WINDOWS UPDATE

MB
Bonjour,
Depuis plusieurs jour la même mise à jour automatique m'ai proposée :
"Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core services 6.0 Service pack 2
(KB954459)"
Je suis allé dans l'historique des mises à jour et elle apparait une
quinzaine de fois
Que dois-je penser ?
Merci pour votre aide

--
M.B.

Herser
"MB" a écrit dans le message de
[...]

Je tenterais ce qui marche pour les autres XML :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#xml-core-service-kb954430

En remplaçant msxml4.dll par msxml6.dll

Herser
MB
Bonjour,

Merci de votre réponse
cependant comment remplacer
msxml4.dll par msxml6.dll
mes connaissances en informatique sont plus que légères

M.B.

"Herser" wrote:

"MB" a écrit dans le message de
> [...]
> M.B.

Bonjour

Je tenterais ce qui marche pour les autres XML :

.

Herser
MB wrote:
[...]

Re !

Alors, je me suis mal exprimé !
L'article cité dit :

1) désinstaller la mise à jour : OK si présente
- dans ajout/suppression sur XP
- ou programmes et fonctionnalités sur Vista

2) renommer System32msxml4.dll qu'il faut alors remplacer par msxml6
Donc cliquer démarrer, puis Exécuter et copier coller :
cmd /k ren %windir%System32msxml6.dll msxml6.old

(Rem : si sur Vista démarrer / Rechercher et copier coller)

3) Télécharger et installer la màj :
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?pocId=&freetext=KB954459&DisplayLang=fr
Choisis la bonne version XP ou Vista

Nous dire

Herser
MB
Bonsoir,
VERSION XP sp2
J'ai désinstallé la maj
téléchargé la nouvelle maj microsoft XML core service 6.0 sp2 KB954459 fra X86
Par contre pour le deuxième paragraphe je ne comprends pas
renommer System32msxml4.dll qu'il faut alors remplacer par msxml6
Donc cliquer démarrer, puis Exécuter et copier coller :
cmd /k ren %windir%System32msxml6.dll msxml6.old

et particulierement (renomer msxml4.dll par msxml6. Comment fait-on cette
manip

Merci de votre patience
--
M.B.

"Herser" wrote:

MB wrote:
> [...]

cmd /k ren %windir%System32msxml6.dll msxml6.old

(Rem : si sur Vista démarrer / Rechercher et copier coller)

Herser
MB wrote:
[...]

Tu es sous XP ou Vista ?

Sous XP cliquer sur "démarrer"
Puis cliquer sur "Exécuter"
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, copier / coller ce qui suit :
cmd /k ren %windir%System32msxml6.dll msxml6.old
Puis OK pour exécuter la commande

Cette commande (cmd) renomme le fichier système msxml6.dll
(si on essaie de le renommer à la main il se recrée aussitôt)

Sous Vista, Exécuter n'existe pas par défaut.
Mais on peut créer cette commande avec Personnaliser
Sinon, on utilise Rechercher et on copie / colle
MB
Bonjour,
J'ai fait qu'est ce qu'on ma dit il me marque

Le fichier spécifié est introuvable.

C:Documents and SettingsMr Balle>

Je me désespère
--
M.B.

"Herser" wrote:

MB wrote:
> [...]

Mais on peut créer cette commande avec Personnaliser
Sinon, on utilise Rechercher et on copie / colle

Herser
MB wrote:
Bonjour,
J'ai fait qu'est ce qu'on ma dit il me marque

Le fichier spécifié est introuvable.

C:Documents and SettingsMr Balle>

Je me désespère

Essaie, plus simplement, d'installer le fichier que tu as téléchargé.
Souvent cela suffit, après désinstallation de la version existante.

Si la màj ne s'effectue toujours pas, vérifie la présence de ce fichier :
C:WINDOWSsystem32msxml6.dll (1277 ko en principe).
Et dis nous

Herser
MB
Re Bonjour,

Dans Windowssystème32
J'ai un fichier msxml6.old du 29/8/08 1,28mo
un fichier msxml6r.dll également du 29/8/08 99 ko
un fichier msxml.dll du 5/8/04 494 ko
un fichier msxmlr.dll du 5/8/04 30 ko ?
--
M.B.

"Herser" wrote:

MB wrote:
> [...]

Si la màj ne s'effectue toujours pas, vérifie la présence de ce fichier :
C:WINDOWSsystem32msxml6.dll (1277 ko en principe).

Herser
MB wrote:
[...]

Euh ! tu as essayé d'installer la mise à jour téléchargée ?
Pour XP SP2 c'est le lien suivant :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDY914795-60c7-4ebe-828d-f28cb457e6e3&DisplayLang=fr
Voir en fin de page la ligne :

"msxml6-KB954459-fra-x86.exe" et cliquer Télécharger

Souviens toi du dossier de destination.
Une fois téléchargée exécute ce fichier .exe

Dans la majorité des cas cela suffit

Remarque : C'est system32, attention...
si tu recopies mal dans Exécuter ça ne marchera jamais.
D'où le conseil de copier coller (CTRL+C puis CTRL+V)

Tu es donc sur XP SP2, pourquoi pas SP3 + sécurisé ?

Herser
MB
Désolé j'abandonne ma première demande était mon étonnement que la maj
mettait proposé plusieurs fois. J'ai l'impression de tourner en rond et de ne
pas vous comprendre
Merci quand même pour le temps que vous avez passé sur ce dossier
--
M.B.

1 2