Windows Update

chris6315
Bonsoir à tous.

J'ai posé la question suivante il y a quelques jours :
"Windows update m'informe qu'il n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à
jour. Code d'erreur 80244019.
Quelqu'un sait-il ce que je dois faire ?"

[Il semble que ce problème soit venue avec SP1].

Gentiment, bugs-57 et Sabrem Joram m'ont repondu mais mon problème n'est pas
encore résolu :
Dial-a-fix semble ne pas marcher avec Vista (Home Premium).
Et la clé signalée par Sabrem n'existe pas dans dans mes registres.

Quelqu'un aurait-il une autre idée ?

Merci d'avance pour votre aide.
Chris

Thierry MILLE [MVP]
"chris6315" a écrit dans le message de
[...]

Je n'ai pas consulté les réponses proposées par les autres contributeurs.

Pourriez vous vérifier ces points (type de démarrage et état des services) :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1753989-windows-update-erreur#0

Cordialement

--
Thierry MILLE
chris6315
Merci beaucoup pour votre aide.
Malheureusement ça n'a pas résolu le problème.
Cordialement.
Chris

"Thierry MILLE [MVP]" wrote:

> [...]

Pourriez vous vérifier ces points (type de démarrage et état des services) :

Thierry MILLE [MVP]
"chris6315" a écrit dans le message de
Merci beaucoup pour votre aide.
Malheureusement ça n'a pas résolu le problème.

Dans un premier temps, pourriez vous exécuter cette commande :
wuauclt.exe /resetauthorization /detectnow

Cordialement

--
Thierry MILLE
Chris
"Thierry MILLE [MVP]" wrote:

> [...]

Dans un premier temps, pourriez vous exécuter cette commande :
wuauclt.exe /resetauthorization /detectnow

Merci, mais une question simple : Où est la ligne de commande ?
Dans XP elle était dans le menu Démarrer, mais sous Vista je ne la trouve
pas (pas dans l'aide non plus).

Cordialement.
Chris
Thierry MILLE [MVP]
"Chris" a écrit dans le message de

"Thierry MILLE [MVP]" wrote:

> [...]

Merci, mais une question simple : Où est la ligne de commande ?
Dans XP elle était dans le menu Démarrer, mais sous Vista je ne la trouve

Vous pouvez utiliser la zone de recherche du menu Démarrer comme la commande
exécuter pour démarrer l'invite de commande en saisissant cmd puis en
appuyant sur la touche Entrée.

Si vous devez démarrer l'invite de commande avec un jeton administrateur et
si l'UAC est activé (recommandé), passez par le menu DémarrerTous les
programmesAccessoires puis cliquez du bouton droit sur Invite de commandes
puis cliquez sur la commande Exécuter en tant qu'administrateur.
Là vous pourrez saisir la commande :
wuauclt.exe /resetauthorization /detectnow

Si cela ne fonctionne pas, il faudra envisager la réinitialisation de clé de
Registre pour les mises à jour automatiques.

Cordialement

--
Thierry MILLE
Chris
"Thierry MILLE [MVP]" wrote:

> [...]

Si cela ne fonctionne pas, il faudra envisager la réinitialisation de clé de
Registre pour les mises à jour automatiques.

Merci beaucoup Thierry.
J'ai pu exécuter cette commande mais Windows updta ne marche toujours pas.
Cette fois ci j'ai eu le code d'erreur 8024402C.

Merci encore pour votre aide.
Chris
aide groupe, Vista
Bonjour Chris,

Ça j'ai réussi à trouver.

Tu ouvres les propriétés de la barre des tâches. ( Clic droit sur l'icône
Démarrer, choisir Propriétés dans menu contextuel. ) et au deuxième onglet
de la fenêtre : Menu Démarrer on clique le bouton : Personnaliser.

Dans cette nouvelle fenêtre qui apparaît tu trouveras une case à cocher pour
: Commande Exécuter. =>OK =>Appliquer => OK. Tu verras ensuite la
commande en cliquant démarrer et le menu de droite, sous
Imprimante,
Aide et support
Exécuter.

C'est bien comme ça ? Je ne suis pas habituée ici, j'essaie de comprendre
les règles.

Myriam

"Thierry MILLE [MVP]" wrote:

> [...]

Merci, mais une question simple : Où est la ligne de commande ?
Dans XP elle était dans le menu Démarrer, mais sous Vista je ne la trouve

aide groupe, Vista

"Thierry MILLE [MVP]" wrote:

> [...]

Merci, mais une question simple : Où est la ligne de commande ?
Dans XP elle était dans le menu Démarrer, mais sous Vista je ne la trouve

Chris
Merci beaucoup Myriam, pas simple Vista !

Chris

"Thierry MILLE [MVP]" wrote:

> [...]

Merci, mais une question simple : Où est la ligne de commande ?
Dans XP elle était dans le menu Démarrer, mais sous Vista je ne la trouve

Thierry MILLE [MVP]
"Chris" a écrit dans le message de

Merci beaucoup Thierry.
J'ai pu exécuter cette commande mais Windows updta ne marche toujours pas.
Cette fois ci j'ai eu le code d'erreur 8024402C.

Ok,voyez cette fiche :
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/Help/261ae42d-8c84-496e-88cb-a46dff5504611036.mspx

Cordialement

--