows Update a été
désactivé
par votre administrateur système. Or je suis l'administrateur système et
n'ai
pas désactivé W.U. Par contre, j'ai utilisé Ashampoo pour nettoyer la base
de
registre des fichiers redondants, hélas sans créer de point de
restauration
système.
Que puis-je faire SVP?
Merci.
La solidarité c'est notre affaire, partageons nos expériences!

Panthère Noire
Resalut,

Je te conseille d'abord de télécharger Ad-Aware et Spybot (liens de
téléchargements disponibles ici:
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/index.html#secu ) et de vérifier ton
système. Il y a probablement un parasite qui a modifié les stratégies.

Ensuite et si le problème persiste, télécharge et exécute l'un des fichiers
proposés à l'adresse: http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r029 .

Au cas où tout ne rentre pas dans l'ordre, reviens nous informer et nous
chercherons d'autres solutions

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html
"Kikimed.!?" <Y-a-t-il-unmede5?@msn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci Panthère Noire,

J'ai lu les aricles que tu m'a conseillé mais pas encore tenté les manipes
car assez complexes pour le débutant que je suis mais j'ai réussi à
obtenir
le message et numéro d'erreur suivant :

[Numéro
d'erreur : 0x8DDD0003]

Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser Windows
Update
pour télécharger et installer des mises à jour sur votre ordinateur. Si
vous
pensez que ce message vous a été envoyé par erreur, contactez votre
administrateur système.
Découvrez des informations supplémentaires sur les opérations permettant
de
résoudre ce problème vous-même.
Alors peut-être cela va t-il nous aider à mieux comprendre d'ou vient
l'erreur?

Salut

L'accès à Windows Update peut venir effectivement de l'utilisation d'un
outil de nettoyage de Registre. Si Ashampoo a créé une sauvegarde des
modifications, tu devrais pouvoir restaurer le registre. Si Ashampoo ne
fait
pas de sauvegarde, je te conseille vivement de t'en séparer! :)

Autre piste: un parasite a pu infecter ton système et installer des
stratégies indésirables. La Tanière t'en dira plus et t'offre des pistes
de
réparation:
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r029 et, éventuellement, point 3 de
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r028 (pour désactiver toutes les
stratégies).

Tiens nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html
"Kikimed.!?" <Y-a-t-il-unmede5?@msn.com> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

je viens de déposer ma première question sur ce forum mais comme c'est
la
1ere fois, j'ai commis deux erreurs que je vais réparé ici,( texte
incomplet
dans mauvaise rubrique) pardon messieurs les modérateurs!
Je ne peux me connecter à Windows Update. En effet, je ne reçois aucun

d'erreur mais la boîte de dialogue suivante : Windows Update a été
désactivé
par votre administrateur système. Or je suis l'administrateur système
et
n'ai
pas désactivé W.U. Par contre, j'ai utilisé Ashampoo pour nettoyer la
base
de
registre des fichiers redondants, hélas sans créer de point de
restauration
système.
Que puis-je faire SVP?
Merci.
La solidarité c'est notre affaire, partageons nos expériences!

Kikimed.!?
Bonsoir Panthère Noire,

Merci pour tes conseils, en fait j'ai trouvé d'où venait mon problème:
j'ai voulu suivre une des 200 astuces de P.C MAG de janvier 2005, la
32ième à la page 44 précisément pour supprimer la liste mes docs récents,
j'ai fais une fausse manipe et ainsi modifié la clé de registre de W.U. pour
y remédier, j'ai refais la procédure à l'envers et remplacé le chiffre 1 par
celui d'origine : 0
et tout est rentré dans l'ordre. La prochaîne fois je serai plus vigilant!
Dans ce même magazine d'informatique (le numéro 200), la 287ième fiche
environnement fait référence à ton site : La Tanière à :
http://www.d2i.ch/pn/az/az/g.html
Bravo, et mes respects Panthère Noire.
A plus.

Resalut,

Je te conseille d'abord de télécharger Ad-Aware et Spybot (liens de
téléchargements disponibles ici:
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/index.html#secu ) et de vérifier ton
système. Il y a probablement un parasite qui a modifié les stratégies.

Ensuite et si le problème persiste, télécharge et exécute l'un des fichiers
proposés à l'adresse: http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r029 .

Au cas où tout ne rentre pas dans l'ordre, reviens nous informer et nous
chercherons d'autres solutions

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html
"Kikimed.!?" <Y-a-t-il-unmede5?@msn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci Panthère Noire,

J'ai lu les aricles que tu m'a conseillé mais pas encore tenté les manipes
car assez complexes pour le débutant que je suis mais j'ai réussi à
obtenir
le message et numéro d'erreur suivant :

[Numéro
d'erreur : 0x8DDD0003]

Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser Windows
Update
pour télécharger et installer des mises à jour sur votre ordinateur. Si
vous
pensez que ce message vous a été envoyé par erreur, contactez votre
administrateur système.
Découvrez des informations supplémentaires sur les opérations permettant
de
résoudre ce problème vous-même.
Alors peut-être cela va t-il nous aider à mieux comprendre d'ou vient
l'erreur?

