windows update

Alain Schmit
Bonsoir,
Ma question sera simple comment réinstaller windows update?
Merci d'avance
Alain

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Alain Schmit" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Ma question sera simple comment réinstaller windows update?

Tu fais une recherche sur Google après "Dial-a-Fix", tu l'installes et il te
permettra de réparer Windows update et quelques autres choses ;o)

--
@mitiés Dodo

nass
"Alain Schmit" wrote:

Bonsoir,
Ma question sera simple comment réinstaller windows update?
Merci d'avance
Alain

Messages d'erreur lorsque vous essayez de télécharger et d'installer des
mises à jour à partir du site Web Microsoft Windows Update ou Microsoft
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B910341&x&y

Échec de l'installation des mises à jour à partir de Windows Update ou
Microsoft Update ou à l'aide des Mises à jour automatiques après la
réparation d'une installation Windows XP
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B943144&x&y

Vous recevez un message d'erreur « Erreur 0x80072EE2 », « Erreur 0x80072EE7
vous essayez d'utiliser le site Web Windows Update ou Web Microsoft Update
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B836941&x&y

S’il vous plaît copiez et collez le texte suivant dans un bloc-notes et de
l'Enregistrer comme sur Reg.bat
Votre bureau puis double cliquez sur le Reg.bat de l'exécuter et de cliquer
sur «OUI» à
Enregistrer le DLL requis pour les fenêtres, les mises à jour du moteur.

regsvr32 Msxml.dll
regsvr32 Msxml2.dll
regsvr32 atl.dll
regsvr32 wuapi.dll
regsvr32 inetcomm.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wucltui.dll
regsvr32 wuweb.dll
regsvr32 MSXML3.dll
regsvr32 cryptsvc.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 qmgr.dll
regsvr32 wuapi.dll
regsvr32 oleaut32.dll
regsvr32 qmgrprxy.dll
regsvr32 wups2.dll
net start wuauserv

Redémarrer l'ordinateur et voir si vous serez capable d'obtenir et
d'installer les mises à jour.

Dial-a-fix
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

Bonne chance
nass
----
http://www.nasstec.co.uk

Alain Schmit
Même en suivant toutes les pistes qu'on m'a données je n'arrive toujours pas
à ravoir windows update et les mises à jour même en employant Dia-a-Fix.Y
aurait-il d'autres idées à me donner.
Un grand merci à tous ceux qui proposent leur aide.
Alain

"Alain Schmit" wrote:

[...]

jackr13
Bonjour,

Alain Schmit wrote:
[...]

Vous aviez déjà ouvert un premier fil le 17 Avril avec Numéro d'erreur :
0x8007000B du problème est-ce la suite ?
Est-ce bien au niveau de l'installation de windows update ?
Avez-vous essayé à partir de IE aller dans Outils et de lancer Windows
Update ?
Autrement :

Deux pages de lecture :

1.http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm

2.http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html

Etes-vous sûr que votre machine n'est pas infectée et cela empêcherait
d'acceder au site Update Microsoft ?

Vérifiez avec Spybot par exemple

Si votre machine est saine essayez de réinstaller Windows Installer puis
Windows Update v6 (l'ordre est important) :

http://www.microsoft.com/downloads/details...38-DE776FD4138C

http://download.windowsupdate.com/v6/windo...Agent20-x86.exe

A+

jackr13

nass
"Alain Schmit" wrote:

[...]

Avez-vous des messages d'erreur lorsque vous essayez de lancer la mise à
jour du moteur pour fenêtres, s’il vous plaît, nous avons besoin du mot à mot
exact pour le message d'erreur!.
Quelle version de la fenêtre de l'utilisez-vous?.

Nettoyage à passer par ces étapes:
1 ... Cliquez sur démarrer>> Panneau de configuration>> Double Cliquez sur
Réseau et Internet
Connections>> Double-cliquez sur Options Internet, sur la fenêtre Propriétés
IE
Vous verrez ces Options:
Général | Sécurité | Confidentialité | Contenu | Connexions | Programmes
| Avancé.

Cliquez sur l'onglet Général (1er Tab sur la gauche) et vous verrez un
bouton appelé
[Effacer l'historique ..] cliquer dessus pour effacer votre Historique des
caches, puis cliquez sur
[Supprimer les fichiers ..] de supprimer des fichiers Internet créés au fil
du temps, cliquez sur [
Supprimer les cookies ...] pour supprimer les cookies gauche en visitant les
sites Web.

Ensuite, cliquez sur l'onglet Avancé et faites défiler jusqu'à l'option dans
le cadre de la navigation:
[&] Vous parcourez
[ ] Enable Tiers extensions de navigateur (Req Rest) décochez cette case.
= Puis, essayez de désactiver l'Add-Ons sur votre navigateur en quelque
installé sur votre
Navigateur, sur comment désactiver l'add-ons suivent:
Cliquez sur l'onglet Programmes, puis cliquez sur Gérer les modules
complémentaires Button y Désactiver
La non / non validée Plug-ins/Add-ons (Renable vous avez besoin d'eux un par
un
Plus tard et de voir qui est le coupable.
Comment gérer Add-Ons:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B883256&x&y

Scan pour le malware à partir d'ici:
SuperAntispyware - Free
http://www.superantispyware.com/superantispywarefreevspro.html
Exécuter un scan à partir d'ici on-line:
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?langid=ie&venid=sym
http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/scan.aspx

Télécharger Avast Cleaner (off-line scanner) ici:

Bonne chance.
nass
---
http://www.nasstec.co.uk

jackr13
Bonjour,

"Alain Schmit" wrote:

[...]

Microsoft Update ou d'un serveur WSUS : « 0x800704DD », « 0x80240020
» ou les deux
[...]

0x80072F78 » si
[...]

Vous pouvez également voir le fichier C:/WINDOWS/WindowsUpdate.log à l'aide
d'un éditeur par notepad par exemple
en utilisant éventuellement les explications de :
http://support.microsoft.com/kb/902093/fr

faire par copie -coller le retour de ce qui se passe au niveau du ou des
message(s) d'erreur .

Dans le cas éventuel ou il faudrait ré-installer Windows Update il se peut
que celle-ci ne fonctionne pas ou vous dise que Windows Update est déjà
installé, essayez de lancer le programme en ligne de commande avec:
WindowsUpdateAgent30-86.exe /wuforce

ref : http://support.microsoft.com/kb/943144

Cordialement,
jackr13