Windows update

Le
Acrobate
Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème de
mise à jour WINDOWS
Quand j'arrive sur la page de WINDOWS UPDATE, je lance le scan et presque
immédiatement un message d'erreur apparait et impossible d'aller plus loin
J' ai tout essayé et j'obtiens toujours le même résultat , désactivé l'
anti-virus, firewall et toute autre protection etc.
Quelqu'un parmi vous aurait il une solution à me proposer ?
Je suis sur Win xp pro et tout le reste fonctionne normalement
Merci d'avance
cordialement
J-P R
Laurent Jumet
Le #22274171
Hello Acrobate !

"Acrobate"
[...]

Tu es absolument certain que le pare-feu n'empêche pas les fichiers intermédiaires de sortir sur le net?
Ce que tu peux tenter éventuellement: tu lélécharges IE8 ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID41c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdec d8852b&displayLang=fr

et tu le réinstalles. Il faudra peut-être faire préalablement un rollback de ton IE actuel.

KeyID: 0xCFAF704C
Acrobate
Le #22274371
Bonjour et merci pour cette réponse rapide,
Oui je suis sûr que les protections n'entravent pas la bonne marche de WU
car j'avais tout désactivé .
D'autre par j'ai aussi réinstallé IE 8 donc ce n'est pas par là non plus ,
je ne sais vraiment plus quoi faire d'autant que les dernières MAJ étaient
assez nombreuses je crois et donc importantes à installer .
merci quand même, si une autre solution vous viens en tête je suis preneur !
cordialement
J-P R
_______________________________________________________________________________________________________
"Laurent Jumet" news:

Hello Acrobate !

"Acrobate"
[...]

Aski - MVP
Le #22274361
Bonjour Laurent et Acrobate ,

[...]

... et peut-être une réinitialisation des composants de Windows UpDate
http://docxp.mvps.org/WU5-FAQ.htm
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Herser
Le #22274871
Acrobate wrote:
[...]

Tu n'as pas répondu sur ma proposition d'essayer Dial-a-Fix ?
Pas essayé ?
Essayé mais pareil ?

Herser
Herser
Le #22274931
Acrobate wrote:
[...]

Re !

Une autre piste sérieuse :
Ton message d'erreur accompagne souvent un des derniers rootkits
Donc si Dial-a-Fix n'a rien donné, fais un diagnostic de ton PC :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Le scan de ZHPDiag donne un rapport sur les processus actifs sur ton PC
Envoie ce ZHPDiag.txt sur Cijoint, avec le lien ici pour l'analyser
http://www.cijoint.fr/index.php

A+
Herser