Windows update

3 réponses
Lolo
Il y a quelque temps après une mise à jour WU, j'avais eu au redémarrage un
écran comme sans échec, j'ai voulu remettre la résolution précédente mais ca
plantait aussitôt, j'ai restauré la version précédente mais c'était plus
stable sauf plein de petits défauts d'affichage, et que régulièrement
l'écran se fige, passe au noir quelques secondes avant de se rétablir et
parfois redémarre, et à chaque démarrage j'ai le message "Windows a récupéré
une erreur sérieuse, et renvoie à une page web qui n'existe pas.
je suis revenu même à une sauvegarde de version de 10 mois sans que cela
change.
dans le journal d'événements, "Code erreur 100000ea, paramètre 1 83e17958,
paramètre 2 83d8cf60, paramètre 3 f7ae2cb4, paramètre 4 00000001."

Est'il possible que ce soit lié a ma carte vidéo: "NVIDIA GeForce3 Ti 500"
qui est prévue pour DirectX8 et que Directx9.0c soit installé je ne sais pas
comment?
Est'il possible que la carte ait été endommagèe par des fonctions qu'elle ne
gère pas?
Dell dimension 8200, XP PRO, Ram 768Mb
Merci de me répondre

3 réponses

Azo4
recharge le pilote "kivabien" sur le site de Dell ou sur celui de Nvidia

en général on évite les mises à jour "matériel" de MS update

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Lolo" a écrit dans le message de
news:4b055304$0$29296$
Il y a quelque temps après une mise à jour WU, j'avais eu au redémarrage
un écran comme sans échec, j'ai voulu remettre la résolution précédente
mais ca plantait aussitôt, j'ai restauré la version précédente mais
c'était plus stable sauf plein de petits défauts d'affichage, et que
régulièrement l'écran se fige, passe au noir quelques secondes avant de se
rétablir et parfois redémarre, et à chaque démarrage j'ai le message
"Windows a récupéré une erreur sérieuse, et renvoie à une page web qui
n'existe pas.
je suis revenu même à une sauvegarde de version de 10 mois sans que cela
change.
dans le journal d'événements, "Code erreur 100000ea, paramètre 1 83e17958,
paramètre 2 83d8cf60, paramètre 3 f7ae2cb4, paramètre 4 00000001."

Est'il possible que ce soit lié a ma carte vidéo: "NVIDIA GeForce3 Ti 500"
qui est prévue pour DirectX8 et que Directx9.0c soit installé je ne sais
pas comment?
Est'il possible que la carte ait été endommagèe par des fonctions qu'elle
ne gère pas?
Dell dimension 8200, XP PRO, Ram 768Mb
Merci de me répondre

J. K.
Bonjour, soir,
Lolo avait écrit le 19.11.09 :

[..]

Il y a quelque temps après une mise à jour WU, j'avais eu au
redémarrage un écran comme sans échec, j'ai voulu remettre la
résolution précédente mais ca plantait aussitôt, j'ai restauré la
version précédente mais c'était plus stable sauf plein de petits
défauts d'affichage, et que régulièrement l'écran se fige, passe au
noir quelques secondes avant de se rétablir et parfois redémarre, et
à chaque démarrage j'ai le message "Windows a récupéré une erreur
sérieuse, et renvoie à une page web qui n'existe pas.
je suis revenu même à une sauvegarde de version de 10 mois sans que
cela change.
dans le journal d'événements, "Code erreur 100000ea, paramètre 1
83e17958, paramètre 2 83d8cf60, paramètre 3 f7ae2cb4, paramètre 4
00000001."

Est'il possible que ce soit lié a ma carte vidéo: "NVIDIA GeForce3 Ti
500" qui est prévue pour DirectX8 et que Directx9.0c soit installé je
ne sais pas comment?
Est'il possible que la carte ait été endommagèe par des fonctions
qu'elle ne gère pas?
Dell dimension 8200, XP PRO, Ram 768Mb
Merci de me répondre

C'est une mise à jour qui a mal été acceptée.
Les derniers pilotes pour ce pc qui fut mon 1er Dell datent de 2003.
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WW1&catid=-1&dateid=-1&impid=-1&osl=FR&typeid=-1&formatid=-1&servicetag=&SystemID=DIM_PNT_P4_8200&hidos=WW1&hidlang=fr&TabIndex Apparemment sur Nvidia pas trace de pilotes GeForce3, à voire.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Re,

[..]
sérieuse, et renvoie à une page web qui n'existe pas.
je suis revenu même à une sauvegarde de version de 10 mois sans que
cela change.
dans le journal d'événements, "Code erreur 100000ea, paramètre 1
83e17958, paramètre 2 83d8cf60, paramètre 3 f7ae2cb4, paramètre 4
00000001."

Un pilote de 2006 ici :
http://fr.nzone.com/object/nzone_downloads_winxp_2k_32bit_84.43_fr.html

--
Cordialement.
Jacques