Windows update

5 réponses
Acrobate
Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème de
mise à jour WINDOWS
Quand j'arrive sur la page de WINDOWS UPDATE, je lance le scan et presque
immédiatement un message d'erreur apparait et impossible d'aller plus loin
J' ai tout essayé et j'obtiens toujours le même résultat , désactivé l'
anti-virus, firewall et toute autre protection etc.
Quelqu'un parmi vous aurait il une solution à me proposer ?
Je suis sur Win xp pro et tout le reste fonctionne normalement
Merci d'avance
cordialement
J-P R

5 réponses

Laurent Jumet
Hello Acrobate !

"Acrobate" wrote:

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème de
mise à jour WINDOWS
Quand j'arrive sur la page de WINDOWS UPDATE, je lance le scan et presque
immédiatement un message d'erreur apparait et impossible d'aller plus loin
J' ai tout essayé et j'obtiens toujours le même résultat , désactivé l'
anti-virus, firewall et toute autre protection etc.
Quelqu'un parmi vous aurait il une solution à me proposer ?
Je suis sur Win xp pro et tout le reste fonctionne normalement

Tu es absolument certain que le pare-feu n'empêche pas les fichiers intermédiaires de sortir sur le net?
Ce que tu peux tenter éventuellement: tu lélécharges IE8 ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID41c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdec d8852b&displayLang=fr

et tu le réinstalles. Il faudra peut-être faire préalablement un rollback de ton IE actuel.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Acrobate
Bonjour et merci pour cette réponse rapide,
Oui je suis sûr que les protections n'entravent pas la bonne marche de WU
car j'avais tout désactivé .
D'autre par j'ai aussi réinstallé IE 8 donc ce n'est pas par là non plus ,
je ne sais vraiment plus quoi faire d'autant que les dernières MAJ étaient
assez nombreuses je crois et donc importantes à installer .
merci quand même, si une autre solution vous viens en tête je suis preneur !
cordialement
J-P R
_______________________________________________________________________________________________________
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Acrobate !

"Acrobate" wrote:

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème de
mise à jour WINDOWS
Quand j'arrive sur la page de WINDOWS UPDATE, je lance le scan et presque
immédiatement un message d'erreur apparait et impossible d'aller plus
loin
J' ai tout essayé et j'obtiens toujours le même résultat , désactivé l'
anti-virus, firewall et toute autre protection etc.
Quelqu'un parmi vous aurait il une solution à me proposer ?
Je suis sur Win xp pro et tout le reste fonctionne normalement

Tu es absolument certain que le pare-feu n'empêche pas les fichiers
intermédiaires de sortir sur le net?
Ce que tu peux tenter éventuellement: tu lélécharges IE8 ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID41c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdec
d8852b&displayLang=fr

et tu le réinstalles. Il faudra peut-être faire préalablement un
rollback de ton IE actuel.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Aski - MVP
Bonjour Laurent et Acrobate ,

Tu es absolument certain que le pare-feu n'empêche pas les fichiers
intermédiaires de sortir sur le net?
Ce que tu peux tenter éventuellement: tu lélécharges IE8 ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID41c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdec
d8852b&displayLang=fr

et tu le réinstalles. Il faudra peut-être faire préalablement un
rollback de ton IE actuel.

... et peut-être une réinitialisation des composants de Windows UpDate
http://docxp.mvps.org/WU5-FAQ.htm
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Herser
Acrobate wrote:
Bonjour et merci pour cette réponse rapide,
Oui je suis sûr que les protections n'entravent pas la bonne marche
de WU car j'avais tout désactivé .
D'autre par j'ai aussi réinstallé IE 8 donc ce n'est pas par là non
plus , je ne sais vraiment plus quoi faire d'autant que les dernières
MAJ étaient assez nombreuses je crois et donc importantes à installer
. merci quand même, si une autre solution vous viens en tête je suis
preneur ! cordialement
J-P R

Tu n'as pas répondu sur ma proposition d'essayer Dial-a-Fix ?
Pas essayé ?
Essayé mais pareil ?

Herser
Acrobate wrote:
Bonjour et merci pour cette réponse rapide,
Oui je suis sûr que les protections n'entravent pas la bonne marche
de WU car j'avais tout désactivé .
D'autre par j'ai aussi réinstallé IE 8 donc ce n'est pas par là non
plus , je ne sais vraiment plus quoi faire d'autant que les dernières
MAJ étaient assez nombreuses je crois et donc importantes à installer
. merci quand même, si une autre solution vous viens en tête je suis
preneur ! cordialement
J-P R

Re !

Une autre piste sérieuse :
Ton message d'erreur accompagne souvent un des derniers rootkits
Donc si Dial-a-Fix n'a rien donné, fais un diagnostic de ton PC :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Le scan de ZHPDiag donne un rapport sur les processus actifs sur ton PC
Envoie ce ZHPDiag.txt sur Cijoint, avec le lien ici pour l'analyser
http://www.cijoint.fr/index.php

A+
Herser