Salut

L'accès à Windows Update peut venir effectivement de l'utilisation d'un
outil de nettoyage de Registre. Si Ashampoo a créé une sauvegarde des
modifications, tu devrais pouvoir restaurer le registre. Si Ashampoo ne
fait
pas de sauvegarde, je te conseille vivement de t'en séparer! :)

Autre piste: un parasite a pu infecter ton système et installer des
stratégies indésirables. La Tanière t'en dira plus et t'offre des pistes
de
réparation:
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r029 et, éventuellement, point 3 de
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r028 (pour désactiver toutes les
stratégies).

Tiens nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html
"Kikimed.!?" <Y-a-t-il-unmede5?@msn.com> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

je viens de déposer ma première question sur ce forum mais comme c'est
la
1ere fois, j'ai commis deux erreurs que je vais réparé ici,( texte
incomplet
dans mauvaise rubrique) pardon messieurs les modérateurs!
Je ne peux me connecter à Windows Update. En effet, je ne reçois aucun

d'erreur mais la boîte de dialogue suivante : Windows Update a été
désactivé
par votre administrateur système. Or je suis l'administrateur système
et
n'ai
pas désactivé W.U. Par contre, j'ai utilisé Ashampoo pour nettoyer la
base
de
registre des fichiers redondants, hélas sans créer de point de
restauration
système.
Que puis-je faire SVP?
Merci.
La solidarité c'est notre affaire, partageons nos expériences!

Panthère Noire
Salut

On ne dira jamais assez à quel point les interventions dans le Registre
peuvent être dangereuses! Heureusement que tu as pu retrouvé l'origine du
problème et le corriger!

Bonne continuation et Merci du retour concernant la référence à la Tanière
;)

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html
"Kikimed.!?" <Y-a-t-il-unmede5?@msn.com> a écrit dans le message de news:

Bonsoir Panthère Noire,

Merci pour tes conseils, en fait j'ai trouvé d'où venait mon problème:
j'ai voulu suivre une des 200 astuces de P.C MAG de janvier 2005, la
32ième à la page 44 précisément pour supprimer la liste mes docs
récents,
j'ai fais une fausse manipe et ainsi modifié la clé de registre de W.U.
pour
y remédier, j'ai refais la procédure à l'envers et remplacé le chiffre 1
par
celui d'origine : 0
et tout est rentré dans l'ordre. La prochaîne fois je serai plus
vigilant!
Dans ce même magazine d'informatique (le numéro 200), la 287ième fiche
environnement fait référence à ton site : La Tanière à :
http://www.d2i.ch/pn/az/az/g.html
Bravo, et mes respects Panthère Noire.
A plus.

Resalut,

Je te conseille d'abord de télécharger Ad-Aware et Spybot (liens de
téléchargements disponibles ici:
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/index.html#secu ) et de vérifier ton
système. Il y a probablement un parasite qui a modifié les stratégies.

Ensuite et si le problème persiste, télécharge et exécute l'un des
fichiers
proposés à l'adresse: http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r029 .

Au cas où tout ne rentre pas dans l'ordre, reviens nous informer et nous
chercherons d'autres solutions

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html
"Kikimed.!?" <Y-a-t-il-unmede5?@msn.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci Panthère Noire,

J'ai lu les aricles que tu m'a conseillé mais pas encore tenté les
manipes
car assez complexes pour le débutant que je suis mais j'ai réussi à
obtenir
le message et numéro d'erreur suivant :

[Numéro
d'erreur : 0x8DDD0003]

Les paramètres de stratégie réseau vous empêchent d'utiliser Windows
Update
pour télécharger et installer des mises à jour sur votre ordinateur. Si
vous
pensez que ce message vous a été envoyé par erreur, contactez votre
administrateur système.
Découvrez des informations supplémentaires sur les opérations
permettant
de
résoudre ce problème vous-même.
Alors peut-être cela va t-il nous aider à mieux comprendre d'ou vient
l'erreur?

Salut

L'accès à Windows Update peut venir effectivement de l'utilisation
d'un
outil de nettoyage de Registre. Si Ashampoo a créé une sauvegarde des
modifications, tu devrais pouvoir restaurer le registre. Si Ashampoo
ne
fait
pas de sauvegarde, je te conseille vivement de t'en séparer! :)

Autre piste: un parasite a pu infecter ton système et installer des
stratégies indésirables. La Tanière t'en dira plus et t'offre des
pistes
de
réparation:
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r029 et, éventuellement, point 3 de
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r028 (pour désactiver toutes les
stratégies).

Tiens nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/az
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/
Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html
"Kikimed.!?" <Y-a-t-il-unmede5?@msn.com> a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

je viens de déposer ma première question sur ce forum mais comme
c'est
la
1ere fois, j'ai commis deux erreurs que je vais réparé ici,( texte
incomplet
dans mauvaise rubrique) pardon messieurs les modérateurs!
Je ne peux me connecter à Windows Update. En effet, je ne reçois
aucun

d'erreur mais la boîte de dialogue suivante : Windows Update a été
désactivé
par votre administrateur système. Or je suis l'administrateur
système
et
n'ai
pas désactivé W.U. Par contre, j'ai utilisé Ashampoo pour nettoyer
la
base
de
registre des fichiers redondants, hélas sans créer de point de
restauration
système.
Que puis-je faire SVP?
Merci.
La solidarité c'est notre affaire, partageons nos expériences!